La low cost irlandaise Ryanair est ponctuelle : en septembre 2014, 90% de ses 51,000 vols sont arrivés à l’heure.
90% des vols à l'heure, c'est toutefois une légère baisse par rapport à septembre 2013 qui avait connu 92%, mais la low cost explique cette petite contre-performance par les grèves des contrôleurs aériens en Italie.
Son service clientèle est tout aussi fiable, avec moins de 1 réclamation reçue pour 1.000 passagers, et moins de 1 réclamation bagage reçue pour 2.000 passagers (dont plus de 99% des réclamations traitées sous 7 jours).
"Ryanair a transporté 8,5 millions de clients en septembre avec plus de 90% de nos 51,000 vols arrivés à l’heure (en légère baisse en raison des grèves des contrôleurs aériens italiens) et continue d’améliorer l’expérience client. En effet, tous les clients de Ryanair peuvent désormais emporter un second petit bagage à main à bord, effectuer des réservations plus rapidement et enregistrer leurs détails personnels depuis notre site web rendu plus facile d’utilisation et notre toute nouvelle appli mobile, ainsi que voyager avec des cartes d’embarquement mobiles. Nos clients peuvent également profiter de nos ‘vols calmes’ ainsi que de l’attribution de sièges et utiliser leur appareil électronique personnel sur toute la durée du vol, étant donné que Ryanair continue d’offrir bien plus que les tarifs les plus bas sur chacun de nos marchés", ajoute son porte-parole Robin Kiely.Septembre |
2013 |
2014 |
Vols à l’heure |
92% |
90% |
Réclamation pour 1,000 passagers |
0.55 |
0.51 |
Réclamation bagage pour 1,000 passagers |
0.38 |
0.47 |
Réclamations traitées sous 7 jours |
99% |
99% |
flyrelax a commenté :
18 octobre 2014 - 9 h 24 min
pour obtenir ce résultat la compagnie américano israelienne (PDG, actionnaires…) augmente la pression, toujours aussi inhumaine, sur le personnel
les conditions de travail des hommes, en parle-t-on ?
attendons, à ce sujet, le jugement en appel d’ Aix en Provence ! et n’oublions pas que Ryanair s’est désisté de sa plainte en diffamation contre Altipresse qui, justement, parlait de l’humain et de la sécurité
le pisteur de trolls a commenté :
18 octobre 2014 - 13 h 03 min
Pourquoi toujours ajouter à chacun de vos post sur ryr “compagnie israélo américaine”
Cela n’a aucune valeur ajoutée,à part peut être de montrer votre haine des Israéliens
Adam Simmons a commenté :
18 octobre 2014 - 13 h 41 min
Et sans doute, Ryanair réussit grâce à ses racines “américanos israeliennes.
Stéphane007 a commenté :
18 octobre 2014 - 13 h 47 min
bon ça va maintenant avec cette insistance sur le soi-disant côté israélien de cette compagnie. Change de disque maintenant ou va poster sur des sites iraniens!
amnon a commenté :
18 octobre 2014 - 15 h 52 min
personne n’oblige personne à travailler chez ryanair!!!
et n’en n’avez vous pas marre de votre racisme ordinaire de BDS à la c…je ne vois pas en quoi l’origine des dirigeants doit être mise en avant, cela veut que si c’est “inhumain” c’est parce que c’est à cause de l’origine étnique des dirigeants??? et pour les autres compagnies à travers le monde?? les gens s’en foutent car ce qu’ils veulent c’est payer moins cher!! et comme l’état ponctionne bcp il faut bien trouver un moyen de se déplacer et peut être qu’avec moins de pression fiscale sur les entreprises les billets des autres compagnies pourraient baisser… avant de toujours dire que c’est la faute des autres il faut déjà balayer devant sa porte au lieu de tenir des propos racistes ( vous n’auriez pas les mêmes propos s’ils s’agissaient de musulmans!!)
Stéphane007 a commenté :
18 octobre 2014 - 10 h 14 min
normal, leurs horaires sont totalement bidons!
Laurent92 a commenté :
18 octobre 2014 - 11 h 14 min
Il y a une immense part d’ombre sur cette compagnie et une pression telle sur les salariés éjectables à tout moment qui les rend corvéable à merci …
en achetant du soi disant pas cher avec l’argent public et les aides déguisées, on assiste à un immense retour en arrière des conditions de travail… bienvenu au 19è siècle
vonfritschthofen a commenté :
18 octobre 2014 - 12 h 58 min
Immense part d’ombre C’est le mot, voire même sujet tabou . Si les conditions de travail sont moyennes ( avions neufs, cooperation sol-avion etc) tout ce qui relève du salarial est de ce qui parait le plus exécrable : tout pour moi rien pour vous;” vous êtes des fainéants bâtards”, a dit MOL aux médias en parlant de son personnel . Contrats , frais professionnels etc rien n’est correct . Marche droit et ferme ta gueule c’est la devise de la boite; et le pire c’est que ça marche . Oui ça marche car le personnel n’est pas latin. Fais ça en France tu vas voir !!
le pisteur de trolls a commenté :
18 octobre 2014 - 12 h 35 min
Ces statistiques prennent-elles en comptes les changements d’heures “de dernières minutes”?
le pisteur de trolls a commenté :
18 octobre 2014 - 12 h 39 min
Pour les réclamations bagages.
Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de réclamations par rapport au nombre de bagages enregistrés
henrysxb a commenté :
18 octobre 2014 - 14 h 59 min
Une fois de plus des données sans aucune valeur. Tant que l’analyse de ce type d’indicateurs n’est pas générée par un organisme indépendant avec une méthodologie annoncée les informations ne sont que de la publicité. Publicité d’ailleurs que ces Messieurs journalistes feraient mieux de ne pas répercuter bêtement.
A380MSN001 a commenté :
18 octobre 2014 - 15 h 28 min
RYR affiches des temps de vol en général plus long de 15-20minutes avec comme résultats d’arriver souvent “en avance” ou “à l’heure” par rapport à la concurrence. En effet aucune valeur