Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
AirHelp aide les passagers à se faire rembourser
Publié le 7 novembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
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Vincent a commenté :
7 novembre 2014 - 16 h 08 min
La non application de la loi par des compagnies voyous (et elles sont nombreuses) fait émerger ce genre d’officines, qui vont sans doute rencontrer un grand succès.
On oublie simplement que les associations de consommateurs font aussi bien, voire même beaucoup mieux, pour le coût d’une simple adhésion.
Un Pax. a commenté :
7 novembre 2014 - 16 h 13 min
A croire que ce genre d’organisations croit être plus compétent que les Institutions officielles respectives à chaque pays… j’ai bien ris ^^
Un autre pax a commenté :
8 novembre 2014 - 11 h 46 min
J’ai vécu cette expérience avec la compagnie IBERIA qui a refusé d’appliquer le règlement CE 261/2004 pendant plusieurs mois, suite à un retard supérieur à 3 heures sur un vol de plus de 3500 km. Ma réclamation auprès de la DGAC a été transmise à son homologue espagnol qui s’est chargé du dossier. Deux mois plus tard, IBERIA a été contrainte de me faire parvenir un chèque de 1200 euros pour 2 pax.
Durant l’instruction, la DGAC et l’AESA m’ont fait parvenir plusieurs courriers pour m’informer de son avancement et ce jusqu’à l’aboutissement.
Les “officines” citées prélèvent 25% pour vous faire économiser 4 euros de lettre RAR.
Laure a commenté :
8 novembre 2014 - 8 h 27 min
Pour avoir moi meme rencontre ce genre de problemes (vol retarde et compagnie aerienne qui se moque completement des lois en vigueur), je peux assurer que ce genre de services est bien plus efficace que les institutions officielles…
Un Pax. a commenté :
8 novembre 2014 - 12 h 58 min
Laure
On voit bien que vous ne travaillez pas dans une institution officielle… 😉
un plus de 3000 h de vol a commenté :
8 novembre 2014 - 8 h 47 min
La meilleure solution en particulier en cas de “Surbooking” est de traiter le problème à chaud , le jour même …Il y a toujours une solution , avec par exemple l’attente du vol suivant et même du lendemain de la même compagnie , avec prise en charge du logement en hotel 5 etoiles ,visite de la ville en limousine , prise en charge des formalités de visa avant surclassement le lendemain de l’ eco à la business-first par exemple ..comme solde de tout compte …
Cela nous est arrivé dernièrement lors d’un transit à Doha sur Qatar airways. entre Paris CDG et Yangoon Myanmar…..
Fred le corse a commenté :
8 novembre 2014 - 9 h 24 min
une chose qu’il faut savoir,c’est que même quand c’est la faute du pax qui a lui même loupé son vol,avec un tarif non-remboursable,peut se faire rembourser les taxes….
Vincent a commenté :
9 novembre 2014 - 0 h 30 min
Exact, sauf que certaines compagnies retiennent dans ce cas des frais supérieurs aux taxes, ce qui est évidemment interdit.
Il n’est pas inutile de consulter à ce sujet les sites d’associations de consommateurs, tels 60 MILLIONS ou QUE CHOISIR.
Idohou a commenté :
1 mars 2017 - 11 h 54 min
Pourquoi il ont commencé en 2014 moi en décembre 2013 je devais voyager de Hambourg à 6 heure voilà que j’arrive à l’aéroport on me dit que le vol est annulée pour cause de météo. Et on me met dans le vol de Air Maroc vers 14 uhr et je me retrouve à cotonou le lendemain matin à 6 heure du matin.
ishan a commenté :
13 juillet 2018 - 12 h 04 min
Elle est bien ficelée leur stratégie de crapule ! Le plan du trio British Airways, Cheap Ticket et Air Help est une véritable arnaque ! Ils nous ont fait tourner en bourrique d’abord à l’aéroport de Zurich puis pendant des années et finalement n’ont jamais indemnisé 1 centime malgré que le fait que la compagnie British Airways via Cheap Ticket ait largement surbooké notre vol pour New York (allant jusqu’à nous accuser d’être en retard alors nous étions présents à l’aéroport de Zurich 90 minutes avant l’embarquement). Pour masquer le surbooking l’employé de British Airways a fait mine pendant 30 minutes de ne pas retrouver nos réservations (alors que nous avions les preuves en main…) Et malgré les démarches administratives, les téléphones (Cheap Ticket et Air Help ne répondent pas au téléphone…) les échanges de courrier, d’email, les formulaires et toutes les données qu’ils ont obtenus en chantage de l’indemnisation promise nous n’avons rien obtenu. Le trio ne s’est pas contenté de voler notre argent environ 3000 EUR, ils nous ont volé nos vacances, nos données et notre temps…bref une immense escroquerie cette pratique du surbooking et le pire c’est que l’office de l’avion civil ferme les yeux… Moralité : British Ariways, Cheap Ticket et Air Help peuvent continuer de s’engraisser et se brossent avec les droits du passager…. British Ariways, Cheap Ticket et Air Help… plus jamais !
Derville a commenté :
7 mai 2021 - 20 h 31 min
Gestion pitoyable de mon dossier pendant 2 ans. Me laissant croire que mon dossier est suivi . Et au final aucune indemnisation suite à la clôture de mon dossier fait par Airhelp à mon insu sans me tenir au courant, et sur la base d’informations qu’ils auraient dû voir dès le début. À éviter .