Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Une page Facebook pour dénoncer les travers des passagers (photo)
Publié le 3 octobre 2014 à 14h00 par Alain Nguyen
@capture écran Passenger Shaming
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lchris a commenté l'article :
TUI Airways signe pour 14 Boeing 737 MAX 8 avec le loueur BOC AviationTilo a commenté l'article :
TUI Airways signe pour 14 Boeing 737 MAX 8 avec le loueur BOC Aviation747 a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XEn route vers les 7000 a commenté l'article :
Icelandair devient opérateur d’Airbus avec l’A321LRLire aussi
Canicule aux Etats-Unis : des canettes de soda explosent...
France : les passagers aériens sont en majorité des femmes,...
Le tourisme international a atteint 97 % des niveaux d'avant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 octobre 2014 - 14 h 27 min
Suite logique de la “Démocratisation” ? du transport aérien ….
bientôt on assistera en plus aux “Tags” à l’intérieur …et à l’extérieur des avions ….comme à la SNCF et à la RATP…(Le concept “Bétaillère n’arrangeant pas les choses ” )…et des destructions en cabine …..
A noter toutefois que ces débordements d’incivilité et manque de savoir -vivre ne sont pas plus nombreux dans les compagnies “Low cost”…que dans les Majors ….et que les incivilités ( Vol de matériel et accessoires ….sont plus nombreux dans les “First et les Business classes” (peut être du fait de l qualité des articles mis à disposition) même si les passagers ont des chaussettes …et des Pyjamas proposés …ce qui évite les pieds nus un peu partout !
Vincent a commenté :
3 octobre 2014 - 14 h 48 min
Ce n’est que l’image de la société.
Celle-ci prenant l’avion, il n’y a aucune raison qu’elle se comporte autrement dans les airs.
Et puisqu’il est ici souvent question de Business ou de 1ère, je puis affirmer que les comportements n’y sont guère différents, la fortune n’ayant rien à voir avec l’éducation.
marty a commenté :
3 octobre 2014 - 15 h 07 min
L’avion devient de mois en moins cher, les fréquences se multiplis dangereusement a cause surtout du low cost..du coup les beaufs les remplissent…
En plus de surcharger le ciel avec la sur pollution que cela engendre, je serais pour une dissolution des compagnies low cost. Retour aux traditionnelles avec des tarifs normaux. Et les beaufs iront en Auvergne.
PiBi a commenté :
3 octobre 2014 - 15 h 29 min
Quel mépris… Bravo !
allons a commenté :
3 octobre 2014 - 15 h 31 min
Et un code de bonne conduite ce ne serait pas plus simple au lieu de pénaliser tout le monde à cause d’une minorité. Dans ce code je verrais bien un alinea anticons si vous voyez ce que je veux dire ….
AirBidule a commenté :
3 octobre 2014 - 15 h 49 min
L’Auvergne vous remercie et vous recevra avec les beaufs.
( et je ne suis pas Auvergnat)
onokoa@yahoo.fr a commenté :
3 octobre 2014 - 17 h 42 min
Les photos reflètent la réalité. S’il y a parfois quelques “beaufs” qui se laissent aller, il est plus fréquent de voir la business ou affaire totalement pourrie comme le montre les photos 2 et 3. J’ai souvent pensé en débarquant de ma classe économique que plus les gens avaient de l’argent moins ils respectaient ce qui ne leur appartenait pas.
