Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Trafic de septembre : Bordeaux limite la casse
Publié le 8 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
@Bordeaux
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CecildeMille a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesLire aussi
Allemagne : la reprise du transport aérien ralentie par...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Cyrano a commenté :
8 octobre 2014 - 8 h 42 min
Ah, si on comprenait enfin que nos trop nombreux aéroports départementaux nuisent à la croissance de leurs concurrents et voisins, les vrais aéroports des régions !
Pour trois mois d’activité d’été, un choix illusoire de destinations et notre argent public injecté continuellement depuis dix ans pour les sauver de la faillite.
Tout cela nuit à nos finances et à un aménagement du territoire efficace. Pourtant, dans l’avenir, vingt aéroports nationaux seulement résisteront, survivront et se développeront. Et il va bien falloir s’y habituer.
rantanplan a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 35 min
En l’occurrence, por BOD, ce ne sont pas les aéroports alentour qui ont impacté le trafic mais la grève AF. Sans cela, l’augmentation était encore une fois à 2 chiffres.
Giletdesauvetage a commenté :
8 octobre 2014 - 11 h 53 min
Il est quand même évident que la baisse aurait été moindre si la fréquentation des passagers n’était pas éparpillée.
fred a commenté :
9 octobre 2014 - 9 h 42 min
le trafic croit régulièrement mais les installations mise à dispositions des compagnies régulières internationales datent d’un autre temps (pas de clim/escalators et ascenseurs régulièrement en panne/sous capacité des salles dembarquement/saturation zone attente police aux frontieres, sol salles embarquement sale,etc….)le gestionnaire qui ne mise que sur le low cost ne réalise aucun investissement dans le hall A mais fait payer aux compagnies le prix fort !!!
rantanplan a commenté :
10 octobre 2014 - 12 h 10 min
S’il est vrai que “Billi” (qui s’agrandit), le B et la jetée sont corrects le A n’a fait l’objet que d’un relooking (réussi) extérieur.Par contre, dans la zone départs, c’est souvent la panique! WC inopérants, escalators en panne et j’en passe…Quant à l’accès à l’embarquement, j’ai assisté cet été à une scène ubuesque alors que 4 ou 5 avions allaient décoller en peu de temps du A… Une file d’attente indescriptible bouchant 1/3 du terminal, des passagers un peu affolés, du personnel venant trier en amont telle ou telle personne…bref, le Bordel total. A savoir quand même qu’au Nord du A, il existe une structure importante (ex frêt) qui pourrait, bien repensée, accueillir facilement 2M de pax supplémentaires avec 4 ou 5 postes avions.