Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Caen gagne Bastia avec Volotea, perd Orly avec HOP!
Publié le 1 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
@Volotea
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Erik de Nice a commenté :
1 octobre 2014 - 8 h 09 min
Orly/Caen, ça existait????
Le temps de se rendre à Orly, l’enregistrement, l’attente, l’embarquement, le roulage, le vol, ça se justifie????
Le temps de voyage par le train de St Lazare est plus long??
Pierreantoine a commenté :
1 octobre 2014 - 8 h 43 min
Tout à fait d’accord, mais ça pt être interessant pour les pax en correspondance en LC.
Fred le corse a commenté :
1 octobre 2014 - 9 h 03 min
vive les subventions publiques
Pschitt a commenté :
1 octobre 2014 - 9 h 28 min
…et quelques créneaux horaires de récupères a Orly pour développer TransaviaFrance….
IFC a commenté :
1 octobre 2014 - 10 h 51 min
Faudrait arrêter vos griefs contre AF, les slots des Orly-Caen sont ceux de Chalair et non ceux de HOP!. C’est plutôt Chalair qui récupère ses slots.
Pschitt a commenté :
1 octobre 2014 - 12 h 39 min
Dans ma tête,c’était plutôt quelque chose de positif et en rien du dénigrement….
IFC a commenté :
1 octobre 2014 - 14 h 12 min
Avec le nombre de sous entendus sur ce site, on se laisse vite avoir ! Toutes mes excuses.
Cela dit, Transavia possède déjà des créneaux libres qui lui sont réservés. Le développement du réseau qui a commencé il y a quelque temps n’a pu se faire qu’avec des slots déjà acquis. Donc dans l’immédiat, si un slot se libère, TO n’en a pas besoin.
Reste à savoir si Chalair compte bénéficier de ses slots libérés pour ouvrir une nouvelle liaison régionale. Les projets ne manquent pas et les slots libres sont rares à ORY.
AirBidule a commenté :
1 octobre 2014 - 10 h 23 min
Caen Bastia ! On ne confond pas avec un matchs de foot ?
Sinon ça fera combien de rotation par an ?
IFC a commenté :
1 octobre 2014 - 10 h 48 min
Orly Caen et Orly La Rochelle disparaissent au mêmes titres :
1. Vols peu concurrentiels par rapport au train
2. Vols assurés non par par HOP! mais en codeshare avec Chalair sur des Be1900D de 19p.
3. Pré-acheminement MC/LC très limité.
Abdesslam a commenté :
1 octobre 2014 - 11 h 07 min
On entend souvent parler de la rareté des créneaux horaires à Orly. Est-ce que l’aéroport est vraiment saturé à ne plus pouvoir accueillir aucune autre rotation ou est-ce parce qu’il a été bridé à 250 000 vols par an en 1994 ?
IFC a commenté :
1 octobre 2014 - 14 h 17 min
Avant tout pour la 2e raison, qui a été adoptée en partie pour la 1e !
En effet, ORY sans être saturée, n’est pas loin du maximum de sa capacité d’accueil. De plus, le nombre de créneaux est moins important que d’autres aéroports européens de même taille car il existe un couvre feu nocturne (et on sait que le fret et le low cost sont particulièrement friands des créneaux nocturnes)