Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Négociations sur Transavia : ça commence mal
Publié le 10 octobre 2014 à 07h00 par François Duclos
@Transavia
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vorex a commenté :
10 octobre 2014 - 7 h 35 min
soutien à ADJ contre le syndicalisme incompétent et dangereux chez AF!
Bob a commenté :
10 octobre 2014 - 8 h 22 min
Ça commence mal et ça finira mal…
AF est condamnée à finir comme Swissair et Sabena. Tout le château va s’effondrer et ils vont reconstruire une nouvelle compagnie en ne reprenant qu’une partie du personnel, dans d’autres conditions. Ce n’est qu’une question d’années, ou de mois…
easy sleeping pilot a commenté :
10 octobre 2014 - 8 h 28 min
A tout pouvoir il faut un contre pouvoir, sinon cela s’appelle de la dictature ou de l’ esclavagisme, deux notions qui n’ ont pas apportées grand chose de positif à l’humanité.
Il faut par contre dans une démocratie s’assurer que l’équilibre des pouvoir soit satisfaisant à son fonctionnement , de la même maniere que trop d’impot tue l’impot , un ingérence trop forte d’un syndicat dans la gestion de l’entreprise nui à son fonctionnement ,
L”absence de syndicat serait une erreur . Toutes les plus grande capitalisation boursière au monde sont des entreprises qui respectent le schéma du dialogue social .
ADJ a t’il pour modèle Kim Jong Il ou l’autre taré de MOL ?
vortex a commenté :
10 octobre 2014 - 8 h 44 min
justement dans ces fameuses entreprises aucun syndicat n’approche y compris de très loin, le degrés de connerie et d’incompétence de la CGT ou du SNPL….
fufu06 a commenté :
10 octobre 2014 - 8 h 31 min
Juste pour information et pour essayer de contrer la désinformation:
http://www.marianne.net/Air-France-KLM-revelations-sur-les-coups-fourres-d-une-greve-a-300-milions-d-euros_a241746.html
vortex a commenté :
10 octobre 2014 - 8 h 47 min
Cessez de nous bassiner avec cet article, il est polémique, vide de contenu, et très honnêtement ou est le “coup fourré” !!!!!
AHHHH OK, ADJ, n’a pas rendu compte au garde à vous dans le bureau de BARBER de la création de cette entité au Portugal, je comprends mieux votre émotion….
Pierreantoine a commenté :
10 octobre 2014 - 9 h 23 min
Parce que “Marianne” est crédible?
L’article est une soupe de troncatures biaisées et sensationnalistes pour vendre du papier à prix d’or.
Pierreantoine a commenté :
10 octobre 2014 - 8 h 43 min
Pas eu assez de bazar chez AF? Ça continue chez Transavia maintenant ?! La contre productivité des syndicats atteint des sommets jamais égalés dans ce pays. Au détriment des salariés, et historiquement, contre leur propres intérêts
easy sleeping pilot a commenté :
10 octobre 2014 - 9 h 06 min
Pierre Antoine , tu devrais aller travailler dans une compagnie qui n’a pas de syndicat type Wizz Air ou Ryanair et puis ensuite on en rediscute , ok ?
Askell a commenté :
10 octobre 2014 - 8 h 56 min
Le SNPL s’est battu pour que les compagnies qui installent une base en France le fassent aux conditions locales, contrairement à ce que prévoit le fonctionnement de l’Union Européenne, qui veut qu’on puisse travailler aux conditions du pays d’origine. aujourd’hui, AFR veut donc monter une filiale en Europe (qui n’a plus de frontières, rappelez-vous que Renault en Roumanie, ce n’est pas de la délocalisation, selon Barroso) aux conditions locales portugaises, c’est le retour de balancier.
Pour conserver les acquis sociaux français, je ne vois qu’une seule solution: faire comme l’UE dans une enquête qu’elle est en train de mener sur les nouvelles conditions de travail des pilotes en Europe. Il faut contacter le maximum de pilotes de low cost et les réunir dans un syndicat trans-national pour les aider à obtenir des conditions normales, ce qu’elles ne sont pas pour le moment. Ce faisant, on réduira l’écart avec AFR et diminuera l’intérêt de ce genre de manoeuvre.
A lutter seul pour conserver des conditions, admettons-le, extrêmement avantageuses en faisant payer les pax et d’autres corps de métier pour les pertes dues à la grève (en accusant la direction de les y obliger, discours connu), les pilotes d’AFR ne font que se tirer une balle dans le pied.
gordon24 a commenté :
10 octobre 2014 - 8 h 58 min
Ca n’inaugure rien de bon en effet….
Les syndicats s’insurgent egalement en Allemagne mais pourtant la Lufthansa a plus ou moins reussi a imposer Germanwings pour gerer une partie des lignes moyen courrier et va creer une entité Jump pour les lignes leisure long courriers… Le tout avec des couts d’exploitation moins elevés…
Pourquoi? Parce que de toutes facons, il n’y a pas le choix. Face a une concurence de plus en plus forte et des passagers de moins en moins argentés qui veulent voler pour pas cher, il n’y a pas d’autres choix que d’abandonner les vieilles recettes…
Swiss s’y met egalement avec une nouvelle configuration de ses A32x qui vont ressembler de plus en plus a ceux d’Easyjet….
On peut toujours regretter cette descente vers le bas, mais Air France n’y echappera pas à moins que son seul avenir soit de devenir la SNCM du ciel…
Car malheureusement, pendant qu’on traine des pieds dans le developpement de Transavia, des compagnies comme Ryanair, Easyjet ou Volotea occupent de plus en plus de terrain dans le paysage aerien francais….
Ne nous reveillons pas quand il sera trop tard…
A380MSN001 a commenté :
10 octobre 2014 - 9 h 10 min
1 : Que proposent les syndicats comme autre solution pour développer le MC chez le groupe AF/KLM sans developper TO?