Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : les syndicats de pilotes plus conciliants ?
Publié le 30 octobre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Les pilotes de Virgin Australia parviennent à un accord...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
greg a commenté :
30 octobre 2014 - 7 h 40 min
Est-ce-que “ciliants” n’est pas en trop?
Lrt59ij a commenté :
30 octobre 2014 - 7 h 49 min
Vous concernant ? Allez de l’avant dans vos commentaires ca changera. L’info est positive .
pacha25 a commenté :
30 octobre 2014 - 8 h 20 min
+1
Nico28 a commenté :
30 octobre 2014 - 7 h 42 min
Donc tout va bien, le développement de transavia pourra se faire sur les seuls sacrifices des autres catégories de personnel.
Le pilotes eux ont gagné, ne seront pas touchés et vont donc pouvoir aider la direction à accélérer ce développement.
J’aimerais pas être PNC ou personnel sol de chez AF/KLM/SNPL
Al a commenté :
30 octobre 2014 - 8 h 29 min
Les PNT devraient penser aussi aux autres catégories de personneĺ, ils croient toujours que ce sont des seigneurs, ils sont simplement des conducteurs de trains sans wagons. Ils ont oublié que les machines ont changé, ils font partie intégrante d’un système où ils n’ont pas plus que les autres de la valeur ajoutée. Alors votre ego doit être revu et revenez les pieds sur terre. N’ayez pas peur de côtoyer les autres personnels ils ont autant d’importance dans la compagnie. Un tout petit effort et tout ira bien,
GREEN777 a commenté :
30 octobre 2014 - 8 h 42 min
En lisant cet article, je ne vois pas trop en quoi les pilotes d’Air France se veulent compréhensif pour sauver Air France et rivaliser avec les low cost sur le court et moyen courrier! Il me semble plutôt qu’ils exigent que les négociations futur soient uniquement dans leur sens et soit disant pour le bien de la compagnie donc pour qu’il n’y ait plus de grève!
Les pilotes AF occultent totalement le phénomène low-cost en disant que Transavia France doit avoir les mêmes conditions que AF autant alors annuler Transavia France.
La direction AF-KLM doit continuer à développer Transavia (France et Pays Bas) en low-cost court et moyen courrier en prenant de nouveaux pilotes tout en supprimant les lignes en propre d’AF ou KL qui ne s’adaptent plus en Europe à un service aérien traditionnel!!! Les pilotes qui ne voudront pas passer chez Transavia il faudra bien les licencier économiquement notamment que ces derniers auront refuser leur reclassement chez Transavia. Face au comportement des syndicat sus-cité dans l’article, il convient que la direction ne doit pas céder pour qu’AF-KLM sauvegarde sa présence en Europe mais aussi Maroc, Israël.
pierreantoine a commenté :
30 octobre 2014 - 9 h 02 min
@GREG
+1
Ce texte est à pleurer.. Comme si la coûteuse grève des PNT n’avait servi à rien. Un vrac d’idées consensuelles du genre “le méchant est à l’extérieur” protégeons NOS marchés intérieurs”.
Les mesures à venir (donc encore inconnues) et qui seraient conséquentes à des évolutions du marché (mais oui ça existe) ne pourraient être prises sans l’aval des syndicats Néerlandais et Français. Le tout saupoudré d’un “historique” qui fait froid dans le dos.
TOUTES les autres catégories de personnel ne serviront que de faire valoir aux saigneurs désormais également installés à AMS, et accessoirement de carpettes..
Bienvenue en 1960.
Alex a commenté :
30 octobre 2014 - 9 h 30 min
“une fois de plus des résultats financiers décevants » – que les syndicats estiment pas nécessairement liés à la grève”
mais qu’est ce que ça peut être c** un syndicat français ! bientôt ils vont nous dire que c’était une bonne chose pour les avions d’être restés au sol car pas de frais de maintenance et que grâce à eux les pax bloqués ont pu profiter un peu plus de leur famille ou de leur vacances !
quelle bande de planqués quand même, ils ne méritent que la haine de notre part.
Calypso a commenté :
30 octobre 2014 - 9 h 38 min
Et pdt ce temps, 2 A380 CDG-Doha par Qatar Airways…, Ryannair ouvre une nouvelle base…etc
Qui (sur)vivra verra…;)
Fred le corse a commenté :
30 octobre 2014 - 10 h 38 min
avec nos gouvernements on ne protège plus nos entreprises dans tout les domaines de toutes façons!!apres in s’étonne de délocalisation etc….
jmich a commenté :
30 octobre 2014 - 10 h 51 min
Évitez de parler de qatar. Ils bénéficient de l’argent de leur état ce que nous en France on ne peut pas faire. Au contraire, les compagnies vont mal, c’est pas grave on va les taxer davantage. Les compagnies du golfe sont loin mais alors très loin d’être une référence. Si l’état avait des couilles on leur supprimerait des créneaux mais… Oh mon dieu on ne peut pas. Ils vont faire du chantage à airbus. Vous nous vendez pas de créneaux? On achète plus de 380 avec l’argent du pétrole. Moi ma haine c’est vers eux que je la dirige.