Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
China Airlines reçoit son premier Boeing 777… avec SkyCouch
Publié le 5 octobre 2014 à 18h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Les hôtesses de l’air de China Airlines inaugurent des uniformes...
China Airlines commande 10 Airbus A350-1000, 10 Boeing 777-9...
China Airlines va introduire des cabines A350 modernisées...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Info+ a commenté :
5 octobre 2014 - 19 h 27 min
C’est “cool” comme concept. Quand est-ce que AF s’y met?
Pbe77 a commenté :
5 octobre 2014 - 20 h 09 min
Je crois qu’ils ont d’autres préoccupations plus importantes
Info+ a commenté :
5 octobre 2014 - 20 h 52 min
Ok, mais alors avec un tel raisonnement, ils ne vont plus rien faire… déjà qu’il n’y avait pas grand chose de fait s’agissant des “innovations produits”… un société doit bouger sur toutes les lignes…. sinon elle meurt…
Pbe77 a commenté :
5 octobre 2014 - 23 h 17 min
Si mais vu le contexte actuel, je pense qu’ils vont attendre un peu, en plus c’est tout nouveau, il n’y a encore que 2/3 compagnies qui s’y mettent, donc laissons le temps à Air France pour ça, y a pas le feu non plus ce n’est pas révolutionnaire
Siegfrid a commenté :
5 octobre 2014 - 21 h 29 min
AF tu l’aimes ou tu la quittes
Bob a commenté :
6 octobre 2014 - 4 h 11 min
Sur les route transpacifiques tres tres busy depuis Taiwan, la concurrence avec EVA (voire CX) est féroce (prix, qualite de services, fréquences…) et honnêtement je ne comprends pas pourquoi CI n’a pas cherché a se démarquer en offrant un produit un peu différent de EVA ou meme CX avec l’A380.
Pschitt a commenté :
6 octobre 2014 - 9 h 25 min
Cela fait plusieurs articles consacres a ce concept Skycouch parus ici, dans lequel il nous ait dit que ce permet “” d’y dormir a plusieurs en position allongée”…
Curieusement nous n’avons jamais encore eu droit a des photos de “ces plusieurs dormant allongés…”En revanche ce sont toujours les mêmes photos nous montrant cette femme asiatique ( dont on ignore la taille) qui est plus recroquevillé qu’allongee a mon avis…et plus assise ( son dos est quasiment a la verticale sur la parois et non sur les assises des sièges) qu’allonger également,et même ses jambes seules ne sont même pas allongées droites mais seulement détendues ( dépasseraient elles déjà dans l’allée si elles étaient tendues?).
Nous n’avons pas droit a une photo montrant même UNE seule personne allongée…ni aucune photo montrant l’ensemble de la fameuse ” large surface plate ” jusqu’à l’allée…Les jambes d’une personne allongée obstrueraient elles l’allée dans toute sa largeur,ce qui ( outre que les pieds sont alors sous le nez de la personne de l’autre côté de l’allée..) constituerait un danger potentiel interdisant d’accepter cette position allongée…
Alors très honnêtement je me pose la question de savoir si tout ca ce n’est pas surtout que du vent marketing et que l’on doit être sur cette “large surface plate” aussi inconfortablement allongé en chien de fusil que dans une boîte a chaussure…et même seul…alors “a plusieurs”!!!!!!
Il me semble que le veritable point positif de ce système doit uniquement concerner une personne adulte voyageant avec un ou deux enfants style jusqu’à 7/8 ans,ou un couple avec un enfant..mais j’ai la sensation que seuls les enfants seront “allongés”.. ‘les jambes et la tête par dessus les cuisses des parents…..Mais ce n’est déjà pas si mal…
Quelqu’un ici a t il déjà UTILISÉ en pratique ce système?? Opinion sincère de cette expérience???
Pschitt a commenté :
6 octobre 2014 - 9 h 33 min
…et encore,même ma dernière hypothèse sue adulte+enfants me laisser songeur car il apparaît que pour créer cette fameuse “large surface plane ” il faille déployer des coussins qui de fait remplissent l’espace entre le bord de vos sièges et les dossiers de la rangée de devant…c’est a dire l’espace prévu pour mettre ses jambes ,en position assise..D’ùle problème suivant: si on met l’ensemble en position Skycouch et qu’on allonge les enfants ,l’adulte restant assis,OU CET ADULTE met il ses jambes???? Doit il rester des heures jambes en position lotus????
ramada a commenté :
6 octobre 2014 - 12 h 06 min
Je pense qu’à 3 allongés, on doit avoir une sacrée expérience 😀
Arnaud0 a commenté :
6 octobre 2014 - 10 h 57 min
En recherchant “Skycouch” sur gooxxx vous aurez la réponse avec ANZ:
Longueur: 1.55
Profondeur: 0.74
Pschitt a commenté :
6 octobre 2014 - 13 h 26 min
Vous confirmez ainsi mon sentiment: le concept Skycouch n’est pour l’essentiel qu’une forme de “vent-marketing” : impossible a mettre en place dignement pour des adultes ( on n’est pas allongés quand on est recroquevillé en chien de fusil…si on dispose des 3 sièges pour une seule personne…), et en pratique quasi impossible pour un adulte+ enfants…..
Question subsidiaire implicite ou explicite: Skycouche,quel intérêt VRAIMENT????