Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Marseille: -14% en septembre
Publié le 17 octobre 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 11 h 50 min
Merci qui ?
Merci le SNPL d’AF !
Lorsqu’une loi sera pondue pour contraindre les syndicats à rembourser les pertes d’exploitation induites par leurs grèves, il y a fort à parier que celles-ci seront rarissimes.
Cela à un nom : responsabilisation.
Mais il est vrai que dans un pays où une minorité irresponsable vit au dépend de la collectivité, une telle loi n’a aucune chance d’aboutir. Les syndicats pourront donc continuer à faire crever notre économie en toute impunité.
Rogerwilco a commenté :
17 octobre 2014 - 14 h 21 min
Et quand on obligera les dirigeant d’Air France à rembourser le montant de leurs erreurs il y a fort a parier que l’on aura plus autant d’incompétents qui se presseront pour récupérer un poste rémunéré plus de 1 200 000 d’euros par an . A titre d’exemple ces magnifiques énarques et autres polytechniciens sont collectivement responsables de la perte récente de 500 millions d’euros en raison d’une amende infligée par les USA pour entente illicite sur les prix du fret .
Ils sont aussi responsables d’avoir distaitement égaré 325 millions d’euros dans une participation hasardeuse dans Alitalia.
Au total 825 millions d’euros perdus , plus de deux fois le prix de la grève des pilotes et plus de la totalité des grèves d’air France depuis trente ans !
Air France souffre plus de la grève de ses élites que de ses pilotes…
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 15 h 31 min
Je suis d’accord sur les autres responsabilités, mais cela ne justifie pas pour autant la grève.
Songez que les 1ers à en souffrir sont des professions libérales, des chômeurs se rendant à une entretien d’embauche, vous ou moi se rendant au chevet d’un proche en fin de vie : interdire ces personnes là ce circuler est simplement scandaleux.
Flagoo a commenté :
17 octobre 2014 - 13 h 39 min
Qu’on soit d’accord ou pas avec le motif, la grève est un droit constitutionnel ! Et sur un conflit portant sur des motifs précis avec des négociations, la responsabilité est autant celle des dirigeants que des salariés. C’est par des grèves, parfois illégales que les droits des salariés ont progressé. Si vous avez quelques semaines de congés payés, c’est bien grâce aux combats passés que d’autres ont mené pour vous. En vivant sur ces acquis, vous perdez de vue leur valeur.
PS : je ne suis ni pilote, ni salarié d’une compagnie aérienne.
amnon a commenté :
17 octobre 2014 - 14 h 44 min
je suis d’accord avec vous , mais pour cela il ne faut pas abuser de la grève ce qui est une tendance en France où on fait grève avant même toute discussion ou pdt ;la grève doit rester un ultime recours, sinon ça la vide de son sens; la grève d’air France a présenté deux motifs d’irritation : d’abord dans un pays exangue, où des gens ont des difficultés à payer loyer , électricité, chauffage , à se nourrir et qui compte bcp trop de chomeurs ect… cette grève m’est apparue comme un caprice; ce n’était peut être pas le moment adéquat ; par ailleurs l’entreprise était en difficulté et essayait de remonter la pente et là “les ailes” ont été coupées ( il y a le côté financier mais surtout l’image de la compagnie)
l’autre point d’irritation , c’est que ds ce pays on l’impression d’être tjs pris en otage par les transporteurs: il y avait eu une grève sncf en juin et une grève af en septembre , ss compter celles des aiguilleurs du ciel ect… et souvent ces grèves ont lieu au moment des départs en vacances; pour avoir vécu en banlieue parisienne pdt assez longtemps j’ai souvent dû être confronté aux grèves sncf ( rer); il ne faut pas oublier le rôle économique important du transport et c’est également synonyme de liberté de mouvements
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 15 h 01 min
Je regarde le présent à l’avenir, qui ne sont pas brillants : plus de 2 000 milliards de dettes à ce jour, en réalité 5 000 milliards en incluant le hors-bilan (retraite des fonctionnaires; …), en on me parle d’acquis ? Mais on perd la tête ! ! !
Comment ose-t’on bloquer toute l’économie d’un pays pour défendre des avantages catégoriels (qui plus est de nantis fainéants), quand la France compte autant de chômeurs ? C’est simplement scandaleux et indécent !
Au diable les 5 semaines de congés payés et les 35 heures qui tuent la France : aujourd’hui, les Français veulent du travail sans être étouffer d’impôts, relancer l’économie et sauver la France.
Rogerwilco a commenté :
17 octobre 2014 - 17 h 56 min
Un nanti c’est quelqu’un qui possède un ordinateur et une connection internet?
Un fenéant c’est quelqu’un qui l’utilise pendant ses heures de travail pour troller .
Défendre ses conditions de travail c’est forcément être un délinquant ? Allons un peu de sérieux ,ceux qui critiquent la grève en général sont ceux qui n’ont ,heureusement pour eux , jamais eu besoin d’y recourir.
Les métiers de l’aérien sont particulièrement dérégulés et ne sont pour la plupart pas couvert par le code du travail qui ne prend en compte , pour l’essentiel , que des emplois dits classiques. La conséquence est que les conditions de travail n’y sont définies qu’au termes d’accords entre la direction et les employés. Ces accords étants remis en question tout les quatres matin pour cause de dérégulation du marche les personnels sont constamment soumis à une pression sur leur conditions de travail. Cette grève était le résultat du non respect par la direction d’un accord antérieur concernant transavia . Perdre 300 millions d’euros pour faire un gain de 5 a 7 millions par an sur la masse salariale des pilotes de transavia sans essayer de discuter constitue une faute de management très lourde et qui est la cause des nombreux départs a la tête de l’entreprise y compris le directeur de KLM . Encore une fois air France est victime d’un management calamiteux .
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 20 h 59 min
“Un fenéant c’est quelqu’un qui l’utilise pendant ses heures de travail pour troller .”
Je vous laisse cette responsabilité.
“ceux qui critiquent la grève en général sont ceux qui n’ont ,heureusement pour eux , jamais eu besoin d’y recourir.”
Pas “besoin d’y recourir”, mais refus d’y recourir.
Cela s’appelle être responsable et penser aux autres avant de défendre ses propres privilèges.
Cela veut dire voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Fabien a commenté :
17 octobre 2014 - 15 h 19 min
Le problème avec les grèves : il n’y a que ceux qui peuvent bloquer le pays (AF, SNCF, RATP……) qui font grève, qui ne se battent que pour leurs aacquis propres!
Erik de Nice a commenté :
17 octobre 2014 - 19 h 56 min
Incroyable!!!! Vous avez lu? Non? Vérifiez bien, vous ne remarquez rien dans ces derniers post’s? RIEN?
Cette Tafiole de @Fred le Corse est absent du débat…
Pourvu qu’Ebola….
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 21 h 52 min
ERIK DE NICE et PIERREANTOINE semblent s’être fait un nouvel ami.