Publié le 1 avril 2025 à 00h03
LAN Airlines et la responsabilité sociale
Publié le 9 octobre 2014 à 13h00 par François Duclos

La compagnie aérienne LAN Airlines a célébré fin septembre le 5ème anniversaire de son programme “Cuido Mi Destino” (je prends soin de ma destination), un programme social, économique et environnemental au travers duquel plus de 40 sites touristiques répartis dans les 17 pays d’Amérique du sud ont été réhabilités avec le soutien des communautés locales.
Dans son communiqué du 9 octobre 2014, la compagnie chilienne membre du groupe LATAM Airlines explique que plus de 2 000 étudiants argentins, chiliens, colombiens, équatoriens et péruviens « ont participé avec enthousiasme à cette initiative », qui représente presque 2 millions de dollars d’investissement. Selon le directeur général de LAN Airlines Ignacio Cueto, « en tant que membre du groupe aérien leader en Amérique Latine - LATAM Airlines Group - nous sommes engagés auprès de notre région et conscients du rôle social, économique et environnemental que nous avons sur les communautés des pays dans lesquels nous opérons. Notre engagement pour le développement du tourisme durable a fait du programme Cuido mi destino un succès, et après 5 années nous sommes fiers de ce que cela a signifié pour la compagnie ainsi que pour les communautés. »
Cuido Mi Destino est le principal programme de responsabilité sociale de la compagnie, entrepris en 2009 par LAN Airlines et ses filiales. L’objectif est de sensibiliser les communautés au tourisme durable. Ainsi, les différentes populations peuvent réaliser l’importance de prendre soin de leur environnement respectif et de leur patrimoine régional. Ceci permet à chacun de contribuer au développement des économies locales, tout en favorisant le tourisme durable. Dans le cadre de ce programme, plusieurs conférences ont été organisées au cours des dernières années, impliquant la participation de plus de 400 entrepreneurs régionaux. Lors de ces conférences, les entrepreneurs ont non seulement pu exprimer leur intérêt à connaître le potentiel touristique de leur ville ou de leur région, mais aussi découvrir comment soutenir le tourisme régional et le rendre plus durable. A ce jour, les destinations ayant pris part à ce programme sont San Juan, Bariloche et Salta (Argentine), Arica, Puerto Varas, Isla de Pascua, Coyhaique et Punta Arenas (Chili), Santa Fe de Antioquía et Girón (Colombie), Cuenca, Galápagos et Quito (Equateur), Arequipa, Iquitos et Cusco (Pérou).
Résultat de l’association de LAN Airlines avec TAM Brazilian Airlines, le LATAM Airlines Group intègre désormais la compagnie chilienne et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, LAN Cargo et ses filiales; ainsi que la compagnie brésilienne et ses filiales TAM Transportes Aéreos del Mercosur (TAM Airlines (Paraguay) et Multiplus S.A, chaque compagnie continuant d’opérer sous sa marque et son identité actuelle. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 135 destinations dans 24 pays et offrant un service de fret vers 145 destinations sur 27 pays, grâce à une flotte de 321 avions. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 53 000 employés.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
De la daube! a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXaviation a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

SKY Airline et TAP Air Portugal : accord interligne entre...

LATAM Airlines va équiper 4 autres Boeing 777 supplémentaires...

LATAM Cargo triple le nombre de vols à l'aéroport de Bruxelles
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Pierreantoine a commenté :
9 octobre 2014 - 13 h 39 min
Mi destino: ne serait ce pas plutôt “mon drstin, ma destinée ” plutôt que destination?