Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 22 octobre 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
tomatoe a commenté :
22 octobre 2014 - 8 h 40 min
Un comble pour une compagnie qui a profité de maintes aides régionales !
Erik de Nice a commenté :
22 octobre 2014 - 8 h 56 min
RayanAir ne dessert une destination QUE si cette dernière est subventionnée…
Mais elle n’apprécie pas du tout que d’autres compagnies puissent l’être à leur tour et par qui que se soit..
Plus sérieusement, dans 5,6 ans, je pense que l’Europe et des “Class Actions” en justice de la part de Collectivités locales ainsi que par d’autres compagnies aériennes auront raison de ces bandits!!!
Je le souhaite vivement en tous cas.
Vincent a commenté :
22 octobre 2014 - 11 h 41 min
+ 1
expedition punitive a commenté :
23 octobre 2014 - 14 h 31 min
Aucune collectivité n’est contrainte et forcée à distribuer des subventions, ce sont les élus qui prennent cette responsabilité ou font ce choix, dans un certain nombres de cas c’est en tablant sur les apports en retombées économiques locales de ces lignes…
Votre discours est niveau café du commerce, un exemple La Rochelle, 2 millions de subventions versées, 27 millions de retombées pour la Charente Maritime….
Vincent a commenté :
23 octobre 2014 - 23 h 22 min
“Votre discours est niveau café du commerce”
Quelle condescendance pour les gens de rien, les “sans-dent” en langage socialo, auxquels vous nous assimilez. Mais cela ne me dérange pas, j’aime prendre mon expresso dans les cafés du commerce avec ces gens dont vous vous moquez, cette France d’en bas que vous méprisez, ne vous en déplaise.
Vous n’avez qu’un seul exemple sous la main, qui plus est en soutenant des chiffres sans la moindre source ?
Repassez avec d’autres arguments.
Pschitt a commenté :
28 octobre 2014 - 10 h 22 min
C’est vrai que “aucune collectivité n’est contrainte et forcée a distribuer des subventions…que les élus font ces choix…”
Mais il arrive aussi aux dits élus de faire des choix qui ne sont pas forcement dans les clous de la légalité…
Voilà pourquoi il convient de toujours s’en assurer par une action ou une autre,et par tous ceux qui sont concernés (les pro & les anti..)
De plus,lorsqu’une action est légale et que vous ne l’appréciez pas,il n’est pas non plus interdit de chercher à changer les textes de lois la concernant pour y mettre fin…
Tout cela se fait tous les jours,et dans tous les domaines …
bencello a commenté :
22 octobre 2014 - 10 h 13 min
j’aurais plutôt vu le titre : “Ryanair veut sa part du gateau”.
Dans ce cas précis, c’est plutôt le seuil de 400000 passagers qui pose question, à juste titre à mon avis.
Quant aux subventions en général, le sujet a été maintes et maintes fois abordé ici…
Vincent a commenté :
22 octobre 2014 - 11 h 40 min
Quand la gamelle se fout du bidon !
BOEING 777-300ER a commenté :
23 octobre 2014 - 16 h 07 min
C’est l’hôpital qui se fout de la charité là j’en crois pas mes yeux !
flyrelax a commenté :
23 octobre 2014 - 22 h 26 min
La compagnie a capitaux et direction americano-israeliens qui se cache derrière le pavillon irlandais n’est pas à une contradiction près… elle a encaissé pendant des années de tels fonds au point que l’ UE demande 10 millions de remboursement pour le seul marché français
dans une période de 5 ans deux MILLIARDS de dividendes ont été distribué au président et aux actionnaires aux USA et en Israel…. c’est en majeure partie NOTRE argent public