Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Wijet annonce une base à Genève
Publié le 9 octobre 2014 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Suisse : United Airlines célèbre les 15 ans de sa liaison...
Etihad Airways renforce Genève avec un vol quotidien
Destination ski : easyJet relance son Southend – Genève
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FLO a commenté :
9 octobre 2014 - 12 h 11 min
Êt ces PNT, ils ont quoi comme qualifications? Quoi comme contrat de travail? Arménien ou kazakhstanais? Bien sur aucune possibilité d’avoir des syndicats pour se défendre comme ces voyous de pays du golfes!
Aulongcourt a commenté :
9 octobre 2014 - 12 h 54 min
…et voilà: c’est reparti…Dieu que c’est lassant !
RichieRSA a commenté :
9 octobre 2014 - 13 h 07 min
@FLO: Pourriez vous arrêtez de polluer ce site par vos délires paranoïaques type SNPL???? Pourquoi ce sentiment permanent de jalousie envers les compagnies qui réussissent? Vous vivez dans un rêve et dans le passe, réveillez vous bon sang, le monde a change et l’époque des “Rois du Ciel” est FINIE !!!! De plus il est important de recarder certaines choses : Le PNT est un simple employé charge de transporter un certain nombre de passager d’un point A vers un point B et respectant les consignes de l’entreprise et toutes les mesures de sécurité. Full Stop. Si il n’est pas content, si il souhaite avoir d’autres choses, libre a lui de quitter la compagnie et d’aller voir ailleurs mais par contre, avoir une société prise en otage par des imbéciles suicidaires tels que le SNPL est totalement inacceptable !!! Et je dis cela tout en étant un adepte du dialogue sociale mais dialogue intelligent par le genre d’action mène par le SNPL récemment.
Pour finir ma réponse, juste une chose: personnellement je ne voyage pas en Low Cost et suis un fervent supporter de AF que je choisis en priorité en fonction de mes vols MAIS je pense aussi que AF se doit de développer le Low Cost ne manière plus agressive avec un developpement bcp plus rapide de Transavia et donc avec les condition low cost (y compris salaires PNT). Il y a un train a prendre et AF se doit de le prendre sous peine de perdre tout les secteur CC/MC. Maintenant et comme on dit, si le SNPL ne veut pas suivre alors j’espère que AF prendra un raccourci (sans les PNT du SNPL) en rachetant une low cost existante pour se développer, survivre et indirectement TOUS le groupe en bénéficiera.
Il est plus que temps que vous mettiez vos rêves derrière et que vous regardiez la réalité en face en acceptant (comme tout le monde) les sacrifices requis.
Bien a vous
trucmuche a commenté :
9 octobre 2014 - 18 h 00 min
+ 1000000, Flo autant le boycotter, ce sera plus simple.
Au passage wijet est cofondée par un ex pilote de chasse de la 12…
rantanplan a commenté :
9 octobre 2014 - 13 h 59 min
WIJET,Avions immatriculés en France avec personnel sous contrat Français Et partenaire….d’Air France! Ca vous va?
allons a commenté :
9 octobre 2014 - 14 h 29 min
HAHAHA !!!
Nom a commenté :
9 octobre 2014 - 14 h 45 min
Eh bien, ils ont des licences de pilote JAR comme chez AF, Lufthansa, etc…ils ont des contrats de travail français car ils travaillent pour une société française. Ils peuvent être syndiqués si ils le souhaitent.
Es tu toujours acariâtre dans la vie? Ou t’arrive-t-il de dire du bien de quelque chose?
JEF a commenté :
9 octobre 2014 - 13 h 17 min
@flo
Arrêtez avec vos remarque a la c..
Déjà c’est une compagnie taxi et vols d affaire pas une low cost.
Vous devez soir être un refoule du cockpit ou alors un nantis du SNPL
Vade rétro satanas
Pierreantoine a commenté :
9 octobre 2014 - 13 h 43 min
Cliquer sur Wijet vers CDG et AF en F sonne mieux qu’une navette vers ZRH sur un vieux Saab repeint et une escale supplémentaire.
Une contre offre de Swiss ?
LSGG023L a commenté :
9 octobre 2014 - 17 h 30 min
@PIERREANTOINE : A ma connaissance LX n’a pas de vieux Saab 2000 repeint, vous devez confondre avec Etihad Regional… Quant aux ARJ de LX, ils seront remplacés dès 2015/16 par de nouveaux Bombardier CS flambants neufs. Sûrement mieux que les CRJ et autres vieux coucous qu’AF exploite sur les liaisons régionales!
@LA REDACTION : LX a déjà une base à GVA depuis octobre 2013, votre info est erronnée, merci 😉
Erik de Nice a commenté :
9 octobre 2014 - 17 h 38 min
Ne perdez pas de temps avec ce Sac à M…. de @FLO.
Il raconte systématiquement les mêmes conneries, preuve qu’il n’a juste aucune culture sur le sujet alors pour lui, c’est…..naturel.
Il n’est rien d’autre qu’une paillasse frustrée pour des raisons que nous n’ignorons tous et doit probablement “foutre sa merde” sur beaucoup d’autres sites également!!!
Ignorez…