Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France et Transavia : discussions bilatérales en vue
Publié le 8 octobre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Bob a commenté :
8 octobre 2014 - 8 h 15 min
AF a perdu 500.000.000€ pendant la grève…
Ce qui représente environ 6 mois de masse salariale des pilotes.
Pour renflouer la compagnie, il faut diviser les salaires des pilotes par deux pendant 1 an…
FLO a commenté :
8 octobre 2014 - 8 h 42 min
500 millions d’€??! Espèce de gros malade! Il s’agit de quelques millions, pas plus!
Ce n’est pas parce que tu as raté tes selections au sein de notre compagnie, que tu dois défoulais toute ta haine sur nous, on n’y peut rien si tu n’as pas le niveau!
LeCurieux a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 09 min
T’étais en grève toi non ?
Capitaine93 a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 16 min
FLO,
Depuis plus de deux ans, tu sors toujours la même excuse de sélections AF….
héhéhéhé, on commence par s’y habituer….
Bob a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 30 min
C’est le chiffre qui est diffusé dans la presse ce matin.
Le malade c’est plutôt toi. Et heureusement que dans ta sélection il n’y avait pas d’épreuves d’orthographe, de savoir vivre, d’honnêteté intellectuelle car sinon tu aurais échoué…
Bob a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 33 min
… mais aux épreuves de combines, de mauvaise foi, et de magouilles, tu as certainement obtenu un excellent score…
Dommage que dans ta sélection ne sont pas évalués les compétences aéronautiques et le niveau intellectuel… mais pour toi heureusement !
Transavia go ! a commenté :
8 octobre 2014 - 8 h 41 min
Si l’on veut une compagnie Low Cost profitable au sein du groupe AF/KLM, il faut :
– augmenter très sensiblement le nombre d’avions
– avoir du personnel dont les coûts sont comparables aux autres compagnies du marché
– créer des bases dans les pays où il y a un vrai marché, avec des personnels soumis aux lois de ces pays, pour attaquer les compagnies concurrentes
Tout cela semble évident non ? C’est ce que font les EasyJet, Air Asia, et toutes les compagnies Low Cost dans le monde.
Et pourtant un petit groupe de privilégiés rageurs réussit encore et toujours à faire croire qu’on peut faire autrement.
On peut être nostalgique de l’âge d’or d’un transport aérien haut de gamme et élitiste, que Gilbert Bécaud chantait dans “Dimanche à Orly”. Les badauds ne sont plus sur les terrasses des aéroports à regarder s’envoler les avions, ils sont maintenant dans les avions !..
captain america a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 10 min
+ 10000, mais PNT BRANLEUR ON EST, PNT BRANLEUR ON RESTERA, tant que la vache donne du lait….
captain america a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 00 min
OUHHHHH LLLLAAAA, BOB, adieu PORSCHE, Chantilly ET poufiasses surclassées en J….
Bob a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 36 min
C’est pas faux…
JEF a commenté :
8 octobre 2014 - 9 h 36 min
@FLO
“L’ensemble des éléments ci-dessus pourrait avoir un impact de l’ordre de 500 millions d’euros sur l’EBITDA de l’exercice 2014.”
Dixit air journal article :
http://www.air-journal.fr/2014-10-08-trafic-air-france-klm-159-en-septembre-5117211.html
Maintenant ne vous voilez pas la face suite a VOTRE action dans une compagnie qui n’est pas la VOTRE mais dont vous un salarié.