Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways renforce Bilbao, IAG plane
Publié le 4 novembre 2014 à 08h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
SAS va lancer une liaison Bilbao-Copenhague à l'été 2025
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
4 novembre 2014 - 11 h 03 min
Iberia compte bientôt lancer des vols sur Montreal et Toronto. Des rumeurs évoque aussi l’ouverture d’une liaison vers l’Asie ( tokyo ou Pekin a voir encore).
le lien
http://www.preferente.com/noticias-de-transportes/noticias-de-aerolineas/iberia-medita-reabrir-toronto-y-montreal-y-lanzar-filadelfia-246559.html
Chris_DXB a commenté :
4 novembre 2014 - 14 h 08 min
Comme quoi, quant on voit la performance d’IAG et notamment de British, on peut se dire qu’en France la concurrence des compagnies du Golfe a parfois bon dos.
Pour rappel Londres reçoit quotidiennement 5 A380 d’Emirates (+1 avec Qantas), 5 vols Qatar, 3 vols Etihad, sans compter les vols vers Gatwick, Manchester…
Et pourtant les résultats sont excellents !
En France, les passéistes criant au complot du “c’est la faute de la concurrence du Golfe” devraient peut-être un peu plus se remettre en question et s’inspirer du pragmatisme et du “Do it” de nos voisins d’outre-Manche.
Evidemment que le raccourci est simpliste. Outre-Manche le marché est plus dynamique, la zone de chalandise est plus étendue de par les zones d’influences britanniques à travers le monde (bien que des marchés clés BA comme l’Australie NZL soient plus impactées par les MEB3 que les marchés clés AF comme l’Afrique Noire). Enfin la fiscalité est indéniablement plus clémente!
Mais il n’empêche que ! British a su contenir ses coûts salariaux, mettre en place une politique flotte en constante amélioration. Elle gagne énormément d’argent avec ses 787 / A380. Et bien sur, elle a en Vueling, l’arme idéale et mature dans la bataille du low-cost continental.
Fernous a commenté :
4 novembre 2014 - 18 h 46 min
Totalement d’accord.
Malheureusement ce message ne sera sûrement pas entendu par les aigris du forum et tout ceux qui ont une dent – inutile – contre ces compagnies (en dehors des critiques sur leurs services à bord, ca on aime ou on aime pas).
AF a déjà frôlé la faillite par deux fois le siècle dernier, et comme AF aujourd’hui, BA et LH ont été dans un sale état financier il y a quelques années, pour arriver où elles sont aujourd’hui. La faute au Golfe ? Non. Donc il n’y a aucune raison qu’aujourd’hui ce soit la faute du Golfe, les chiffres ci-dessus démontrent le contraire.
Et c’est sans compter sur le renforcement continu des compagnies du Golf en Europe à coups d’A380 et de 777.
Le “Do it” passe effectivement par la fiscalité et la compétitivité, et l’acceptation d’évoluer vers le modèle qu’on déjà adopté IAG et Lufthansa Group avec la création de leurs propres low-cost (i.e Vueling en effet, et aussi Germanwings, Niki pour Lufthansa).
Au lieu de quoi certains prennent plaisir à pleurnicher sans réagir au succès des compagnies du Golf. Il faut aussi voyager dessus pour comprendre leur succès. Et pour avoir essayé EY (CDG-AUH-CTU-AUH-ZRH), il ne faut pas chercher loin pour le comprendre 😉
robert a commenté :
4 novembre 2014 - 23 h 34 min
+ 1000
allons a commenté :
5 novembre 2014 - 8 h 15 min
+ 1000
J’ajouterais que cette fiscalité plus avantageuse s’ oppose à des tarifs de taxes aéroportuaires des plus élévé en Europe. Donc les conditions sont loins d’être idéales pour BA. Mais ça les adeptes du protectionnisme français ne veulent pas l’entendre ….
Anto a commenté :
5 novembre 2014 - 9 h 48 min
Je ne saurais etre plus d’accord avec vous l’ami ! Tout est dit ! Mais malheureusement c’est une probleme francais duquel on parle, et ne s’applique pas qu’a l’aero malheureusement. Dès qu’on echoue, “c’est pas de notre faute, c’est celle des autres”, et dès qu’on reussi, “regardez comment je suis trop fort, sans avoir besoin de qui que ce soit”.
Je m’efforce a ne pas etre comme ca personnellement et je ne suis pas le seul a combattre cette mentalité looser de l’echec, mais force est de constater qu’elle est ancrée en nous. Pas besoin de regarder bien loin pour s’en apercevoir, le forum en est rempli de ces gens la …
Vincent a commenté :
5 novembre 2014 - 16 h 28 min
Vous avez raison sur le constat, mais pas sur toute l’analyse.
Certes, BA est une excellente compagnie, mais dont le potentiel s’étend, outre les USA, sur l’immense marché de l’ex-empire britannique, à savoir le Commonwealth.
Certes, le personnel (notamment les PNT et PNC) de BA sont autrement plus responsables que ceux d’AF.
Certes, la fiscalité du Royaume Uni est autrement plus clémente qu’en France, et le poids des fonctionnaires autrement plus léger : rappelons tout de même que plus de 50 % des Français ont été suffisamment c… pour voter pour un certain François HOLLANDE, et avant lui pour tous ceux qui ont fait que la France consacre désormais 57 % de son PIB au secteur public (et l’on annonce encore des recrutements de fonctionnaires ! ).
