Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
AWAS convertit une commande d’A350-800 en A350-900
Publié le 4 octobre 2014 à 14h00 par Joël Ricci
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piero a commenté :
4 octobre 2014 - 14 h 28 min
j’ai raté un épisode ou j’ai rêvé que le -800 été complètement annulé??
En tout cas les négociations avec les 3 compagnies restantes risquent d’être longues et compliquées.
Erik de Nice a commenté :
4 octobre 2014 - 14 h 41 min
Et si “ils” ne se laissent pas convaincre mais veulent absolument la version 800 du 350, est-ce que Airbus doit le produire malgré tout ou cela va-t-il se régler à coup de compensations financières de la part du constructeur sous forme d’une remise importante sur des 330-NEO?
Alex a commenté :
4 octobre 2014 - 15 h 00 min
Je me posais la même question quant à savoir qui dans ce cas présent est en position de force ?
Airbus est-elle obligée d’honorer les commandes dans le cas présent ou peut-elle annuler le contrat de manière unilatérale en proposant un autre appareil à la place ?
je me demande si Yemenia fera le poids dans la discussion, il en est peut être autrement pour Aeroflot et Asiana.
xxtimtimxx a commenté :
4 octobre 2014 - 15 h 45 min
Le problème de la version -800 c’est qu’elle reprend les mêmes ailes et moteurs que les grandes version -900 et -1000, ce qui fait un avion plus lourd par siège.
Déjà à l’été 2006 j’avais des doutes sur cette version qui paraissait moins performante que le 787 auquel elle était opposée. J’avais raison…
Anto a commenté :
4 octobre 2014 - 20 h 03 min
Pas faux Tim, mais on peut aussi prendre en consideration que des ailes plus grandes sur un avion plus petit font que cet avion a une meilleur portance, ce qui optimise sa consommation de kérosène … Mais ce n’est pas le seule probleme du 800. Ses problemes sont plus a chercher du coté commercial que du coté technique.
Clo2B a commenté :
4 octobre 2014 - 18 h 50 min
Il existe des réponses très simples à cet échec apparent pur Airbus : 1) le 787 8 avait une longueur d’avance sur l’Airbus 800 et donc le marché pour ce gabarit est actuellement occupé (c’est à ce jour les plus grosses ventes de Boeing sur ce segment) 2) les clients ayant commandé le 800 vont devoir attendre puisque Airbus à choisit de lancer d’abord le 900. 3)devant les bruits que font courir certains sur l’annulation de ce modèle, certains clients peut intéressés par l’A330 Néo, préfèrent transformer leur commande pur être sur de ne pas attendre trop longtemps par la suite… c’est du moins ce qu’il me semble…
Erik de Nice a commenté :
4 octobre 2014 - 19 h 42 min
Oui, OK, vous aviez raison, mais “ils” font quoi?? 350-800 ou 330 NEO?
Clo2B a commenté :
4 octobre 2014 - 23 h 46 min
Il me semble que le Néo n’est qu’une solution d’attente, car à terme, il ne pourrait pas lutter à armes égales avec le 787; ou alors il faudrait reconnaitre que le premier gabarit de l’A350 était le bon! et qu’Airbus s’est laisser manipulé par Boeing, par clients interposés!
Donc la solution pourrait être de maintenir les deux un certain temps, dans la mesure ou le Néo étant très proche de l’A330 Céo, il serait sans doute + facile de le livrer rapidement pour les clients pressés, et profiter du délai nécessaire au lancement du 800, pour(peut-être) reconsidérer légèrement le gabarit du 800 (sans trop s’approcher du 900) mais à terme l’abandon de l’A330 semble inévitable…