Key indicators | Q3 2014 | Q3 2013 | Variance |
Total revenue | US$1.8 billion | US$1.4 billion | +29 per cent |
Revenue from codeshare / equity partners* | US$352 million | US$245 million | +44 per cent |
Passenger volumes | 3.9 million | 3 million | +30 per cent |
Available seat kilometres (ASKs) | 22 billion | 19 billion | +16 per cent |
Cargo volumes | 144,498 tonnes | 132,448 tonnes | +9 per cent |
Aircraft | 105 | 83 | +26 per cent |
Total employees | 22,886 | 16,528 | +38 per cent |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
piero a commenté :
15 octobre 2014 - 11 h 48 min
pour ceux qui douterais encore…
Erik de Nice a commenté :
15 octobre 2014 - 11 h 51 min
Ah….
Mais c’est tout a fait normal puisqu’aux yeux de certains “experts” sévissant sur ce blog, ces compagnies du Golf ne payent ni leur Kérosène (meme à CDG, on leur offre), ni leurs personnels (la DRH leur a probablement piquée leur Passeport), ni même certainement les taxes d’atterrissage (cadeau) et encore moins leurs avions (offert gracieusement par les deux constructeurs qui se livrent à toutes les bassesses pour leur offrir le plus de modèles possible)!!!!
Hclaudepie a commenté :
15 octobre 2014 - 12 h 32 min
+1 Erik !
Vincent a commenté :
15 octobre 2014 - 13 h 11 min
ETIHAD est une compagnie d’Etat appartenant à 100 % à l’Emirat d’Abdu Dhabi. Il y a distorsion de concurrence avec des compagnies privées, ne bénéficiant pas des capacités d’investissement d’un Etat. Quelles sont aujourd’hui les compagnies occidentales 100 % nationalisées ?
Le jour où l’OMC en aura assez, ça risque d’être très douloureux pour les compagnies du Golfe. Mais tant qu’elles achètent des AIRBUS et des BOEING avec leurs finances publiques, on ferme les yeux.
2. L’opacité des comptes de cette compagnie est complète, elle peut donc annoncer tous les résultats qu’elle veut, c’est invérifiable.
Voilà précisément ce que dit la COFACE (COMPAGNIE FRANCAISE D’ASSURANCE CREDIT A L’EXPORTATION), organisme gérant les risques à l’exportation, à propos des Emirats Arabes Unis :
– “Economies hétérogènes, toujours dépendantes des revenus d’hydrocarbures d’Abu Dhabi.”
– “Endettement extérieur élevé des entreprises para publiques de Dubaï.”
– “Opacité des entités para publiques et des entreprises.”
Evidemment, puisque ANTO L’ANTI et sa bande de racistes primaires n’aiment pas la vérité, ce post fera l’objet de réponses haineuses en tout genre, mais il leur faudra d’abord s’en prendre à la COFACE.
DIPRI a commenté :
15 octobre 2014 - 13 h 45 min
Ça coûte combien la COFACE? Ils achètent! Et c’est justement ça qui vous exaspère. Non non Air France on en veut pas, foutu d’avance.
DIPRI a commenté :
15 octobre 2014 - 13 h 55 min
PS: l’aviation Internationale à toujours été l’expression de la souveraineté des Etats à travers la fierté de faire voler une grande compagnie porte-drapeau. Ce n’est que très récemment que les Etats (en faillite) ont procédé à des privatisations mais restent actionnaires majoritaires dans ces compagnies (le cas d’Air France). Alors reprochez-vous au gouvernement emirati de financer sa compagnie porte-drapeau comme tout le monde le fait plus ou moins bien?
Vous savez ce qu’il reste à l’OMC à faire? … On va rester polis.
allons a commenté :
15 octobre 2014 - 14 h 00 min
Alors il faudra remettre tout à plat l’article 11 aux USA , les aides déguisées transférées par une société tierce, controlée par l’état, à une certaine compagnie nationale que je ne citerais pas etc …
Pour donner des leçons aux autres pays /Cies il faut être sur d’être irréprochable ….
Anto a commenté :
15 octobre 2014 - 14 h 36 min
Je commence vraiment a craindre pour sa santé .. Tant de frustration et de jalousie .. Vous devez mal le vivre tous les jours en voyant ces peuples que vous haissez tant reussir …Deja que vous avez pas l’air bien dans votre peau au point de vivre a travers cette haine que vous nous montrez tous les jours sur ce forum, et je parle meme pas d’incompetence la …
Pas besoin de s’en prendre a la COFACE, si on cherche un truc negatif a dire on trouvera TOUJOURS quelque chose sur qui que ce soit qui puisse satisfaire nos besoins haineux et racistes. C’est le propre de l’ignorant, s’il est convaincu qu’un cercle est un carré, il trouvera toujours tous les signes farfelus qui repondent a sa betise, et c’est ce qui fait de vous quelqu’un d’ignorant et non reflechi, pas le moindre recul …
Mais perso mon education, mes longues etudes, et mon experiences m’ont montré qu’on ne part pas d’un constat minime pour arriver a une theorie et une verité. Mais vous, memes les bases des bases des raisonnements mathematiques vous manquent (niveau college ca hein) …
Et d’ailleurs en parlant de racisme primaire, elles en sont ou vos preuves ? ou vous aller encore nous montrer que vous ne savez ni reflechir, ni argumenter, ni analyser ? Perso j’opterai pour la deuxieme option, le contraire m’etonnerai d’une personne aux capacités intellectuelles limitées ..
Vincent a commenté :
15 octobre 2014 - 14 h 42 min
@ DIPRI
1. La COFACE n’achète rien, elle garantit les risques à l’export !
2. L’Etat n’est pas majoritaire d’AF, ou alors cela c’est produit dans la nuit. L’Etat n’est actionnaire qu’à hauteur de 15,7 % d’AF !
A trop prendre le parti des compagnies du Golfe, vous vous égarez jusqu’à la caricature.
clo77 a commenté :
15 octobre 2014 - 14 h 13 min
Avec l’arrivée prochaine de Bruno Matheu, qui quitte AF sans clause de non concurrence et avec en sa possession des informations extrêmement confidentielles sur notre chère compagnie, le développement d’Etihad devrai se poursuivre, je crains même qu’ils absorbent AF…
Vincent a commenté :
15 octobre 2014 - 14 h 45 min
Oui, bien sûr, ils vont absorber AF et la Tour Eiffel.
Il faudra d’abord qu’ils aient fini de rembourser leurs avions, et ce n’est pas demain la veille.