Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates : un accord avec TAAG, un A380 à Manille
Publié le 2 octobre 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport le plus...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Capitaine93 a commenté :
2 octobre 2014 - 10 h 37 min
La demande en esclaves Philippins est forte apparemment aux EAU…!
Quelle triste réalité.
Chris_DXB a commenté :
2 octobre 2014 - 11 h 53 min
Capitaine93, venez un peu vivre ici à Dubaï et vous verrez que ce que vous avancez est FAUX. Arrêtons ce genre d’idée préconçue d’un pays qui n’est ni l’Arabie Saoudite, ni le Qatar. Pour en côtoyer tout les jours je peux vous dire qu’ils sont ravis d’être ici, et pour la très grande majorité dans de bonnes conditions.
Allez aussi voir la réalité des Philippines, vous comprendrez.
Vincent a commenté :
2 octobre 2014 - 15 h 48 min
Une enquête édifiante de la BBC sur les conditions de travail inhumaines des ouvriers à Dubaï, qui a pour seul non : ESCLAVAGISME :
http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-12246979
Nom a commenté :
2 octobre 2014 - 12 h 53 min
Tous les expatriés au Moyen Orient (occidentaux comme asiatiques) viennent au Moyen Orient pour améliorer leur quotidien en multipliant le salaire de leur pays d’origine par 2 à 5. C’est plus dur pour les ressortissants des pays pauvres mais ils reviennent en connaissance de cause et parce que leurs enfants ont faim. C’est tellement facile et français de qualifier ça d’esclavagisme. C’est une belle preuve d’ignorance aussi. Pour ces gens courageux, c’est une opportunité de financer des études à leurs enfants, les soigner ou juste les nourir. Alors qu’un français préfère toucher le chômage plutôt que de retrouver du travail à 50 km
Fred le corse a commenté :
2 octobre 2014 - 11 h 13 min
rrrhooo capitaine93…. mais ils seront dans la belle suite non?
Ground OPS VP a commenté :
2 octobre 2014 - 12 h 10 min
Votre point de vue est tellement étriqué et formaté par une vision occidentale bridée.
Sachez que le spays du golf sont un eldorado pour des milliers de travailleurs de toutes les catégories.
Après leurs contrats ils retournent dans leurs pays (car certains visa sont temporaires et liés à la durée du contrat de travail) et la première chose qu’ils font c’est se réinscrire comme candidat.
Alors oui si on compare leurs situation aux EAU avec la votre en france, ou ailleurs en occidents ils sont à plaindre, mais comparé la avec leurs situation initiale et vous comprendriez.
De plus tout est possible aux EAU, dans la liste des hommes d’affaires le plus riches… la moitié sont pax emiratis (Jordanien, egyptien, etc.) et la moitié de ceux ci sont non musulmans et tous sont du sous continents asiatiques (Indien pour la plus part).
Dernière chose, être assis dans son fauteuil en Europe et critiquer la terre entière d’esclavagisme hors que vous avez un système social qui a été construit grace à l’escalvagisme je trouve ça… bien triste.
Je travail aux EAU, j’ai des emiraits sous ma responsabilité, et un britannique au-dessus de moi, mes collaborateurs les plus proches sont indiens, sud-africain, francais, nigerians, etc. trouvez moi une société en France qui compte autant de nationalité dans son top management…
xxtimtimxx a commenté :
2 octobre 2014 - 12 h 12 min
J’en profite pour ajouter une chose:
certains disent que je veux faire densifier les avions de ligne et que d’un autre côté je me plains qu’ils soient trop denses, j’explique mon point de vue:
Un avion genre 777-200er doit emporter 300 passagers en trois classes tel est le rôle pour lequel il a été initialement conçu. Il peut prendre par exemple 6 sièges de première classe, 42 sièges de classe affaire en 6 rangées de 7, et 252 sièges de classe économique par rangées de 9.
Un aménagement moderne avec 6 sièges de première, 48 sièges affaire par rangées de 6, avec des rangées de 2 mètres en plus, et derrière 200 sièges de classe économique par rangées de 10 et avec un pitch plus réduit que dans l’ancien aménagement ne me plait pas pour deux raisons:
-l’entassement des passagers de classe économique au détriment de quelques passagers de classe affaire.
-La capacité de l’avion qui tombe à 254 sièges, soit une chute de 15% par rapport à l’aménagement initialement prévu.
