Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Qatar Airways confirme un second A380 sur sa route vers Londres
Publié le 19 octobre 2014 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Qatar Airways reprendra ses vols directs de Doha à Malte...
Qatar : Doha-Hamad a accueilli 52,7 millions de passagers...
Qatar Airways relance des vols vers la Syrie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Tyler Hayes a commenté :
19 octobre 2014 - 20 h 47 min
Quand cela va-t-il s’arrêter?
pierreantoine a commenté :
19 octobre 2014 - 22 h 20 min
Cela s’arrêtera quand les gouvernements d’Europe feront respecter les lois de la libre concurrence qui supposent que les mêmes conditions s’appliquent à tous les acteurs d’une activité donnée. Pour le moment, on continue dans l’esprit Fleur Bleue, avec des incongruités qui font dire à certains qu’Airbus et Boeing fermeraient si les commandes du Golfe n’existaient pas.
fab320 a commenté :
20 octobre 2014 - 5 h 13 min
La libre concurrence, c’est justement de la libre concurrence. Si la France et certains pays ont des charges très élevées, ce n’est pas la faute des pays emergents… Et ce sont a ces vieux pays de s’adapter aux nouvelles lois du marche et d’essayer d’acquérir plus de rentabilité… Il serait d’ailleurs temps de se retrousser les manches, car la concurrence n’attend pas…
Et non Airbus et Boeing ne fermeraient pas si les Gulf Sisters n’existaient pas, car premièrement il y aurait d’autres compagnies qui voleraient a leurs places répondant a une demande internationale de transport de passagers, et leurs commandes correspondent a 2 ou 3 ans de travail. Mais l’époque ne serait pas aussi rose…!!!
Anto a commenté :
20 octobre 2014 - 10 h 09 min
Hahaha c’est bien marrant cette vision de libre concurrence. En fait on doit faire en sorte que ces compagnies soient obligées de verser des impôts a leurs états, alors que ceux-ci n’en ont pas besoin.
Par ailleurs, on ne le vois jamais tenir ce genre de propos a propos d’autres compagnies, racisme anti-Golfe (d’ailleurs on comprend beaucoup mieux pourquoi c’est vite devenue la groupie pucelle de Vincent)? Ou simplement encore une idiotie en pensant que les compagnies asiatiques ou américaines ont les mêmes couts et fiscalité que les compagnies européennes ? Encore une belle preuve je dirai, et elle n’arrêtent pas de tomber, d’ailleurs on attend toujours les siennes, pauvre petite victime d’un monde cruel, j’ai pitié pour son entourage ..
Heureusement que notre ignorant habituel n’est pas ministre ou autre. Encore une preuve de la vision très subjective de cette personne qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Si on commence a mettre des bâtons dans les roues des autres, ils feront de même. Nos entreprises sont en train d’exploiter du pétrole dans LEURS pays, LEURS territoires, LEURS mers …
Bon PA Einstein ne doit pas voir ou je vais en venir, l’intelligence c’est pas encore ça …
Mamadinho a commenté :
20 octobre 2014 - 13 h 27 min
Que veux-tu les idées bien pensantes et bolchéviques Françaises ont la vie dure. Les Français utilisent toutes ces belles idées pour justifier notre médiocrité et notre fainéantise.
Anto a commenté :
20 octobre 2014 - 15 h 45 min
Certains pas TOus 😉 ! Heureusement d’ailleurs. Si on etait 60 millions comme PierrAntoine le pays aurait coulé depuis longtemps …
fayfay37 a commenté :
19 octobre 2014 - 23 h 33 min
Logique LHR est l’une des destinations la plus rentable non pas seulement pour Qatar, mais aussi pour Etihad, Emirates, GulfAir…pour les compagnies du golf en gros !
Fred le corse a commenté :
20 octobre 2014 - 0 h 41 min
PIERREANTOINE a tout dit…des soirs sinon pas d’avion….le jour où un gouvernement aura des couilles pour interdire de vols ces compagnies,le problème sera règlé
Groovy a commenté :
20 octobre 2014 - 12 h 38 min
Mais quand es ce qu’ils viennent a paris??!!! Me tarde de voir la tete que vont faire certains ici……
Chris_DXB a commenté :
20 octobre 2014 - 13 h 00 min
Merci de ne pas gaspiller à chaque fois les 11 posts dispo à palabrer sur les MEB3, sur le marché mondialisé, sur le carburant gratuit à CDG mais seulement pour EK (^^), et sur la libre concurrence.
Pour changer un peu de sujet:
Quelqu’un d’autre a-t-il été frappé par la config cabine du 380 Qatar, offrant une B/C de seulement 48 sièges !
Pour rappel, sièges Business:
A380 AF: 80
A380 LH: 98
A380 EK: 76
A380 EY: 70
77W QR: 42
77W EK: 42
Qatar aurait-il la config business la moins dense de tous les opérateurs A380?
Cela parait surprenant pour une compagnie dite “Premium”, qui a gagné le prix de la meilleure classe Affaire ces dernières années, et qui prévoit de desservir des marchés à haute contribution avec son 380. Le service All-Business en A319 à LHR y serait-il pour quelque chose?
Anto a commenté :
20 octobre 2014 - 15 h 51 min
+1 si on etait moins parasité par ces messages recurrents qui n’apporte jamais rien a l’info on pourrait justement debattre de plus de choses.
Pas mal votre remarque, et la theorie de l’interferance avec le vol tout Business sur LHR pourra etre verifiee en comparant avec les amenagements des autres A380 que Qatar recevra par la suite.
Apres je me dis aussi que Qatarutilisera cet avion sur des lignes ou elle a besoin d’augmenter les capacités sans pour autant pouvoir augmenter le nbr de vols, comme a LHR, d’ou les 460 sieges eco.