Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève de pilotes chez Lufthansa : déjà 1530 vols annulés
Publié le 20 octobre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Dupont a commenté :
20 octobre 2014 - 7 h 36 min
Tiens tiens les anti AF sont muets…..
CAMAIR a commenté :
20 octobre 2014 - 7 h 47 min
Les gars veulent passer 10 ans à toucher près de 10.000€ par mois sans travailler! Décidément notre travail autrefois valorisé est maintenant assimilé à un boulot de feignasse avec ce genre d’attitudes des pilotes des Majors européenne.
RAMADA a commenté :
20 octobre 2014 - 7 h 52 min
Compagnie qui réalise toujours des gros bénéfices même après plusieurs grêves de la part de leur PN!
Bénéfice: mot qui n’existe pas chez Air France; Grêve: mot le plus employés chez les PN d’Air france.
Est-ce-que les PN ne confondraient pas les mots bénéfices et grêve? Voir même passagers et GP? ou sourire et service pourri?
AS a commenté :
20 octobre 2014 - 13 h 27 min
Commentaire simpliste sans fond.
Regardez du côté des charges sociales, et des taux d’imposition, et vous comprendre mieux pourquoi LH fait des bénéfices et pas AF.
Bien sûr, ce n’est pas la seule chose, mais cela participe directement et très largement au déficit de compétitivité d’AF.
expedition punitive a commenté :
20 octobre 2014 - 14 h 34 min
AHHH les fameuses cotisations sociales, l’IS, ect ect Quelle aubaine pour masquer ses incompétences…!
Un petit rappel toutefois, ok, banco diminuons charges et impôts, dans le système de couverture français, on décide de quoi ?
– Diminuer le montant de futures retraites
– Moins rembourser les soins
– Diminuer les allocs et autre prestations…?
Que les pourfendeurs de l’omniprésence de l’Etat, de la lourdeur des taxes et impôts s’expriment…
Cela fait 30 ans qu’aucune réforme structurelle ne s’est faite en France, avec une paix sociale financée par de la dette, EH OUI LA FACTURE ARRIVE ….
expedition punitive a commenté :
20 octobre 2014 - 14 h 36 min
Alors AS, en parlant de simplisme, vous venez de nous faire un brillant exposé…
Chris_DXB a commenté :
20 octobre 2014 - 8 h 20 min
Partir à 55 ans et se faire offrir 60% de son salaire pendant 10 années, financés sur le dos de l’entreprise (et donc de toutes les autres catégories de personnels, PNC, piste, engineering, vente, guichets…). Le régime Féodal au XXIe siècle dans toute sa splendeur! (“Les nobles féodaux perçoivent la dîme sur le travail des serfs.”)
De quoi faire passer la bande de TPMG du Dôme Roissypôle pour de dangereux libéraux à la botte du MEDEF !!! ^^ Ils n’empêchent qu’ils doivent bien baver sur les conditions de leurs cousins germains! Bien sur il y a un léger détail entre les deux maisons puisque l’une est largement bénéficiaire tandis que l’autre est dans le rouge depuis 7 ans.
Et après ça traite les EK ou EY de compagnies esclavagistes. Mais balayez d’abord sur le pas de vos chaumières!
Pour finir, j’ai du mal à comprendre ce combat pour “fuir” le poste de pilotage dès 55 ans. Un récent poste sur ce forum faisait le récit du départ d’un CdB 747 AF pleurant à chaudes larmes. Au vu du combat acharné de certain, pas sur que ce soit un métier de passionnés pour tout le monde.
capten a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 24 min
Les pilotes de LH ont cotisé et cotisent encore à 140% pour subvenir à ce système. La direction veut supprimer ce système mais sans rembourser les pilotes pour cet effort supplémentaire en termes de cotisations et à qui ont dit “l’argent n’est plus là désolé”!!!
Donc les spécialistes du bashing on se calme, les pilotes de LH ne vivent pas sur le dos des autres
CAMAIR a commenté :
20 octobre 2014 - 15 h 07 min
Elle ne veut pas le supprimer mais le modifier. A la base ils partaient à 55 ans pour une retraite à 60. Aujourd’hui on leur demande de partir à 60 pour une retraite à 65. Où est le problème?
capten a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 27 min
On va vite en besogne ici!!!
Les pilotes de LH ont cotisé et cotisent encore à 140% pour subvenir à ce système. La direction veut supprimer ce système mais sans rembourser les pilotes pour cet effort supplémentaire en termes de cotisations et à qui ont dit “l’argent n’est plus là désolé”!!!
Donc les spécialistes du bashing on se calme, les pilotes de LH ne vivent pas sur le dos des autres.
Ju75 a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 54 min
Etonnant on entend pas les anti AF….
Preuve que que l’objectivité des remarques désobligeantes au sujet d’AF ne sont pas toujours pertinentes !!!
Après je ne suis pas pour la grève ça reste un ultime recours et il est vrai que les PNT en abusent parfois, mais de voir que d’autres compagnies souvent prises en exemple ou modèle en soit déjà à leur 7ème grève d’ici la fin de l’année fait sourire. L’allemagne n’est pas tant un modèle que ça sur bon nombres de points, d’ailleurs elle revoit ses prévisions de croissance à la baisse, et son austérité général en Europe ne porte pas ses fruits… A vouloir tout vers le bas, attention à l’atterrissage qui pourrait être douloureux!