Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
AirAsia X ira à Chongqing, pense à Dubaï
Publié le 14 octobre 2014 à 13h00 par Olivier Nilsson
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Pierreantoine a commenté :
14 octobre 2014 - 13 h 15 min
Une base à Dubai vers l’Europe et l’Afrique..
Et pour transporter quels pax ? Les GulfSisters rencontrent les premiers freins à leur expansion, l’offre est sur-abondante, les vols directs se multiplient, et l’Affrique suit le mouvement. Ceci sans oublier la raclée prise par AirAsia sur le LC il y a peu de temps..
S’attaquer aux forteresses comme TYO SIN BOM PEK un peu sérieusement.. non?
Anto a commenté :
14 octobre 2014 - 19 h 38 min
Auriez vous au moins l’intelligence d’expliquer la volonté des compagnies du Golfe d’augmenter leur
Anto a commenté :
14 octobre 2014 - 19 h 47 min
Auriez vous au moins l’intelligence d’expliquer la volonté des compagnies du Golfe d’augmenter leurs capacités sur l’Europe si comme vous dites leur offre est sur-abondante ?
Par ailleurs, vous vous etes felicité il y a meme pas deux jours de l’ouverture d’une ligne d’Ethiopian vers LA … avec escale a … Dublin !!!
Le marché existe encore et est loin d’avoir atteint ses limites, la preuve ? Malgré l’offre tres puissante des compagnies du Golfe sur l’Europe (que ce soit niveau prix, qualité ou nombre de correspondances), les majors europeennes se portent tres bien sur les vols vers/depuis l’Asie. D’autres part, les compagnies du Golfe continuent a se porter tres bien sur les lignes Europe/Asie malgré l’augmentation du nombre de vols directs, chose que vous omettez dans votre analyse .. Donc la place pour AirAsiaX existe bel et bien, la question c’est est-ce qu’ils vont pouvoir avoir une base a Dubai ..
Dsl pour le doublon, AJ peut effacer mon precedent message non achevé .. Merci
Pierreantoine a commenté :
14 octobre 2014 - 20 h 24 min
Cessez de me lire, au moins un précepte que vs aurez tenté d’implanter avec succès! Votre soupe rase , vos “leçons” sont puériles et médiocres. Dégagez du site.
Anto a commenté :
15 octobre 2014 - 9 h 59 min
Ah la la, PierreAntoine, ou l’homme désespérant qui ne répond jamais dans le sujet, toujours a coté, ça lui évite de devoir se griller, forcement … Vous en avez pas marre de présenter des analyses plus que bancales et éviter le sujet a la seconde ou on vous prouve (oui prouve, par une analyse et une argumentation, chose que vous ne savez pas faire) que vous avez toujours tord ?
En tout cas merci de confirmer ce que je pensais, vous n’avez pas l’intelligence nécessaire pour en parler plus en profondeur ni pour expliquer quoi que ce soit de ce que vous avancez …
Vincent a commenté :
14 octobre 2014 - 22 h 04 min
Mais vous n’en avez pas assez de monopoliser un sujet en répondant plusieurs fois de suite ?
Ca paye bien d’être l’une des petites mains des pays du Golfe pour faire un tel forcing sur un forum ?
Et Le Caire, toujours capitale de la Nouvelle Zélande ? Un fait est déjà certain, vous n’êtes pas agrégé de géographie !
moonmartre a commenté :
15 octobre 2014 - 0 h 18 min
Leur premiers freins? Trouvez le lien qui indique la progression du trafic à dubai par exemple.
Elle fut de 15% encore entre 2012 et 2013. Cela veut bien dire que l’augmentation des vols et/ou de capacité est suivi par le nombre de pax.
Qu’Air-asia se soit trompé en pensant qu’un ORY-KUL se vendrait très bien en confort low-cost, ne signifie pas que cela sera le cas systématiquement.
Alain a commenté :
14 octobre 2014 - 13 h 57 min
Je vois mal Emirates accepter de se laisser siphonner une partie sa clientèle pour l’Europe …
piero a commenté :
14 octobre 2014 - 18 h 59 min
j’ai trouvé ça en anglais http://uk.reuters.com/article/2014/10/14/airasiax-europe-idUKL3N0S948720141014
Pierreantoine a commenté :
14 octobre 2014 - 19 h 17 min
@piero
L’article présente des vues contradictoires, où le développement annoncé l’est en fonction de l’Europe, pour finir par une focalisation sur l’AsiePacifique. En somme, ça correspobd bien au dirigeant de cette soviété qui parait indécis et ambitieux.
sebastien1 a commenté :
14 octobre 2014 - 22 h 38 min
Le fond du problème en fait,c’est le choix des passagers,ceux qui préfèrent couper leur trajet en deux avec bien souvent une attente très longue pour la correspondance…source de dépense qui fait qu’en fait votre voyage vous revient aux meme prix ou quasiment q’un vol direct,mais qui favorisent le transport de masse et abaissent ainsi le prix de revient kilometrique par siège ceci a l’avantage des compagnies du golfe de part leur position geographique etleur capacité d’investissement(flotte jeune,A380),ou le vol direct qui a ma préférance,sur lesquels les majors européenne et asiatique surtout arrivent a sortir leurs epingles du jeux grace a un passé prestigieux et une image forte ,ce n’est peut etre pas le plus rentable mais en tous cas plus en rapport avec l’idée du voyage au long court et tellement plus pratique…