Ce constat fait, cela n’enlève rien au fait que les compagnies étatiques archi-subventionnées du Golfe échappent à toutes les règles de la concurrence, et cela pour une seule et unique raison : je t’achète des avions, et tu me donnes en échange des créneaux. Qu’on leur retire demain ces créneaux, et ces compagnies meurent aussitôt.
Enfin, vous évoquez un complot français ( ? ) tout en reconnaissant plus loin : “Evidemment que le raccourci est simpliste”. Je vous le confirme !
Anto a commenté :
5 novembre 2014 - 16 h 42 min
Commentaire tout aussi idiot que vos precedents, on ne change pas je vois …
” … Golfe échappent à toutes les règles de la concurrence, et cela pour une seule et unique raison : je t’achète des avions, et tu me donnes en échange des créneaux. ”
Je vois que monsieur connait tres mal le monde de l’entreprise … En voulant nous faire passer sa haine contre les pays du Golfe qu’il cite sur tous les sujets de ce forum (meme ceux sans lien avec le Golfe) pour quelque chose de reflechi et objectif, il ne fait que se decredibiliser encore plus …
Question a vous l’ignorant : Vous pensez que Total, Giat, Dassault, Thales (Thomson), Areva, EDF (et j’en passe) gagnent des marché a l’etranger et notamment dans les pays du Golfe comment ? Je vous laisse vous creuser les meninges meme si ca va etre difficle. Pour ma part, mes amis francais et expat aux EAU dans ces entreprises que j’ai connu la bas me renseignent tres bien a ce sujet .. Pourtant je ne vous imagine pas une seconde venir brailler pour quoi que ce soit ici …
“Qu’on leur retire demain ces créneaux, et ces compagnies meurent aussitôt. ”
Vous semblez oublier (mais ce n’etonne vraiment pas d’une personne aussi ignorante avec une champ de vision ne depassant pas le bout de son nez) que nous dependons ENTIEREMENT DE LEUR petrole, ce qui constitue un levier BIEN PLUS IMPORTANT que les creneaux.
Votre remarque est d’autant plus idiote que n’importe quelle compagnie dans le monde a qui on enleverai des creneaux risque de mourir.
Vous etes racistes, OK, mais gardez le pour vous. Vous polluez litteralement ce forum avec cette haine demesurée qui vous avez contre les pays du Golfe, et vous squattez souvent les commentaires pour faire votre propagande meme quand c’est pas sujet. Cessez de nous polluer !
Vincent a commenté :
5 novembre 2014 - 18 h 07 min
ANTO L’ANTI, celui qui situe l’Algérie sur l’Atlantique, entre autres compétences exceptionnelles et imposture, est de retour.
Sauf que lui me lit, alors qu’il est le seul à se lire et se relire.
Qui lui a enlevé ses crayons de couleur ? Redonnez-les lui tout de suite, qu’il aille jouer avec les enfants de son âge !
AeroLand a commenté :
5 novembre 2014 - 18 h 33 min
@ Vincent le réceptacle de toutes les frustrations de ce forum
LAROUSSE a commenté :
5 novembre 2014 - 18 h 33 min
Carton rouge avant exclusion.
– “précédents” et non “precedents.
– “connaît” et non “connait”.
– “très” et non “tres”.
– “même” et non “meme”.
– “réfléchi” et non “reflechi”
– “décrédibiliser” et non “decredibiliser”.
– “à” et non “a”.
– “des marchés” et non “des marché”.
– “à” et no “a”.
– “étranger et non “etranger”.
– “méninges” et non “meninges”.
– “même” et non “meme”.
– “ça” et non “ca”.
– “être” et non “etre”.
– “difficile” et non “difficle”, ce qui ne veut rien dire.
– “français” et non “francais”.
– “là-bas” et non “la bas”.
– “très” et non “tres”.
– “à” et non “a”.
– “étonne” et non “etonne”.
– “dépassant” et non “depassant”.
– “dépendons” et non “dependons”.
– “pétrole” et non “petrole”.
– “créneaux” et non “creneaux”.
– “enlèverait” et non “enleverai”.
– “créneaux” et non “creneaux”.
– “êtes” et non “etes”.
– “raciste” et non “racistes”.
– “littéralement” et non “litteralement”.
– “démesurée” et non “demesurée”.
– “qui vous avez” : ne veut rien dire. C’est qui le kiki ?
– “même” et non “meme”.
– “quand ce n’est pas le sujet” et non “quand c’est pas sujet”.
38 fautes !
Dois redoubler son CM1.
BOEING 777-300ER a commenté :
5 novembre 2014 - 14 h 45 min
Si IAG affiche un résultat record c’est avant tout parce qu’elle a récupéré des PAX coincés par les grèves d’AF et LH sans compter la grève chez TAP Portugal (les Espagnols sont la première population touristique au Portugal). Les charges sociales et fiscales de la Grande Bretagne et de Espagne sont moins élevés qu’en France.(L’Espagne est le pays ayant le plus faible taux d’imposition de la zone euro) sans compter la montée en gamme d’IB qui a enfin décidé d’installer des IFE sur ses nouveaux A330 et ses A340-600 et sa nouvelle classe Business.