Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Ryanair : la 70e base sera à Copenhague
Publié le 30 octobre 2014 à 08h30 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Ryanair : les coûts d'un déroutement pour débarquer un passager...
Ryanair : une action civile contre un passager indiscipliné...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
pierreantoine a commenté :
30 octobre 2014 - 9 h 07 min
Bravo à MOL et ses amis! pendant ce temps, AFKLM signe des accords confits dans le passé avec le SNPL et ses copains des Pays Bas, avec des trémolos “historiques”..
RichieRSA a commenté :
30 octobre 2014 - 9 h 58 min
Vous êtes apparemment un fan de Ryan Air… “Good for you” comme on dit en Anglais. Pendant ce temps AF/KLM continue son redressement, tout simplement. Ryan Air fait partie de ma black list, je ne les ait jamais utilise et je ne le ferais pas car je ne souhaite pas cautionner une société qui se goinfre de subventions publiques (nos impôts) mais en se cachant dans des paradis fiscaux, avec des méthode de management de personnel dignes du XiX eme siecle et dont le modèle économique ne serait pas rentable sans les subventions.
Ryanair? a commenté :
30 octobre 2014 - 15 h 05 min
Si je suis votre raisonnement, vous payé des impots que Ryanair utilise pour vous permettre de voyager moins cher.
c’est pas ça le socialisme? On prend l’argent de tous (et comme les impots sont un % c’est les riches qui paient le plus) et on l’utilise pour faire voyager le peuple a bas cout!
Je trouve le concept génial. Et en plus MOL et c’est amis deviennent riches au passage.
Notre gouvernement a de quoi apprendre. Redistribuer et faire du bénéfice! inédit
greg a commenté :
30 octobre 2014 - 9 h 08 min
70 Bases?
C’est juste incroyable
bencello a commenté :
30 octobre 2014 - 9 h 51 min
il serait intéressant que Ryanair détaille la ventilation de ses investissements.
D’où sort-elle ses 400 millions d’euros: l’achat des avions? du kérosène? les salaires du personnel (équipage, handling?) les taxes aéroportuaires non subventionnées, sur combien d’années?
On est habitué, mais ces chiffres sortis du chapeau de MOL sont toujours affligeants.
Par ailleurs, concernant la sempiternelle question des contrats de travail dans l’aérien, le danemark et l’Irlande ont signé un accord intéressant sur la taxation des danois travaillant pour les “compagnies aériennes irlandaise”, une démarche intéressante reproductible en France?
http://www.thelocal.dk/20140724/denmark-to-tax-danish-airline-staff-based-in-ireland
J.P. a commenté :
30 octobre 2014 - 10 h 10 min
40 bases ou 70 bases?
easy sleeping pilot a commenté :
30 octobre 2014 - 10 h 32 min
Quand 2 ou 3 autres Etats européens auront les c… de mettre Ryanair au pas et de leur imposer des contrats de travail locaux , Ryanair sera a genoux , en tout cas elle arrêtera de flinger atout va dans le dos ses concurrents, déloyalement .
Emploi local, contrat local, c’est pas compliqué .
Ju75 a commenté :
30 octobre 2014 - 11 h 41 min
+1000
Fred le corse a commenté :
30 octobre 2014 - 10 h 49 min
sans subventions Ryanair ne serait plus depuis bien longtemps
pierreantoine a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 58 min
@richiersa
je ne suis pas fan de Ryanair (j’ai la chance de pouvoir voyager sur des cies traditionnelles), mais devant l’incapacité des dirigeants de celles que l’on appelle encore “major européennes’de se remuer, on ne peut que féliciter MOL de surfer sur la législation mise en place par l’Europe et sur la léthargie des cies traditionnelles.
je me félicite du projet de redressement d’AF et en suis le témoin lors de chaque vol, mais le corporatisme demeure trop actif pour autoriser les changements nécessaires rapidement.
comme le dit EasySleepingPilot, quand les Etats auront la force d’imposer… cela se retournera contre eux, car contraire aux lois bruxelloises, à croire que nos “majors” n’ont pas de cabinets juridiques pour les orienter..
Roman a commenté :
30 octobre 2014 - 13 h 54 min
Les compagnies traditionnelles profitent également des subventions (et je ne parle pas des OSP), et ceux qui crient au loup sont les premiers à en profiter, il n’y a que l’écriture comptable qui diffère, histoire que la subvention soit moins voyante.
Quand au soutien étatique, je pense que beaucoup de compagnies européennes en ont largement profité, pendant des années.
Plutôt que de pleurnicher continuellement, il faudrait penser à anticiper, ou au moins à s’adapter, pour éviter de disparaître.