Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
2 millions de passagers pour Ryanair à Nantes-Atlantique
Publié le 16 octobre 2014 à 14h30 par Alain Nguyen
@Nantes-Atlantique
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vonfritschthofen a commenté :
16 octobre 2014 - 17 h 00 min
Et voilà le travail ! Ce devrait être Transavia ou Hop qui devrait avoir ce palmarès, mais non c’est Ryanair ; dommage, mais bravo . Une gifle de plus à notre industrie du transport aérien qui n’a jamais réagi à l’arrivée des LC. Bien que quand elle le fait … c’est pire . Pardon collègues .
Ceci dit, LC ça veut aussi dire “travailler Low Cost” , qui veut bosser 6 jours sur huit ( les PNC) avec des horaires de fou et un salaire de ménagère ? il faut bien manger alors …
Que les passagers sachent que les bas salaires de l’équipage participent et contribuent largement à l’attractivité du coût du billet et pour cela, respect. ( respect : mot de moins en moins utilisé de nos jours, en voie de disparition, syndrome s’accentuant avec la contribution des médias . )
pierreantoine a commenté :
16 octobre 2014 - 19 h 58 min
+ 1 VONFRITSCHTHOFEN
Je pense que le salaire de la “ménagère” n’est pas la seule option qui soit, et que cet aspect (ou d’autres) aurait pu se discuter autour d’une table de négo plutôt qu’en lançant une grève aussi coûteuse qu’inutile.
Bravo à Ryanair qui réussit un double: un brillant succès commercial, puis un pied de nez à une major qui peine à se transormer.
Fred le corse a commenté :
16 octobre 2014 - 19 h 52 min
le bas coût du billet low-cost est du au dumping social et des cadeaux en taxes que cette compagnie touche…et dans une région socialiste les compagnies comme Ryanair ou volotea se frotte les mains sur le dos du contribuable….
vonfritschthofen a commenté :
16 octobre 2014 - 20 h 54 min
Dumping social et cadeaux en taxes, certes; mais il y a réciproque que l’on omet, ou oublie volontiers de mentionner : Ces passagers qui ont eu leur billet pour quasiment rien ont de ce fait les moyen de consommer à destination . Dans l’est, Hahn et à Baden, deux anciennes bases de l’OTAN, en décrépitude après le départ de leurs occupants . Maintenance des aérodromes exorbitante, désertion, chomage et faillite des habitants qui travaillaient pour eux (hahn) que s’est il passé ?!, RYR s’est pointée, WIZZAIR a suivi, entrainant une re-création d’ emplois, de services etc, Baden a vu arriver RYR Air Berlin et Sunexpress peut etre financées, mais à 180 PAX par avion c’est bien potentiellement un large retour de l’investissement des régions .
vonfritschthofen a commenté :
16 octobre 2014 - 23 h 28 min
les Investissement des régions ce sont : ouverture de nouveaux restaurants, location de voiture, nouveaux parkings , rénovation et construction de nouveaux aérogares, voies routières ( autoroute jusqu’à Hahn), augmentation de la population locale, développement du tourisme (Baden). Strasbourg airport renaît grâce aux LC. Non le financement des LC n’est pas vain ni scandaleux. Peut etre eût il mieux valu le faire avec les françaises mais y en a t il ?
rantanplan a commenté :
16 octobre 2014 - 21 h 23 min
FRED, commencez à balayer devant votre paroisse concernant les subventions et arrêtez de faire un amalgame entre les “grosses” plateformes de province (NTE,BOD, TLS, NCE, MRS, LYS…)qui se contentent simplement d’offrir des tarifs et des infrastructure attractifs et d’autres (dont la Corse)qui bénéficient, au titre d’une nationalité maintes fois dénigrée d’aménagements spécifiques et purement régionaux! Bravo à RYANAIR, EASYJET, VOLOTEA et les autres qui ont su avec intelligence anticiper et s’adapter à un marché trop souvent délaissé par notre compagnie nationale et ses filiales.Cela dit, que certains aéroports de moindre importance dépensent à tout va pour conserver des lignes, que du PNT/PNC accepte de voler à tout prix au risque de se retrouver à pointer à POLE EMPLOI, ceci reste entièrement de leur responsabilité et ils en demeurent seuls juges.
Erik de Nice a commenté :
16 octobre 2014 - 20 h 50 min
Heureux Bretons!!!
Vous n’avez pas FRED LE CORSE!!!’
Vivez heureux…
vonfritschthofen a commenté :
16 octobre 2014 - 23 h 30 min
FRED, tout court , sans manquer de respect, ça éviterait des volées de bois vert .
Fix a commenté :
17 octobre 2014 - 10 h 57 min
Pour rester dans le sujet,RYR n’a que 3 lignes à Nantes,s’est payé le luxe d’abandonner NTE/STN qui faisait un carton.
Heureusement,EZY a compensé avec un NTE/LGW
NTE n’est quand mème pas très gaté par les locost.
AeroNantes a commenté :
17 octobre 2014 - 16 h 00 min
Vous devez oublier Volotea (22 destinations), et Transavia (14 destinations).
amnon a commenté :
17 octobre 2014 - 16 h 38 min
nantes a des low costs: il y a une base volotéa , ryanair , easy jet et transavia: les aéroports du sud de la France: bordeaux, tls, Marseille n’ont pas droit aux lignes de la low cost d’af!!!!! nantes est quand même gâtée