Régis a commenté :
3 octobre 2014 - 15 h 39 min
Le problème est surtout que les PNC ne font absolument par leur boulot… Retour ce jour d’un TLV-Paris… deux enfants de moins de 5 ans qui ont passé leur temps (au mépris des règles élémentaires de sécurité) de courir dans l’allée du 320, des toilettes pas vérifiées (et donc pas nettoyées, sans PQ), des passagers qui n’ont pas attendu l’arrêt de l’appareil pour se lever et chercher dans les racks leur sac de voyage (sans qu’aucun PNC ne réagissent, comme c’est généralement le cas dans 90% des cas) et mes voisins (assis comme moi une issue de secours) qui ont ostensiblement gardé entre leurs jambes leur sac à dos… Bien évidemment, pas un PNC n’a demandé non plus à ce que les caches hublots soient relevés (alors que c’est là règle sur beaucoup d’autres compagnies aériennes sérieuses… Bref, c’est AF… en revanche, qu’est ce qu’ils ont pu “papoté” dans le galley… à défaut de faire leur job…. Il est clair que quand la cabine est totalement dépourvue de présence, les passagers ont tendance à faire n’importe quoi… Question: A quoi servent-il à part bosser pendant une demie heure en vous balançant le boîte-repas (c’est nouveau maintenant sur AF, une boite en plastique longue au contenu immangeable…)… Bref, ça ne s’arrange pas… Quant au pilote, pour couronné le tout, il a manqué son atterrissage en nous faisant une belle remise des gaz… 🙂 A force de faire grève pendant 2 semaines, il a du perdre l’habitude de se poser… AFFLIGEANT
flyrelax a commenté :
3 octobre 2014 - 16 h 13 min
Normal il s’agit d’Israliens, ces gens ne sont pas du tout éduqué…
pfuitt a commenté :
3 octobre 2014 - 16 h 41 min
Sacré Régis. Votre pseudo vous va à merveille. : )
Vincent a commenté :
3 octobre 2014 - 17 h 35 min
Je comprends votre agacement à l’égard d’AF : vous n’êtes pas le seul dans ce cas.
Toutefois, sans aucunement justifier le comportement du PNC sur ce vol, il convient de se rappeler qu’une hôtesse (ou un steward) est avant tout une serveuse (un serveur), qui accessoirement doit assurer la sécurité de la cabine : cette profession, qui fait pourtant rêver ceux qui ne la connaissent pas, est tout, sauf valorisante. Je n’aurais en tout cas jamais pu faire un tel métier.
Quant au PNT (et croyez-moi, je ne suis pas tendre à l’égard des grévistes d’AF), la remise de gaz peut n’avoir aucun rapport avec ses compétences : une piste non libérée à temps par l’appareil précédent, et c’est une remise de gaz.
David a commenté :
3 octobre 2014 - 15 h 45 min
Tout est une question d’éducation (riche ou pauvre) et de savoir vivre en communauté…
xxtimtimxx a commenté :
3 octobre 2014 - 15 h 49 min
Un truc qui m’a fait rire c’est un homme qui faisait des pompes dans un local de l’avion. Sinon c’est surtout des passagers pieds nus, qui ont tout simplement mal aux pieds et qui cherchent à les mettre n’importe où. Sur certaines photos on voit qu’il y a peu d’espace entre chaque rangée. Normalement il devrait y avoir 86 cm entre les rangées mais certaines compagnies mettent 10 cm de moins. Ne nous étonnons pas de ces incivilités.
serge.gva a commenté :
3 octobre 2014 - 17 h 08 min
Avec 28” de pitch ‘faut pas s’étonner de voir des pieds dépasser de partout 😉
Erik de Nice a commenté :
3 octobre 2014 - 17 h 41 min
C’est juste dégueulasse!!!
vonfritschthofen a commenté :
3 octobre 2014 - 18 h 06 min
Il est vrai que certains pax se comportent comme des porcs, y’ pas d’autres mots, et souvent associé à “disruptive”. les moyens de coercition sont difficiles et délicats . Demander à une hotesse d’intervenir, connaissant les problèmes occasionnés par ce type de pax, c’est peine perdue et accroitre le problème peut créer un conflit pour finir en déroutement . Pour les moutards, c’est pire, on ne touche plus un enfant sous peine de passer pour un bourreau, voire finir en taule pour avoir admonesté son gosse donc on laisse faire. On Paie L’ère de la télé et de Youtube qui fait l’éloge de la le connerie humaine cultivée par des débiles . Le Bien n’est plus à l’honneur, c’est trop ringard .