Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 20 octobre 2014 à 08h30 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 08 min
“Le coup de grâce porté à sa rivale Easy-Jet”
Ah ah ah ah….
Credos97 a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 16 min
Mouais … Ils gardent quand même – et garderons toujours – leur image détestable au près du grand public ..
RichieRSA a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 29 min
Ah… Ryan Air, decidement, ils me feront toujours rire !!!!! Easy Jet est certainement bcp plus intelligent, peut être pas plus grand (pour l’instant) mais sur le long terme, je pense qu’Easy Jet surpassera ce guignol
bencello a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 36 min
et si…. et si…
de la com à deux balles
Easyjet et Ryanair ont participé toutes les deux à la modification du paysage aéronautique. Chacune d’entre elles a besoin de l’autre dans leur course au leadership européen. Elles ont suffisamment à prendre à leur autres concurrentes pour éviter qu’aucune des deux ne “tue” l’autre
TIM a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 47 min
Comment, avec un bénéfice annuel de 530 millions d’euros, peut-on acheter 380 avions, dont 275 ferme il me semble?
Ben a commenté :
20 octobre 2014 - 13 h 25 min
Il existe deux réponses à votre question. Faisons simple et basique ^^
D’une part, le bénéfice est l’argent dégagé après impôts, et après avoir payé toutes les factures (dont celles des avions). Nous nous intéresserons donc plutôt aux 5 milliards de CA dans l’optique d’une commande.
D’autre part, un avion se paye à la livraison (même si on peut engager quelques liquidités à la commande également), les commandes étant étalées sur des années. De plus, la plupart des nouveaux avions serviront à remplacer des avions plus anciens, revendus en occasion à bon prix car Ryanair possède un bon turn-over de ses appareils et ne les garde pas trop longtemps afin qu’ils ne dépassent pas trop l’amortissement comptable.
RichieRSA a commenté :
20 octobre 2014 - 14 h 48 min
Je ne suis pas d’accord avec vous @Ben, la capacité d’investissement d’une entreprise se fait au travers du Gross Profit (EBITDA) et certainement pas a partir du CA, le point de Tim n’est donc pas tout a fait faux car la verite est entre les 2. Ce qui est sur c’est que Ryan Air passe très certainement soit via une société de leasing et/ou ligne de crédit bancaire.