Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : un courrier d’excuses et d’explications
Publié le 2 octobre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Un plus de 3000h de vol a commenté :
2 octobre 2014 - 7 h 58 min
Comme déjà signalé à mainte reprise dans ces tribunes , on va réinventer les anciennes compagnies (d’il y a 40 ans…) remises au goût du jour et aux conditions de marché actuelles , à savoir HOP ( comme Air Inter) Transavia ( comme Air Charter international) et Air France Long Courrier et alimentation HUB CDG/ORY (Air France traditionnel)… Faire et défaire , c’est toujours travailler ……mais on aurait pu faire l’économie de cette Grève honteuse et privant AF de l’équivalent d’un Airbus A380 !
Serge 13 a commenté :
2 octobre 2014 - 8 h 32 min
Je ne pense pas que vous ayez raison en parlant de retourner en arrière. Air inter et Air charter n’avaient pas la même vocation. Ceci étant, je suis Marseillais, et je peux vous assurer qu’aujourd’hui dans la région on ne parle plus que de départ en vacance avec Ryanair. C’est incroyable de voir que depuis son installation sur le tarmac Marseillais, combien de personne on pu prendre leur premier vol. Alors je suis pour à 100% pour que Transavia se développe, car je sais que cette compagnie va marcher. Oui cette grève a été scandaleuse. le pire est que le SNPL veut négocier le paiement des journées de grève… Incroyable…. Bien à vous.
AndredD a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 14 min
Je me permets de vous rappeler que Ryanair avait quitté Marseille un moment en raison d’infractions à la législation sociale. J’espère que vous les surveillez maintenant.
seb a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 28 min
Bonjour ryanair n a jamais quitté marseille. La base de marseille a disparu mais les vols ont continué depuis les autres bases de ryanair vers marseille. Et depuis cette compagnie propose de nombreuses destinations et un service fiable. Je la privilegie pour mes deplacements car air france est peu fiable.
serge13 a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 39 min
Avec tout le respect que je vous doit, cette loi qui n’a pour but que donner des privilèges à AF et qui impose à toute compagnie de déclarer son personnel en France, n’est que franco-française. Ryanair à perdu deux fois contre le SNPL, puisque c’est lui qui a assigné Ryanair devant les tribunaux. Je vous rappelle qu’AF a été condamnée de la même façon avec son ancienne filiale anglaise Cityjet. Cependant, les lois européennes imposent l’inverse. Ryanair va aller jusqu’au bout des choses, et une fois que les tribunaux auront donné leur dernier mot en faveur des lois française, l’Europe imposera à la France, via leur tribunaux compétents de laisser Ryanair se développer comme elle le souhaite en déclarant ses employé en Irlande, comme le font TOUTES les entreprises européennes. Le SNPL verra à ce moment là la déferlante Ryanair sur les pistes Françaises. Et en prime des droits de trafic sur Orly et CDG, chasses bien gardées d’AF. Les dirigeants d’AF savent tout ceci et c’est la raison pour laquelle il est urgent pour Transavia de se développer. Merci
Alex a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 27 min
Ce n’est pas une lettre d’excuse qui suffira à redorer l’image de la compagnie !
bencello a commenté :
2 octobre 2014 - 10 h 29 min
Peut-être, mais au moins c’est un début de reconnaissance des nuisances que ce conflit a généré.
On attend avec impatience le même genre de lettre du SNPL. (mais je pense qu’on attendra longtemps)
Luigi a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 29 min
Bravo aux dirigeants d’AF et au soutient du gouvernement sans quoi rien n’aurait été possible, face à une poignée d’irresponsables surpayés, âpres au gain et aux avantages faramineux !
seb a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 30 min
Ca va prendre une annee ou deux. Les gens vont s en rappeler d une pour reserver leurs fetes de fin d annee et de deux pour les vacances cet ete. Pour les deplacements pro c est cramé aussi pendant un moment.
Camair a commenté :
2 octobre 2014 - 11 h 13 min
Ca fait 2 fois qu’ils m’envoient des lettres par rapport a ce conflit et franchement je n’ai fait que les parcourir rapidement. Vais je revoyager un jour sur AF? Probablement, si le prix est raisonnable et competitif, et que je suis certain qu’il n’y aura pas de greve. Malheureusement ca risque peu d’arriver.
Fred le corse a commenté :
2 octobre 2014 - 12 h 58 min
en tout cas les
clients les vrais pas ceux qui partent une fois par an en tarif cacahouète et se défoulant ici, nous ont remercié à l’escale pour s’être occupé d’eux, plus de soutiens des VRAIS clients! maintenant c’est clair que tout le staff commercial sol et à bord il va falloir faire le max….