Octobre | ||||
2014 | 2013 | Modification | ||
Trafic (en millions de PMP) | 5056 | 4557 | +11,0 % | |
Capacité (en millions de SMO) | 6159 | 5602 | +9,9 % | |
Coefficient d'occupation | 82,1% | 81,3% | +0,8 point | |
Canada | PMP | 1522 | 1410 | +7,9 % |
SMO | 1812 | 1682 | +7,7 % | |
Coef.d'occ. | 84,0% | 83,8% | +0,2 point | |
Lignes transfrontalières | PMP | 787 | 667 | +18,0 % |
SMO | 967 | 841 | +15,0 % | |
Coef.d'occ. | 81,3% | 79,3% | +2,0 points | |
Lignes transatlantiques | PMP | 1362 | 1182 | +15,2 % |
SMO | 1700 | 1515 | +12,2 % | |
Coef.d'occ. | 80,1% | 78,0% | +2,1 points | |
Lignes transpacifiques | PMP | 1 084 | 1003 | +8,1 % |
SMO | 1 309 | 1201 | +9,0 % | |
Coef.d'occ. | 82,8% | 83,5 % | -0,7 point | |
Amérique latine et Antilles | PMP | 301 | 295 | +2,0 % |
SMO | 371 | 363 | +2,2 % | |
Coef.d'occ. | 81,1 % | 81,3% | -0,2 point |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vincent a commenté :
7 novembre 2014 - 13 h 36 min
Preuve que l’on peut être rentable sans faire du low cost.
Capitaine93 a commenté :
7 novembre 2014 - 14 h 50 min
Bonjour la classe sardine sur les 773….
fayfay37 a commenté :
7 novembre 2014 - 15 h 10 min
Ah ouais ?!! Et Air Canada Rouge c’est quoi ?
Fernous a commenté :
7 novembre 2014 - 16 h 50 min
Oh ! Une low cost tiens !
Pierre a commenté :
7 novembre 2014 - 18 h 25 min
On dirait que tu ne connais pas la réalité aérienne canadienne.
Il n’y a pas de vrai lowcost au Canada (Westjet pratique les même tarifs ou presque qu’AC) et donc c’est normal que cette entreprise dégage des revenus extravagant, par exemple quand on paye un YUL-YYZ au minimum à 275$ en À/R alors qu’un BCN-FCO en coûte 80-100$ !
Vincent a commenté :
7 novembre 2014 - 23 h 19 min
JETLINES annonce son arrivée sur le marché canadien au printemps prochain.
A suivre.
Mokulele a commenté :
8 novembre 2014 - 13 h 08 min
Voyageur assidu, je peux vous confirmer que la stratégie de transformer ses 777 en 3 classes est la pire pour nous, voyageurs en éco. L’éco premium n’est pas vraiment à la hauteur. 2,4,2 pour les sièges et pas vraiment de différences marquantes pour le double de prix. en éco, je déconseille fortement les vols inter courts (YUL,CDG par exemple, vol de nuit).6 h de vol, le service finit au bout de 3h et enfin les lumieres s’eteignent. Vous êtes vraiment étriqués à bord. 767 AC rouge, je peux vous confirmer qu’il y a + de place pour bouger. 0 pointé pour AC qui cherche… $$$
Mokulele a commenté :
8 novembre 2014 - 13 h 13 min
Et pour rajouter, AC n’est pas la seule bien sur à adopter se style de config. AF sur les Antilles (exemple) fait de même. J ai hate de voir les compagnies américaines adopter cette config sur 777.300 et en même temps encaisser les boissons payantes. Le service va passer à 4h et les PNC vont souffrir.