Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air Arabia : une centième destination, le Maroc en tête
Publié le 21 octobre 2014 à 08h30 par François Duclos
©Air Arabia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Manchester Airport paralysé par un incident sur une piste : des milliers de passagers touchésNDR a commenté l'article :
Los Angeles, Saint‑Pétersbourg, Pointe‑Noire… : Royal Air Maroc change d’échelle depuis Casablanca en 2026Yoann a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteLire aussi
Air Arabia élargit son réseau européen avec une liaison...
Maroc : un financement de la BAD pour moderniser les aéroports...
Maroc, Cap Vert, Grand Nord : Transavia France enrichit...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
westw a commenté :
21 octobre 2014 - 11 h 14 min
« Notre vision est d’agrandir ce hub », a-t-il déclaré, et ajouter de nouvelles liaisons aux onze déjà en place (Lyon, Montpellier, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Barcelone, Istanbul, Naples, Bologne, Milan-Bergame, Turin-Cuneo et Venise-Marco Polo).”
Ca fait 5 ans qu’Air Arabia nous bassine avec ces projets d’expansion et on ne voit jamais rien. Cette micro-compagnie n’a jamais réussi à perçer au Maroc. Combien de lignes lancées et suspendues en un temps record ? Je pense à Marrakch-Billund, Rabat-Milan, Marrakech-Milan, Casa-Tunis/Paris/Marseille/Amsterdam/Malaga/Londres… et j’en oublie sûrement !
2 vols par semaine entre Casa et Lyon/Montpellier/Toulouse/Barcelone/Bruxelles/ Turin… Ca ne fait pas le poids face à la RAM, easyjet, Jetairfly
Air Arabia est aussi (un peu) présente à Nador et Tanger, mais aucune trace à Marrakech, Agadir, Rabat, Oujda … Pourquoi ne pas baser un avion à Beni Mellal, pour opérer des vols vers l’Italie / l’Espagne/ la France ? Bref beaucoup d’effets d’annonce pour Air Arabia mais que du blabla
Ground OPS VP EY a commenté :
21 octobre 2014 - 13 h 56 min
“Pas de concurrence directe pour Air Arabia sur cette route, mais Tbilissi est également desservi depuis le Golfe par la low cost Flydubai (Dubaï) ”
Vu le marché point to point de Air Arabia, et FlyDubai et la proximité des deux aéroports, 25km je pense qu’on peut parler de concurrence directe.
@ WESTW : effectivement Air Arabia Maroc ne se développe pas comme sa grande soeur aux EAU, mais la concurrence est bien différente et réelle.
cosmo a commenté :
21 octobre 2014 - 18 h 48 min
Jetairfly et Rayanair en savent quelque chose.
A propos Air Arabia relie CMN à SAW et apparemment c’est un vol qui marche.