Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : un Paris – Vancouver au printemps
Publié le 4 novembre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroNantes a commenté :
4 novembre 2014 - 7 h 18 min
Bravo à Air France!!!!!
Enfin une destination qui change de l’Afrique!
Marco a commenté :
4 novembre 2014 - 7 h 26 min
Et oui !!! Air France aussi ouvre de nouvelles lignes …….en attendant bientot Accra
Alexis a commenté :
4 novembre 2014 - 7 h 46 min
Air Canada a opéré de façon occasionnelle (l’été) un Vancouver-Montréal-Paris
Nico777 a commenté :
4 novembre 2014 - 8 h 31 min
Ce n’est donc pas un vol direct.
Pschitt a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 14 min
Si,en terme de definition et terminologie aéronautique,un Vancouver-Montreal-Paris EST un vol direct ( au sens où il n’y a pas de correspondance /changement d’avion , même s’il y a une escale à Montreal), mais ce n’est pas un vol non-stop…a cause de cette escale à Montreal….
Hclaudepie a commenté :
4 novembre 2014 - 7 h 56 min
Ça fait toujours plaisir AF qui se bouge et qui ouvre une nouvelle ligne !!!
fayfay37 a commenté :
4 novembre 2014 - 8 h 52 min
AirFrance ouvre juste une ligne que LH KLM et BA desservent depuis bien longtemps c’est juste que AF est toujours a la traîne sur CERTAINES destinations, en lisant les commentaires ci-dessus on dirait que c’est une véritable révolution lol, Air Transat fait du YVR-CDG en été !
TFFR a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 22 min
La nouveauté tient principalement du fait que cette nouvelle ligne est directe. Air Canada comme Transat ont relié depuis longtemps ces deux villes mais toujours avec escale.
Pschitt a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 35 min
AF a eu a choisir il y a quelques années entre Vancouver et Seattle,deux villes très proches l’une de l’autre,même si dans deux pays différents.AF n’avait jamais desservi ni l’une ni l’autre et en terme d’image et d’implantation commerciale,tout était a faire…il fallait partir de zéro….de plus les marchés Seattle-France et Vancouver -France sont assez restreints….
A l’époque pour minimiser les risques financiers dus à ces ouvertures,et pour une question de gestion des moyens matériels et humains ,il fut décider de n’ouvrir qu’une seule destination: Seattle fut choisie,et avec le plus petit module des avions KC de la compagnie: le 330…..La ligne marche plutôt bien…même aujourd’hui…
Dans le cadre de l’optimisation des moyens techniques respectifs des deux compagnies ( et pour AF dans le cadre très contraint de ses possibilités d’investissements aéronautiques du a sa propre situation financière que l’on connaît) un accord fut fait avec Delta afin que cette dernière reprenne l’exploitation OPÉRATIONNELLE de la ligne SEA-CDG….commercialement les finances sont partagées entre les deux compagnies et AF est toujours présente sur cette destination…AF a ainsi pu récupérer les HDV et temps d’immobilisation de son 330 pour d’autres lignes.
Aujourd’hui, c’est au tour de Vancouver…AF y est la bas ” toute seule” et sans marche naturel….Il ne vous aura pas échappé que les liens historico-économico-culturels sont immensément plus développés entre Vancouver etla Grande Bretagne qu’avec la France: la présence de BA relève de l’historique …et est tout à fait normale…un peu comme AF a Tahiti ( par exemple) que BA ne dessert pas…Quant à LH a Vancouver,outre que cette ouverture est relativement récente ( quelques années mais pas des lustres…), vous vous souviendrez que LH et Air Canada sont dans la même Star Alliance et que c’est essentiellement AC qui commercialement remplit les avions de LH ( qui opère les Vancouver-FRA pour le compte des deux compagnies)
Enfin,pour le groupe AF/ KL,comme justement KL y allait,il n’y avait aucune urgence à y voir AuSSI AF…et c’est justement parceque la ligne Vancouver QAMS marche fort et nécessite une augmentation de capacités que celle ci se fera via AF et CDG pour profiter de possibilités nouvelles de correspondances au hub parisien: exactement ce qui s’est passé avec AF à Lima ou Djakarta récemment ou KL a Buenos Aires…Bref: de la bonne gestion de synergies….
AS a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 14 min
Air France continue d’accroître son réseau long-courrier. Après Brasilia, Panama et Jakarta, voilà donc Vancouver, en renfort de l’offre de KLM.
Une très bonne nouvelle! Ca fait plaisir.
chiefpilot a commenté :
4 novembre 2014 - 9 h 52 min
Temps couvert pour AF