Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La RAM transfère tous ses vols internationaux au T2 de l’aéroport de Casablanca
Publié le 8 novembre 2014 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
La découverte de cafards sur un vol Royal Air Maroc laisse...
Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin...
Royal Air Maroc mobilisée pour réussir la saison estivale...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
cosmo a commenté :
8 novembre 2014 - 10 h 27 min
Il était tant, tout en espèrant que les files devant les guichets de la police des frontières soient plus fluides surtout les week-end et les périodes de grandes affluences: vacances en tout genres,
Reste que l’ONDA doit trouver une solution pur les vols saisonniers de pèlerinages: Haj et Omra et faire fonctionner le T3 pour ces vols!
czl a commenté :
8 novembre 2014 - 13 h 00 min
Le T2 reste relativement petit pour une ville de la taille de Casablanca. Il n y a que 10 passerelles, pas suffisant si on souhaite regrouper toute l’activité au niveau de ce terminal
cosmo a commenté :
8 novembre 2014 - 13 h 50 min
+1
Effectivement, il reste étroit, le T1 doit normalement être agrandi; si mes souvenirs sont bons l’élargissement du T1 (les travaux sont en arrêts depuis quelques années déjà) devait justement être le hub de la RAM.
L’aviation d’affaire transférée à Benslimane, désengorger le T2 des vols des pèlerinages.
Voyageant fréquemment au départ de CMN, la plateforme a effectivement besoin d’être agrandi pour être en phase avec les ambitions de la ville et du pays pour ce qui est de faire de Casablanca un Hub Economico-Financier non loin des parcs d’activités de Sidi Maarouf, Casa Finance City (CFC) ainsi que les zones industrielles majeurs autour de Berrechid, Khouribga, El Jadida, Mohamedia et bien sûre Casablanca
BOEING 777-300ER a commenté :
8 novembre 2014 - 19 h 34 min
Le terminal 1 devrait “normalement” ouvrir en 2018.