Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Privatisation de l’aéroport de Toulouse : plus que trois candidats
Publié le 8 novembre 2014 à 14h00 par Joël Ricci
@ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Fermeture d’une base à Toulouse : un syndicat easyJet lance...
EasyJet va fermer sa base de Toulouse au printemps prochain
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Filoustyle a commenté :
8 novembre 2014 - 15 h 43 min
On attendaient les compagnies du golfe et vlan ce sera des chinoises ?
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/04/1984659-privatisation-toulouse-blagnac-chinois-allies-canadiens-seraient-bonne-place.html
rantanplan a commenté :
8 novembre 2014 - 17 h 38 min
Qui va croire ça? Que les Cies Chinoises Abandonnent CDG au profit de TLS? C’est du n’importe quoi!Qu’il existe quelques vols hebdomadaires vers l’usine chinoise comme c’est le cas vers Hambourg soit. Mais voir le quidam moyen habitant Nantes (par exemple)et désireux d’aller à Pekin “monter” à ORY, puis redescende à TLS par la navette pour enfin pouvoir prendre son avion, ceci parait totalement débile et entraînerait une logistique d’enfer…
rantanplan a commenté :
8 novembre 2014 - 17 h 40 min
je me réfère à l’article de “La Dépèche” bien sûr.
Lebeber a commenté :
8 novembre 2014 - 23 h 08 min
Ou avez vous lu qu’il était question de transférer les vols vers la Chine au départ de CDG??? Vous fumez de la sacrement bonne lol
Laurent a commenté :
9 novembre 2014 - 9 h 33 min
c’est dans l’article de La Dépêche… ça semble en effet complétement débile que les compagnies chinoises quittent CDG (il y a mm une volonté de d’arriver à Orly via Aigle Azur, mm si c’est abandonné pour l’instant). n’en déplaise à Toulouse qui est une très belle ville, les chinois, et les touristes étrangers en général, c’est Paris qu’ils viennent visiter.
J'me marre a commenté :
8 novembre 2014 - 17 h 16 min
Et vlan….un A380 quotidien sur Toulouse-Shenzen…pour commencer!!!!!
Thomas a commenté :
8 novembre 2014 - 20 h 30 min
on est pas encore chez Emirates :p
glloq a commenté :
8 novembre 2014 - 22 h 20 min
Pour barrer la route aux compagnies du Golfe, je pense que c’est ADP qui va l’emporter!
lulu a commenté :
8 novembre 2014 - 23 h 25 min
Pourvu que ADP ne remporte pas le marché car cela signifierai aucun développement pour TLS pour ne surtout pas faire de l’ombre à ORY et CDG. Déja qu’ils font pression avec la DGAC pour que il n’y ai aucun vols international depuis les autres aéroports, alors si ils les possèdent en plus, j’imagine même pas !
allons a commenté :
9 novembre 2014 - 8 h 08 min
Vous vous trompez de responsable lorsque vous évoquez la rétention de slot des Cies étrangères sur le aéroports de province. ADP n’a pas ce pouvoir, elle arrive déjà pas à augmenter les slots sur les plateformes parisiennes…
Je me suis laissé dire qu’une certaine compagnie nationale aurait assez d’influence pour verrouiller cela …
trucmuche a commenté :
9 novembre 2014 - 10 h 57 min
Oui bien sur, et le PDG d’ADP a déjeuné avec jean pierre Jouyet lui aussi…. Délirant !
Vincent a commenté :
9 novembre 2014 - 0 h 55 min
L’Etat français en train de vendre les bijoux de famille, plutôt que de faire le ménage dans la fonction publique.
Belavion a commenté :
9 novembre 2014 - 7 h 50 min
Exact lulu, c’est bien ce qui est à craindre avec ADP. Quant à l’expedition Nantes, Ory, Tls decrite par rantanplan, même si je n’imagine pas non plus cette décentralisation des vols, il faut savoir que la navette n’estapas tout en France et qu’il existe des vols directs quotidiens entre Nantes et Toulouse.
Que dire alors des provinciaux obligés de pratiquer le hub parisien avec le plus souvent un changement d’aéroport Ory/Cdg en bus avec récupération de bagages et re-enregistrement. Les vols directs province/Cdg sont rares et beaucoup plus chers. Les prix promotionnels AF, les moteurs de recherche etc…. Vous dirigent systematiquement vers ORY.
Une raison de plus de préférer prendre Lufthansa, BA ou Easyjet. C’est toujours moins cher et surtout beaucoup plus pratique……
Alors, oui, on espère que le choix du repreneur de l’aéroport de Blagnac permettra un réel développement de la plate forme.
Filoustyle a commenté :
9 novembre 2014 - 9 h 09 min
La vision que tout doit passer par Paris et une vision bien franchoulliarde de la situation dans d’autre Pays voir l’Allemagne et l’Angleterre pour ne siter que ce qui se trouve en Europe les longs courriers partent des villes ditent secondaire et les chinois si ils investissent ne le feront pas a fond perdus.
Apparement ils ont mis le pactole sur la table et n’oublions pas que Airbus va ouvrir une nouvelle usine FAL A330 pour assembler la future version régionale de ce module en plus de celle de l’A320 a Tianjin
Filoustyle a commenté :
9 novembre 2014 - 11 h 22 min
Malgrés tous les freins que freins que Paris met à notre région ( droit de traffic refusé,TGV toujours pas construit alors que Rhône Alpes et fini depuis plus de trente ans) notre région avance et elle participe grandement au commerce extérieur de la France grâce a Airbus,Airbus Space,Alcatel espace ATR,entre autres etc etc … Ben si le salut vient des chinois moi je dis bravo de toutes façons ça ne pourras pas être pire qu’une solution française qui nous mets des bâtons dans les roues depuis toujours pour sauvegarder une compagnie qui nous prend en otage quand bon leur semble et qui nous forcent à prendre le hub élus le pire de la planète et faut pas oublié que nous somme plus près de Barcelone on regardent plutôt vers la Catalogne .