Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lille: Volotea annonce Figari, relance Biarritz
Publié le 2 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
Volotea et Airbus signent un accord-cadre pour des atterrissages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AndredD a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 01 min
Une compagnie Espagnole qui ne vole qu’en France, ou presque.
15 appareils et un espoir de 1,8 million de passagers sur du CMC a bas coût , cela ne va pas faire des comptes astronomiques. On baissera le rideau comme Spanair.
rantanplan a commenté :
2 octobre 2014 - 12 h 18 min
Je ne vois pas le rapport avec la défunte SPANAIR qui était avant tout une compagnie REGULIERE assurant également des vols charter avec près de 60 appareils en service.La gestion des coûts et l’accident de Madrid notamment lui ont couté la vie, voilà tout, ceci n’ayant aucun lien avec VOLOTEA.Quant à cette dernière,elle ne vole pas uniquement qu’en france mais au contraire essentiellement en Italie et également en Espagne.
Fred le corse a commenté :
2 octobre 2014 - 11 h 17 min
compagnie basée à VCE avec des avions immatriculés EC volant en France grâce aux subventions des conseils régionaux comme Ryanair…. voilà voilà
RAMADA a commenté :
2 octobre 2014 - 11 h 44 min
Volotea est basé à Barcelone, monsieur l’assisté de son ile par la France
Alexis44 a commenté :
2 octobre 2014 - 12 h 31 min
Alors histoire de rétablir certaines choses lues dans les commentaire :
Oui Volotea est Espagnole, Oui sa base PRINCIPALE est à Venise. Or, la plupart des vols sont en Italie, où sont basés environ 6 avions en ce moment puis 10 pour l’été prochain (à Venise donc)…
Pour les vols opérés en France, les avions arrivent 9 fois sur 10 de ses bases françaises: Bordeaux ou Nantes avec du personnel français..seulement 1 ou 2 PNC sont étrangers parfois..et les pilotes sont le plus souvent hollandais ou espagnols.
Je suis moi même PNC chez Volotea, nous sommes sous contrats FRANÇAIS et sous législation française, nous ne sommes pas payes 500 euros par mois, mais le SMIC MINIMUM…nous travaillons en moyenne 7 heures block par jour et sommes très bien traités je vous l’assure 😉
Et pour finir je suis très heureux d’y travailler tant la diversité culturelle y est riche, l’ambiance est excellente et les passagers nous félicitent très souvent pour notre bonne humeur…voilà 😉
Signé : Un PNC V7
flo a commenté :
2 octobre 2014 - 14 h 44 min
Hahahaha au SMIC!! Et à ce tarif, vous faites le ménage aussi? :-/
Vous êtes vraiment prêt à tout pour signer n’importe quoi, mais bon c’est pas comme nous chez AF où on représente l’élite et la culture francaise
Je ne vois pas l’interet de travailler pour cette compagnie qui fait “vieillote”.
Ex CCP a la retraite... a commenté :
2 octobre 2014 - 17 h 18 min
Je suppose qu’il vaut mieux vous considérer comme une provoc permanente dans vos propos,auxquels il n’est pas alors besoin de répondre tant c’est tout simplement stupide,que comme une personne sensée exprimant une vraie conviction,tant alors vous ne seriez qu’une personne bouffie d’orgueil et d’autosuffisance…
Et je reste par ailleurs persuadé que de “faire ses classes” de PNC,PNT,ou PS ailleurs que chez AF est sûrement l’une des meilleures écoles qu’il soit…et permettra a ces gens d’apprécier a sa juste valeur la qualité de vie professionnelle qu’AF plus tard,quand elle embauchera,leur offrira…
J’ai passe 33 ans en tant que navigant commercial au sein d’AF,dont 17 années comme CCP et par expérience je peux vous dire combien ceux qui ont connu un ailleurs moins rose qu’à AF apprécient de travailler au sein d’AF et sont très souvent ceux qui ,en retour,savent se donner un peu plus sans rechigner aux clients dont ils ont la charge,en particulier lors d’irrégularités diverses….
Chacun peut trouver du bonheur chez un employeur ou un autre en fonction de ce qu’il recherche et des possibilités du marche de l’emploi…Si Alexis44 est content de son job aujourd’hui,c’est la l’essentiel…et si demain il a d’autres envies professionnelles,je lui souhaite de pouvoir les satisfaire,que se soit au sein d’AF ou pas…
vonfritschthofen a commenté :
2 octobre 2014 - 20 h 26 min
après ce qui s’est passé ces deux dernières semaines, ça pourrait aussi arriver sans le voir venir …
A380MSN001 a commenté :
2 octobre 2014 - 14 h 06 min
@ Alexis44 : Merci!
bernardpf59 a commenté :
2 octobre 2014 - 16 h 53 min
@FLO l’élite et la culture française sont réstées au tapis pendant 15 jours, donc restons modestes; par ailleurs meme si je trouve qu’AF n’est pas s mal quand ils ne sont pas engrève je me souviens de certains vols LC en business où j’ai eu une fois une hotesse dont les cheveux n’avaient pas vu un peigne au moins depuis sa précédente rotation, une autre fois une de ses collegues qui ne s’est occupé QUE d’un de ses copains qui était à bord, et une autre fois une gourde qui m’a ramené trois fois le plat chaud que je n’avais pas commandé avant de m’oublier carrément et il a fallu que je reclame pour enfin avoir ce que je voulais. Alors restons modeste, merci!
Juju a commenté :
2 octobre 2014 - 17 h 55 min
Chère Flo, ton commentaire n’a d’égal que sa stupidité!!!
Je pense que tu as beaucoup, mais alors beaucoup à apprendre des PNC Volotéa voir même tes collègues plus proches de Transavia, comme la modestie ou encore le professionnalisme…
Leur métier est bien plus complexe avec des services qui vont bien au delà du sucré-salé…
Un PNT AF, et oui…
JEF a commenté :
2 octobre 2014 - 18 h 00 min
Il est vrai que 1400 euros par mois pour un CDB chez voletea c’est aussi scandaleux que les revendications du SNPL et la démesure avec les salaires chez AF.
Je pense que l’on doit être en mesure de faire de lowcost avec un salaire de CDB de 4000€
Néanmoins je comprends alexis44 s’il est originaire de Nantes il est préférable pour lui de voler et d’accumuler des heures de vol que d’être a pôle emploi ou d’être base en chine avec sa petite famille restée en France