Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Arabia : une centième destination, le Maroc en tête
Publié le 21 octobre 2014 à 08h30 par François Duclos
©Air Arabia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air Arabia Abu Dhabi décolle pour Ekaterinbourg en Russie
Air Arabia Abu Dhabi relance ses vols directs vers Beyrouth
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
westw a commenté :
21 octobre 2014 - 11 h 14 min
« Notre vision est d’agrandir ce hub », a-t-il déclaré, et ajouter de nouvelles liaisons aux onze déjà en place (Lyon, Montpellier, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Barcelone, Istanbul, Naples, Bologne, Milan-Bergame, Turin-Cuneo et Venise-Marco Polo).”
Ca fait 5 ans qu’Air Arabia nous bassine avec ces projets d’expansion et on ne voit jamais rien. Cette micro-compagnie n’a jamais réussi à perçer au Maroc. Combien de lignes lancées et suspendues en un temps record ? Je pense à Marrakch-Billund, Rabat-Milan, Marrakech-Milan, Casa-Tunis/Paris/Marseille/Amsterdam/Malaga/Londres… et j’en oublie sûrement !
2 vols par semaine entre Casa et Lyon/Montpellier/Toulouse/Barcelone/Bruxelles/ Turin… Ca ne fait pas le poids face à la RAM, easyjet, Jetairfly
Air Arabia est aussi (un peu) présente à Nador et Tanger, mais aucune trace à Marrakech, Agadir, Rabat, Oujda … Pourquoi ne pas baser un avion à Beni Mellal, pour opérer des vols vers l’Italie / l’Espagne/ la France ? Bref beaucoup d’effets d’annonce pour Air Arabia mais que du blabla
Ground OPS VP EY a commenté :
21 octobre 2014 - 13 h 56 min
“Pas de concurrence directe pour Air Arabia sur cette route, mais Tbilissi est également desservi depuis le Golfe par la low cost Flydubai (Dubaï) ”
Vu le marché point to point de Air Arabia, et FlyDubai et la proximité des deux aéroports, 25km je pense qu’on peut parler de concurrence directe.
@ WESTW : effectivement Air Arabia Maroc ne se développe pas comme sa grande soeur aux EAU, mais la concurrence est bien différente et réelle.
cosmo a commenté :
21 octobre 2014 - 18 h 48 min
Jetairfly et Rayanair en savent quelque chose.
A propos Air Arabia relie CMN à SAW et apparemment c’est un vol qui marche.