Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM : ras-le-bol des Français et nouveau PDG
Publié le 20 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
@KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FHOPA a commenté :
20 octobre 2014 - 8 h 08 min
Enfin,
Voici les personnes les mieux placés pour se plaindre des pilotes AF!
Gian a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 45 min
Je ne défend pas les “rois” des cieux “AF”, mais ils ya pas que les pilotes de qua se plaindre chez Air France!
seb a commenté :
20 octobre 2014 - 9 h 00 min
Sans Air France Klm aurait déjà disparu depuis longtemps. Les deux sont interdépendantes. Easyjet à Amsterdam va faire de la casse.
RichieRSA a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 21 min
Lisez en detail l’article: KLM gagne de l’argent depuis 2009….. donc je ne pense pense pas comme vous. Sans AF, KLM se serait tourne vers une autre compagnie depuis longtemps
vodka.martini.shaker a commenté :
20 octobre 2014 - 13 h 12 min
Et vous, lisez encore mieux l’article…”KLM vend trop de billets intercontinentaux” grâce à AF donc une partie de l’argent que gagne KLM est due à son partenariat avec AF…
Erik de Nice a commenté :
20 octobre 2014 - 9 h 43 min
Après les clients, bien sur…
Fred le corse a commenté :
20 octobre 2014 - 11 h 12 min
les pilotes AF sont tous chez LH….5ème mouvement de grève….à moins que cela soit de l’intox médiatique….ceci dit je n’ai jamais entendu du bien de klm même une cops bossant chez eux préfère AF
Nico28 a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 18 min
Ça c’est de l’argument imparable !
Rogerwilco a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 45 min
Septième Fred….
Les comptes d’ AFKLM sont publics et chacun peut y lire que les pertes du groupe sont en (grande) partie due à une énorme provision prévue pour la retraite ( légitime ) des personnels de… KLM . Beaucoup des personnels d’AF souhaiteraient avoir des conditions de départ à la retraite aussi favorables. Pour les pilotes le départ est prévu à 55 ans à KLM contre 65 pour AF avec un taux de remplacement bien supérieur . A Lufthansa le motif de la grève est justement celui des conditions de départ à la retraite.
Il n’y a pas de gentils et de méchants simplement des employés qui tentent de défendre les conditions de vie qu’ils obtienne qu’en échange de leur travail. Les hollandais ne travaillent ni mieux ni plus que les français soyez en certains et l’attachement qu’ils portent à leur entreprise est identique .
Simplement ils se désolent du spectacle affligeant offert par le mauvais management de leur entreprise qui pour réaliser une économie de 7 millions d’euros de masse salariale sur une seule catégorie de personnels , a préféré risquer de laisser s’effondrer tout l’édifice !
Du tiraillement à la tête de la pyramide ? Pas étonnant vu la gestion …
RichieRSA a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 25 min
Enfin une réaction sensée de la part de personnes très bien places pour avoir un jugement. Ce mouvement de greve du SNPLa été (encore une fois) une honte pour AF et pour la France: incapacité d’appréhender la réalité économique, interférence dans les décision du groupe (les pilotes sont fait pour piloter pas pour diriger la boite !!!) aveuglement, égoïsme corporatiste (car le SNPL se tape comme de l’an 40 des pilotes Hop, KLM et Transavia), refus d’adaptation, etc…
Rogerwilco a commenté :
20 octobre 2014 - 13 h 12 min
Petit manque de compréhension de votre environnement et des objectifs économiques lies aux activités humaines .
Relisez Hegel et sa ” dialectique du maître et de l’esclave” et ,peut être, aurez vous une chance de comprendre qui dirige , vraiment , une entreprise.
Que vous le vouliez ou non…
CDLT RW
AS a commenté :
20 octobre 2014 - 13 h 23 min
Bien que je partage le fond de la pensée concernant l’aspect tout à fait inacceptable de la grève des PNT AF, je tiens à nuancer en signalant que KLM profite très largement d’Air France, de son réseau, de sa clientèle, de son HUB, de son alliance. KLM présente l’avantage de s’être réformée il y a près de 10 ans, et donc de dégager des bénéfices.
Mais Air France présente l’avantage de la flotte et du réseau. Et elle génère 2/3 du CA du Groupe.
Les 2 compagnies ont toutes les 2 leurs atouts mais aussi leurs faiblesses.
Après le redressement d’AF, j’espère qu’elle aussi pèsera positivement sur les bénéfices du Groupe.