Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les Airbus A350 de Vietnam Airlines à Paris dans un an
Publié le 14 octobre 2014 à 07h30 par Olivier Nilsson
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Erik de Nice a commenté :
14 octobre 2014 - 8 h 20 min
Sympa pour la France..
Mais le 350-900 sera donc le plus gros module de la compagnie? C’est pourtant une compagnie à très fort potentiel de développement avec un pays possédant une diaspora importante établie tant aux états-unis qu’en Europe.
N’est-il pas prévu par la suite aussi pour l’équipement de la flotte d’acquérir des 777 version 8/9 pour l’avenir?
Pbe77 a commenté :
14 octobre 2014 - 10 h 13 min
Une commande pour des 777-300ER/8X/9X ou des A350-1000 et -1100 ( étudié par Airbus ? ) est certainement dans les cartons de la compagnie.
Ils ont même déjà une option pour 4 Airbus A380-800 me semble t-il.
bencello a commenté :
14 octobre 2014 - 10 h 43 min
les A380 se font toujours attendre depuis 2009, sans trop de spécification.
Il est vrai qu’un module aussi important n’est pas facile à rentabiliser pour cette compagnie.
Je serais ravi de voir leur livrée sur un A380!
Alain a commenté :
14 octobre 2014 - 18 h 56 min
Avec presque 90 millions d’habitants !!! (soit plus que l’Allemagne) ou son voisin Thaïlandais 60 millions qui exploitent l’A380, le Vietnam a un fort potentiel pour le jumbo…sans compter les destinations voisines : LAOS et Cambodge mal ou pas du tout desservies depuis l’Europe.
Pbe77 a commenté :
14 octobre 2014 - 21 h 27 min
Elle est toujours d’actualité cette option pour 4 A380 ? Parce que je doute …
pedrodelacote a commenté :
14 octobre 2014 - 14 h 22 min
Bonjour á tous
Une question me trotte la tête depuis belle lurette
Que deviennent après ces avions d´essais
sont ils mis en circulation???
Merci pour vos lumières
piero a commenté :
14 octobre 2014 - 19 h 05 min
soit vendu à une compagnie, soit conservé pour de futurs tests ou show aériens, soit vendu à un musé, soit déconstruit, soit stocké, ….etc
Erik de Nice a commenté :
14 octobre 2014 - 21 h 21 min
En règle générale, ils sont bien évidemment conservés par le constructeur afin de valider les futures évolutions que ceux-ci ne manquent pas d’apporter à leurs programmes. Ils ne sont bien évidemment pas “déconstruits” et encore moins vendus à des musées, du moins tant que le programme existe et à vocation à évoluer.
Ensuite et SEULEMENT ensuite, le “prototype” peut être confié (gratuitement) à un musée (voir le prototype Dash – ancêtre du 707-, ou bien encore le tout premier 747-100 qui a servi à la validation du programme et qui s’est vu récemment été confié au musée aérien de Washington).
Il ne peut s’agir dans ce dernier cas que d’avion mythique tels les deux que je viens de citer, par exemple.
Peux de chance en effet de voir conserver le premier 757 par exemple..
Évidemment enfin et pour d’évidentes raisons d’encombrement, on ne “stocke” pas les avions qui n’ont plus vocation à voler, sauf si décision est prise de les confier par la suite à un musée, voir pour une “destination” plus ludique à l’image du Concorde figurant à l’aéroport CDG.
Voilà, j’espère avoir répondu à votre question avec des arguments plus “construits” que le témoignage figurant plus haut…