Ces chiffres personne ne peut les démentir.
Hier j’ai trouvé sur seat guru un a330-300 d’air china aménagé avec 30 sièges affaire par rangées de 6, 16 sièges premium en 2 rangées de 8, et 255 sièges économiques par rangées de 8, soit 301 sièges avec une forte proportion pour la classe économique et un confort acceptable, comme quoi on peut mettre plus de sièges dans un avion sans le rendre inconfortable.
robert a commenté :
2 octobre 2014 - 13 h 55 min
Le nombre de siège n’est pas important.
L’important c’est de maximiser le profit sur un vol. Ce qui rapporte de l’argent c’est la classe affaire et la classe première.
Vous voulez moins de confort en classe Affaire pour augmenter le nombre de siège globale, mais la conséquence de ce moindre confort sera une baisse des prix du vol affaire, sous peine d’un moindre remplissage.
Enfin bon vous êtes vraiment dans un autre monde. C’est pas la classe éco qui rend un vol rentable. Il suffit de voir les compagnies avec un minimum de classe affaire, le résultat est une classe éco low cost, avec une densification très forte: Corsair avec du 3-3-3 en A330, Air transat idem, XL airways idem…
Anto a commenté :
2 octobre 2014 - 14 h 52 min
Je comprend mieux votre point de vue la (vu que je suppose que quand vous dites certains, vous faites allusion a ma remarque la derniere fois ;)). Certes ce que vous dites est verifiable, par contre vous dites “Un avion genre 777-200er DOIT emporter 300 passagers…”, alors qu’il convient plutot de dire PEUT emporter. La difference c’est que l’avion s’il devait etre concu pour UN type d’utilisation, les constructeurs ne s’embarasseraient pas a laisser le choix d’amenagement aux compagnies. Chaque compagnie le configure differement, en fonction de leur besoins, leurs moyens, et leurs previsions. Maintenant pourquoi acheter un avion qui PEUT transporter 300 pax pour le faire transporter 270 pax par exemple ? La distance franchissable joue un role la dedant, car moins on densifie la config, et plus on gagne en Range. Il y a aussi le fait qu’on diminu les couts d’entretien et de formation en achetant les memes avions et pas des avions differents, ce qui peut pousser une compagnie a “sous-exploiter” un avion par rapport a ses capacités max au lieu de commander carrement un autre avion. Il y a aussi le fait que reamenager un avion coute beaucoup moins cher que d’en acheter un. Donc si une compagnie a une besoin de 270 places sur une ligne, mais qu’elle pense que dans 8 ans par exemple, elle peut avoir soit besoin de 300 places sur cette, soit besoin de cet avion sur une autre ligne, eh bien c’est pas tres judicieux d’acheter un avion plus petit qui du coup presente une moins grande marge de manoeuvre. Les raisons sont TRES nombreuses, mais la seule chose dont on est sure, c’est que SI ils font ca, ce n’est pas par betises, mais parce que ca leur rapporte de l’argent. Apres comme j’ai dis dans un autre sujet, tout le monde peut se tromper, mais gerer les risques fait partie de la vie d’une entreprise.
Vincent a commenté :
2 octobre 2014 - 15 h 39 min
Le problème, cher ami, est qu’il est très difficile sur ce site d’avancer un point de vue sans être immédiatement insulté, notamment par un certain ANTI, ou ANTO, je ne sais plus.
Continuez à nous faire part de vos opinions, et même si nous ne sommes pas obligés d’être d’accord avec vous, exigez que l’on vous oppose des arguments avec respect et courtoisie.
Raoul a commenté :
2 octobre 2014 - 15 h 07 min
Je vis aux EAU depuis 3 ans et je peux vous assurer que ces pauvres gens n’ont malheureusement pas le choix ! Oui ils bossent 12h par jour, Oui ils bossent 6j sur 7, Oui ils ont une pression de leur supérieurs, Oui Ils ont le droit de rentrer dans leur Pays qu’une fois par an (pendant 1 mois), Oui ils touchent un salaire de misère vu leur conditions de travail, alors Oui c’est de l’esclavagisme moderne ! Appelez ça comme vous voulez, mais moi aussi je vis aux EAU, et je le vois au quotidien ! Alors en tant que Français, je suis pour la protection sociale et démocratique ! La vie n’est pas que argent et bling bling, mais humaine avant tout ! Merci