Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SWISS : 22 nouvelles routes à Zurich en 2015
Publié le 7 octobre 2014 à 07h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 18 min
Genève/Lugano : avec quel type d’avion et combien de temps de vol?
ramada a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 29 min
avec un avro d’Austrian, 3/4h de vol
AndreD a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 40 min
En grimpant tous les cols cela peut prendre un jour !
AndreD a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 20 min
SWISS n’entend pas céder le terrain à Etihad et prend les devants. C’est très bien
Kyky a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 57 min
Genève Lugano serait effectué par un dash Q400 en wet lease de austrian.
Petite correction LEipzig et Dresden sont en concurrence avec Etihad Régio. Sur les 22 nouvelles destinations seul 5 sont sans concurrence.
CAMAIR a commenté :
7 octobre 2014 - 9 h 00 min
Point à point, augmentation de la densité des cabines, etc. Voilà encore la preuve que toutes les compagnies doivent s’armer face aux low-cost au lieu de faire comme si elles n’existaient pas.
Le service SWISS me manque un peu, la compagnie ayant arrêté de desservir le Cameroun pour laisser plus de place à Brussels Airlines (pourtant leurs vols étaient toujours pleins).
Je suis par contre surpris de leurs choix de Cseries 777-300 ER, eux qui revendiquaient une flotte tout Airbus en MC et LC. Mais quand on y pense, il ya une certaine logique car le Bombardier est un avion supérieur en tous point à l’Avro, et le triple sept a mis l’A340 d’accord il ya bien longtemps déjà.
Aulongcourt a commenté :
7 octobre 2014 - 9 h 08 min
Je ne savais pas que Swiss mettait aussi peu de clients dans ses A 320 :108 personnes en deux classes d’après l’article…Est çe correct ?? Ça me paraît très très peu…mais si c’est vrai,quel est la répartition Affaire/eco? Cela signifie t il beaucoup ,beaucoup d’espace pour les “affairistes”et espacement normal pour les “économes” ou bien juste un peu plus de place que chez les autres,mais pour tout le monde???
Jean-Luc a commenté :
7 octobre 2014 - 9 h 37 min
Non c’est 136 places minimum selon leur site et 168 maxi
lebeber a commenté :
7 octobre 2014 - 9 h 59 min
Encore une nouveauté à Toulouse après notamment les annonces de Volotea et JetAir Fly. Après 2 ans de stagnation c’est intéressant (surtout que les nouvelles lignes sont lancées par différents opérateurs).
Steevy a commenté :
7 octobre 2014 - 10 h 30 min
C’est 168 pax en A320 en config actuelle.
Erik de Nice a commenté :
7 octobre 2014 - 11 h 14 min
Est-ce qu’il y a une chance que SWISS opère un CSéries sur Nice/Genève à l’avenir?
serge.gva a commenté :
7 octobre 2014 - 11 h 28 min
Swiss, compagnie traditionnelle, va densifier ses avions au même niveau qu’Easyjet: la voilà, la vraie info!
Actuellement, les A320 emportent 168 pax. Ce nombre peut être réduit en fonction du nombre de pax qui réservent en business, car dans ce cas le siège central est condamné.
Les futurs A320 emporteront 180 pax… soit le maximum admis dans un A320. Le même total qu’Easyjet ou Vueling.
L’A321 sera lui garni de 219 passagers (max admis: 220).