Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : une solution “équilibrée” pour Transavia
Publié le 17 octobre 2014 à 07h30 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
17 octobre 2014 - 7 h 46 min
Les 737-800 de Transavia sont-ils acquis neufs auprès de Boeing ou proviennent-ils de la flotte KLM.
Si oui, KLM se répartissant peu à peu de sa flotte de 737-800, est-ce à dire qu’une commande de “mono couloir” est envisagée?
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 12 h 05 min
Aujourd’hui TRANSAVIA dispose de 2 A320-200 et de 14 737-800.
L’origine des 737-800 est diverse : STERLING AIRLINES, AIR BERLIN, ISRAIR, AIR TRANSAT, mais la plupart ont été acquis neufs.
LocGlide a commenté :
17 octobre 2014 - 8 h 41 min
“Ce dispositif permettra un développement de carrière dynamique et intégré, comprenant notamment une liste de séniorité commune, ce qui répond à une forte attente des pilotes”
Oui, mais des pilotes d’Air France. Quid de ceux de Transavia ? à la lecture de l’accord, je ne suis pas sûr qu’ils soient très heureux de cet accord.
vodka.martini.shaker a commenté :
17 octobre 2014 - 8 h 42 min
Transavia France a déjà reçu des avions neufs qu’ils sont allés chercher à Seattle.
expedition punitive a commenté :
17 octobre 2014 - 8 h 43 min
Equilibré…. c’est une plaisanterie, le contrat unique ne porte pas son nom voila tout… et quid des plus de 110 sièges avec les pilotes HOP…
Bob a commenté :
17 octobre 2014 - 9 h 12 min
Et oui le “contrat unique existe bel et bien de facto (hors Transavia) ! Donc ils ont obtenu gain de cause !
Et les autres peuvent crever (les PNT de Transavia et ceux de HOP) : tout pour ma gueule !
papy a commenté :
17 octobre 2014 - 11 h 12 min
C’est juste écœurant !
Ce pays est dirigé par les syndicalistes qui se foutent totalement des autres,
ils font ce qu’ils veulent peu importe le coût financier et humain !
AF a perdu 500 millions et pour finir, ADJ baisse son froc devant le SNPL …
Les PNT AF pour aller chez Transavia soit disant aux conditions Transavia vont toucher 35000 euros de primes !
La stop clause à 110 places tue de facto HOP qui devait avoir des avions jusqu’à 130 sièges (E195).
Quant aux A320 chez HOP, aux conditions des PNT AF, c’est juste surréaliste par rapport aux Law cost
Le court-moyen courrier est donc mort avec ce “contrat unique”, qui n’en a plus le nom, mais c’est bien la seule chose aie changé.
Easy and Co doivent se bidonner …
lebeber a commenté :
17 octobre 2014 - 11 h 39 min
“La stop clause à 110 places tue de facto HOP qui devait avoir des avions jusqu’à 130 sièges (E195).”
Quand Transavia a été crée il y avait aussi une clause autrement plus compliquée à faire sauter et qui va finir par sauter. Donc si à un moment le groupe AF-KLM envisage des CS300 pour HOP, je pense qu’il sera difficile pour le SNPL AF de refuser des CS300 aux PNT HOP sans créer de grosses tensions en interne. Actuellement il n’existe pas d’avions récents de 110-130 places (les B717 sont déjà assez anciens), AF veut absolument développer Transavia au plus vite et HOP exploite au max des 110 places pour le moment donc accepter pour le moment une clause de 110 pax max pour HOP n’est pas idiot à mon sens.
thibault a commenté :
17 octobre 2014 - 11 h 59 min
AF n’a pas de 717 !
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 12 h 00 min
+ 1
Flagoo a commenté :
17 octobre 2014 - 11 h 23 min
Il y a encore au moins un A320 qui vole aux couleurs de Transavia/”France Soleil”, vu il y a quelques jours.