Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Les PNC d’Air France veulent faire fermer la ligne vers Conakry
Publié le 19 octobre 2014 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Tyler Hayes a commenté :
19 octobre 2014 - 9 h 07 min
Là, je suis ok avec eux
Erik de Nice a commenté :
19 octobre 2014 - 9 h 15 min
La, pour le coup, je suis vraiment d’accord avec eux..
En effet, il est juste inconcevable de faire prendre de tels risques aux équipages. Si un pax contaminé était de plus pris de “malaises” lors d’un vol, qu’elle pourrait-être les solutions efficaces apportées par les PNC, comment isoler le pax en question du reste des passagers? Comment également se protéger eux-même? Et surtout, dans ce cas précis, les autorités Aéroportuaires laisseraient-elles les quelques 150 ou 200 pax’s, sans compter l’équipage, debarquer et sortir de l’aéroport, sachant que si l’un d’eux venait à être contaminé au cours de ce vol, il pourrait quand même “satisfaire” aux contrôles mis en place à CDG par exemple…
C’est de la pire folie de la part de la Direction d’AF de maintenir ces destinations dans le contexte actuel….à moins que se soit le fruit d’une volonté politique???
cosmo a commenté :
19 octobre 2014 - 9 h 28 min
Cher Mr.Ricci, Freetown est au Sierra Leone et non au Liberia dont la capitale est Monrovia.
GREEN777 a commenté :
19 octobre 2014 - 9 h 31 min
1) Freetown n’est pas au Libéria mais en Sierra Leone!
2) L’OMS dit que le nombres de personnes infectées doublent tout les mois. Cette affirmation me paraît tronqué dans la mesure où il y a aurait alors depuis le début de cette épidémie il y a plus de 04 mois, seulement 4500 morts! Vu le manque criant des autorités locales à guérir les malades, on devrait déjà être à plus de 10 000 morts.
3) Je me souviens dans les années 80 et début 90 on disait que l’Ouganda et autre pays d’Afrique auront au alentour des années 2010, 80% de leur population atteint par le VIH et que la population africaine diminuerait alors ostensiblement. De nos jours, on parle de croissance et on n’est loin des 80% même si la situation de la pandémie n’est pas n’ont plus très réjouissante.
4) Actuellement, dans la mer des Caraïbes, un navire de croisière partie des Etats-Unis ne peut accoster dans aucun des ports de visite prévus (Belize…) car se trouve une passagère ayant travaillé à Dallas dans le même hôpital que le malheureux libérien mort du à ébola. Cette infirmière n’a ni travaillé dans le pavillon médical où était le malade ni été en contact avec ce dernier. Dès lors cette infirmière demeure confinée dans sa cabine jusqu’au retour aux Etats-Unis car les autres passagers ne veulent pas n’ont plus être en contact avec elle : voici les conséquences absurdes d’une surexploitation par les médias d’un risque; à le répéter tout le temps pour dire qu’on informe alors qu’on veut seulement du sensationnel, BFM, FOX NEWS et consorts, tout le monde voit ébola partout!
4) Par contre, le PNC d’Air France à raison de s’inquiéter car il s’agit de mettre un discrédit sur une destination à risque et non pas comme je les vu il y a 03 jours, des agents d’aéroports s’inquiéter ou plutôt prendre leur distance d’un passager noir qui ne venait pas d’un pays à risque et n’a jamais mis les pied de sa vie en Afrique, il revenait de Fort De France! Ce passager venait juste d’éternuer!!!
Fred le corse a commenté :
19 octobre 2014 - 9 h 42 min
ALLEZ LES (… modéré) LÂCHEZ VOUS C’EST DIMANCHE, surtout erica de nice….on a eut une note au TAF,ta (modéré ) af
BOEING 777-300ER a commenté :
19 octobre 2014 - 10 h 38 min
Pour une fois que je suis d’accord avec les syndicats AF ! Brussels Airlines et Royal Air Maroc devraient faire de même. On ne peut pas risquer une contamination à grande échelle même si le système de santé en Europe est performant.
Trucmuche a commenté :
19 octobre 2014 - 11 h 59 min
Le personnel AF ne veut plus aller en Afrique de crainte de choper Ebola.Il ne voulait pas non plus aller à Tokyo après le tsunami à cause de Fukushima. Il ne veut pas non plus aller à Tel Aviv. Faudrait qu’ils nous disent où il daigne aller le persinnel AF.
Et à pole emploi ? Ils veulent bien y aller ?
Erik de Nice a commenté :
19 octobre 2014 - 12 h 19 min
Ah, la T(…modéré) mytho est de retour…
RichieRSA a commenté :
19 octobre 2014 - 12 h 34 min
Desole mais je ne suis pas d’accord. L’Europe et la France se cache derrière un protectionnisme stupide, lâche et égoïste. AF se doit simplement de mettre ses équipages dans des endroits sur et hors de portees et ainsi le risque sanitaire est maîtrisée. L’attitude générale des pays occidentaux face a cette épidémie est simplement lâche et a vomir car ils ne font absolument rien pour aider ses pays qui n’ont pas les structure requises pour faire face a une épidémie de cette ampleur, ils ont besoin de logistique, tente, matériel médical, personnel médical, etc… Les seuls a féliciter sont MSF qui se battent sur place depuis le 1er jour et tout seule…. Le jour ou l’épidémie arrivera en Europe je ne pleurerais pas un larme pour tous ces pays qui ont purement et simplement fermer les portes, ils l’auront mérite
Erik de Nice a commenté :
19 octobre 2014 - 12 h 54 min
À la modération :
Dans ce cas, il serait aussi de bon ton de votre part de censurer l’expression
“BANDE DE TROU DU CUL”.
Vous ne pensez pas?