Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
FNAM : plus de compagnies aériennes françaises dans cinq ans ?
Publié le 30 octobre 2014 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pbe77 a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 04 min
Pas besoin d’être le président de la FNAM pour constater ça …
flo a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 10 min
Avec tous les frustrés des recalés d’AF, c’est normal que ces compagnies voyous tels easyjet et ryanair se développent, aucun contrat francais, subventionnés à tout va, securité low cost, service inexistant.
Je parle meme pas des compagnies du golfes avec menaces du personnels, suppression du passport, localisation par GPS, pas de sécu, pas de syndicats et greves, pas d’airbus & rafales si pas de slots, bref la totale…
Tant qu’il y aura ces gros beaufs de francais pour prendre ces compagnies à la c***, le pays ne décollera pas.
Air France détient plus de 3% du PIB mais vu que les pax des compagnies lowcost ont un QI tout aussi low-csot…
Nico28 a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 19 min
Flo, il va falloir diversifier vos lectures et arrêter de croire mot pour mot les tracts syndicaux d’AF
Faites un peu de recherches sur internet, lisez les témoignages des gens qui travaillent chez Easyjet ou Emirates, et revenez nous voir
Vincent a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 47 min
Précisément, il ne se passe pas un mois sans qu’un témoignage effrayant d’un ex-employé d’une compagnie du Golfe ne nous parvienne.
Et c’est tout simplement hallucinant.
Nous ne devons pas lire la même presse.
allons a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 28 min
Tant d’anneries en une seule fois vous vous etes surpassé !! Bravo !!!
Vincent a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 48 min
Argumentez, si vous le pouvez, plutôt qu’insulter !
Filoustyle a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 36 min
Air France a était sauvé de la faillite deux fois dans les années 80/90 à coup de milliards de francs je me rappelle c’est pas de la subvention ça !! et que je sache les lowcoast n’existait pas ni celle du Golf il y avait bien un modèle français Aeris ex air toulouse,Air liberté,TAT que l’état subventionneur d’airfrance a tout fait pour faire disparaître et qui ont disparus par la faute d’airfrance qui cela dis n’a pas su ou pas voulu s’adapter au marché et aux français et maintenant elle joue la pleureuse ne faite pas autrui ce que l’on veut pas que l’on vous fasse voilà pour le dicton l’état n’est plus là pour la sauver comme il l’a fait dans le passé.
Air France et sont personnel n’ont pas su s’adapter ils en paye le prix !
Vincent a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 45 min
Tout à fait d’accord sur le constat, sauf que la cause est ailleurs.
Le lobby des constructeurs d’avions est parvenu à la déréglementation à outrance, entraînant une concurrence sauvage : ainsi se sont créées spécialement des compagnies à bas coût (bas coût social et fiscal) et des compagnies étatiques du Golfe archisubventionnées, toutes profitant des créneaux qu’on leur donnent avec une facilité déconcertante, en échange … d’achats d’avions.
Il faut savoir ce que l’on veut : vendre des avions, où privilégier une concurrence saine basée sur des règles simples ?
Si demain l’on revenait à des règles de la concurrence, ces compagnies disparaitraient aussitôt, mais au dépends immédiats des constructeurs.
Or, dans ce monde de l’argent facile, l’on ne réfléchit pas aux moyen et long termes, seul importe le court terme, faire du cash tout de suite, et après moi le déluge. Il évident qu’il arrivera un jour où les constructeurs le paieront très cher, mais alors, il sera trop tard.
De surcroit, que fera-t’on des flottes pléthoriques des low-coast et du Golfe lorsque ces compagnies voudront les remplacer ? Là aussi, personne ne s’est posé la question !
C2T a commenté :
30 octobre 2014 - 13 h 15 min
Oui effectivement il reste des beaufs de francais qui prennent …. Air France, c’est qu’ils aiment bien surpayer un billet pour moins de services ( enfin si il y a en un ) et fournir un salaire dementiel à des pilotes pour quelques heures de travail .
Avec des raisonnements de votre type on en vient vraiment à souhaiter la disparition d’AIR France ( triste mais réel ).
Nico28 a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 22 min
Biensur je ne parle même pas de votre haine du client qui prend pas AF ( enfin, si ça se trouve, ces meme clients peuvent voyager tantôt sur AF, tantôt sur d’autres compagnies, et auraient donc un QI variable dans le temps … )
Mais vu la teneur de ces propos je préfère ne pas avoir de QI à vos yeux
clama92 a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 24 min
Enfin un pied dans la fourmillère… Mais on savait déjà tout cela. Reste aux politiques à se bouger.
L’Europe et Bruxelles est complice de tout cela comme elle ferme les yeux sur les subventions allouées aux low cost.
allons a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 29 min
“Aneries” plutôt. Sorry
czl a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 29 min
plus de compagnies françaises dans 5 ans sauf si des low costs françaises arrivent à voir le jour et si on baisse le cout des vols long courriers
Un peu d’effort de la part des uns et des autres et tout devra rentrer dans l’ordre
FCB a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 29 min
Certains personnels d’AF (suivez mon regard!!)n’ont rien compris aux vrais enjeux à long terme!
Nos politiques français n’ont rien compris non plus…
Quant aux politiques à BRU, ils sont déconnectés de la réalité…
Quand on se réveillera, il sera trop tard, comme toujours!
Vincent a commenté :
30 octobre 2014 - 12 h 49 min
C’est vrai aussi.