Airbus n’a enregistré que trois commandes d’avions le mois dernier, celle de 250 A320neo par la low cost Indigo n’ayant pas encore été finalisée, tandis que 50 appareils ont été livrés aux compagnies aériennes Sur les dix premiers mois de l’année 2014, l’avionneur européen a bien accumulé 754 commandes nettes (1080 commandes brutes), mais le mois dernier n’a pas ajouté grand-chose à ce total. Les deux A320ceo achetés par la société de leasing singapourienne BOC Aviation l’ont faite entrer dans le club des dix plus gros clients d’Airbus en volume (257 commandes au total dont six A330), tandis que le client d’un ACJ319 est resté anonyme. Côté livraisons, Airbus a remis à ses clients en octobre 42 avions de la famille A320, sept A330 (dont le premier des six commandés par SriLankan Airlines) et un A380, soit 50 avions au total. Pendant les dix premiers mois de l’année, le constructeur a livré 493 appareils dont 22 superjumbos. Au 31 octobre 2014, le carnet de commandes (backlog) d’Airbus comptait 5680 avions. Les commandes en cours incluent entre autres 3272 appareils de la famille A320neo et 750 de la famille A350XWB. Rappelons que Boeing affichait au 28 octobre 1101 commandes nettes (117 commandes brutes).