Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa s’envole vers Reykjavik et Aaalborg en 2015
Publié le 1 novembre 2014 à 10h00 par Joël Ricci
@Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
marty a commenté :
1 novembre 2014 - 10 h 36 min
Et pendant ce temps là, AF supprime des lignes…
AeroNantes a commenté :
1 novembre 2014 - 15 h 13 min
@MARTY
+1000
Pschitt a commenté :
1 novembre 2014 - 16 h 25 min
…et LH en ferme aussi…AUH par exemple….
Sébastien a commenté :
1 novembre 2014 - 19 h 08 min
Oui ils en suppriment (et Lufthansa aussi)… et surprise ils en ouvrent à côté, et oui…
henrysxb a commenté :
1 novembre 2014 - 13 h 51 min
Une ligne sur Aarlborg est une bonne résolution (fort développement de la région et amener les passagers sur FRA pour les vols internationaux, bien vu).
Par contre encore une ligne de plus sur Reykjavik est toujours aussi incompréhensible, surtout en saison hivernale.
lysflyer a commenté :
1 novembre 2014 - 14 h 20 min
KEF sera desservie durant la saison estivale…horaires très convenables en plus, que du bon de la part de LH!
RAmada a commenté :
1 novembre 2014 - 15 h 08 min
sorts de chez toi et de ton trou d Alsace, tu comprends sûrement pourquoi l islande en hiver…
AeroNantes a commenté :
1 novembre 2014 - 14 h 39 min
Je trouve quand même incompréhensible que LH qui a un réseau impressionnant, qui est présente dans les plus petit aéroports Européens, ait un trou de destination(s) dans le Grand Ouest Français. Elle arrive a ouvrir Aalborg (120 000 habitants) en bi-quotidien en CRJ900 et a délaisser Nantes (300 000 habitants, et 600 000 avec l’agglomération), avec les usines Airbus (Nantes, et St Nazaire à 50km), des entreprises Franco-Allemandes, université (médecine et vétérinaire), et le tourisme de la Bretagne et du Val De Loire!!!
Dans les habitants, si on les comptent à 50 km à la ronde, le nombre atteint près
d’1 050 000!
Même sur ce coup là, AF a été plus intelligente que LH ( ce qui n’arrive pas souvent!) en ouvrant DUS en bi-quotidien!
Je pense qu’une liaison FRA ou MUC-NTE tri-quotidienne en E190 fonctionnerait largement!
En plus, LH parle de Nantes dans ses pubs!!!
http://www.lufthansa.com/fr/fr/Conseils-pour-vos-voyages-affaires
Il n’y a pas que FRA ou MUC qui fonctionneraient au départ de Nantes, mais aussi Hambourg, Berlin, Düsseldorf…
RichieRSA a commenté :
1 novembre 2014 - 16 h 22 min
Vous revenez toujours sur des propositions de liaison avec Nantes que vous défendez avec passion et c’est tout a votre honneur (comme votre autre commentaire sur une liaison entre Nantes les USA) mais il serait judicieux peut être de se poser une seule question car le potentiel d’une ligne n’est pas simplement liée au nombre d’habitant mais au nombre de voyageurs potentiels: Les compagnies regardent la profitabilite de la ligne et ne feraient certainement pas l’erreur de ne pas ouvrir une ligne si le potentiel est si fort. Je pense que votre raisonnement est un peu simpliste et ne tient pas compte de tous les paramètres requis pour ouvrir une ligne. Par exemple et pour reprendre votre argumentation sur une liaison transatlantique au départ de Nantes, Combien de personnes de la région nantaise volent vers les USA et sur quel fréquence, a on sens je ne pense pas qu’il y en ait suffisamment pour rentabiliser une ligne régulière.
AeroNantes a commenté :
1 novembre 2014 - 20 h 52 min
Pour les USA ce n’était pas que NTE, mais une bretelle avec LYS. J’ai cité NTE en premier dans les exemples, car j’en suis originaire, mais si vous voulez, la prochaine fois je mettrais avant LYS, MRS, ou NCE.
Je suis bien conscient qu’une liaison vers les USA à partir que de Nantes ne fonctionnerait jamais (peut-être dans 20 ans mais bon on y est pas ;-)) comme dans presque toutes les villes de provinces.
Et quand j’écris des commentaires, je les pensent, je ne met pas des infos, ou raisons fausses.
alexis a commenté :
1 novembre 2014 - 15 h 29 min
Quels seraient les lignes AF en cours de suppression?
lysflyer a commenté :
1 novembre 2014 - 21 h 03 min
Les bases provinces…