Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Seychelles améliore les vols depuis Paris
Publié le 20 octobre 2014 à 11h31 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Emirates renforce ses services sur Madagascar et les Seychelles
Etihad veut convaincre davantage de passagers long-courriers...
Etihad Airways célèbre deux décennies de liaison entre l'Inde,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 44 min
AF devrait faire pareil avec ses vols bi-destinations comme EZE-MVD ou SIN-CGK…
Nico777 a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 45 min
AF devrait faire pareil avec ses vols bi-destinations comme EZE-MVD ou SIN-CGK…Car un CDG CGK avec Emirates en transit a Dubaï est plus court qu’avec AF avec un seul avion…
nico a commenté :
20 octobre 2014 - 13 h 31 min
@ Nico 777: Pas d’accord du tout. Lors de ces vols multi-escales souvent très longs, je préfère largement pouvoir me dégourdir les jambes lors de l’escale. Ce qui peut être gênant serait d’avoir à repasser les contrôles comme aux US. Mais juste pouvoir sortir en salle de transit est plus agréable que de devoir rester enfermé dans l’avion au sol, souvent avec le personnel de ménage etc. Déjà vécu sur un CDG-BKK-PNH du temps où ce vol existait et nous étions bien contents de pouvoir sortir après +- 16 heures d’affilée dans l’avion.
Alain a commenté :
20 octobre 2014 - 15 h 18 min
Idem, je préfère me délasser à l’aéroport.
L’avenir dira si il y aura des vols directs (je n’y crois pas) mais pour l’instant c’est tout bénéf. pour Etihad : ça lui assure un 3ème vol par jour CDG-AUH dans les 2 sens !
mastercar2a a commenté :
20 octobre 2014 - 16 h 23 min
Mouais, mais entre rester une heure de plus dans l’avion ou faire un stop de 1h45 pour descendre de l’appareil, passer aux postes sécurité pour réembarquer. Je préfère la solution 1. Pas le temps de se reposer et/ou de profiter du duty-free. Ce n’est pas comme l’escale du AF77 qui fait CDG-LAX-PPT!
Alain a commenté :
20 octobre 2014 - 17 h 43 min
En 1h45 on a le temps de se délasser [je ne traîne pas au dutee free] (ayant une carte gold, j’ai accès au salon, cela me permet de surfer avec mon netbook, au besoin de me restaurer ou même si nécessaire de prendre une douche ! ) mais chacun voit selon . . .
pierreantoine a commenté :
20 octobre 2014 - 17 h 45 min
La poisse ! rester à bord pendant l’escale, avec le staff d’entretien qui nettoie l’avion.. Autant sortir se dégourdir les jambes.. ça a un côté vintage, presqu’aucune cie ne fait plus ça ..
andred a commenté :
20 octobre 2014 - 18 h 25 min
On peut m’expliquer a quoi sert l’escale a Abou Dhabi
Pierreantoine a commenté :
20 octobre 2014 - 19 h 59 min
A utiliser AirSeychelles et les autres frangines comme feeder d’AUH pour EY. Il n’y a aucun intérêt à implanter un stop qd les vols directs fonctionnaient très bien. La preuve: ils “proposent” aux pax de rester à bord pdant l’escale. Génial!
fayfay37 a commenté :
20 octobre 2014 - 20 h 02 min
Etihad Airways a acquis 40 % du capital d’Air Seychelles en 2012, elle fait partie maintenant de “Etihad Airways partnaire” programme de fidélité Etihad Guest et ses 2 A330 sont immatriculés aux emirats.
Tout est dit concernant l’escale a abu dhabi
Alex le Grand a commenté :
20 octobre 2014 - 21 h 59 min
Tout ca est un bras de fer politique. Etihad a rachete HM et cherche a apporter le maximum de trafic a Abu Dhabi. Les autorites locales font monter la pression mais les choses bougent lentement. etihad ne veut pas reduire le transit par sa base et s’oppose au vol direct.
La rumeur locale indique que le vol direct sans escale serait prevu a partir d’octobre
HM paye cher en termes de reseau son attache en capital a Etihad.