Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air China tient son Boeing 747-8i, l’envoie à Francfort en janvier
Publié le 30 septembre 2014 à 09h00 par Olivier Nilsson
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
30 septembre 2014 - 10 h 13 min
Superbe ce triple 7…
xxtimtimxx a commenté :
30 septembre 2014 - 11 h 01 min
Ha je connais enfin l’aménagement du 747-8 de Air China, ils ont la même densité que ceux de Lufthansa, par contre ceux de Korean Air devraient offrir 450 sièges en 3 classes, à moins que Korean ait changé d’avis sur l’aménagement.
La livrée du 777 est très belle, j’aimerais voir un 747-8 avec la même.
En tous cas merci Air China de ne pas avoir foncé d’emblée sur l’a380 comme l’ont fait tant d’autres compagnies.
allons a commenté :
30 septembre 2014 - 11 h 30 min
Pourquoi merci ??!!!
Anto a commenté :
30 septembre 2014 - 11 h 44 min
“Foncé d’emblée” ?? Oh my god ! Vous croyez toujours aussi naïvement et bêtement qu’on achète un avion sur un coup de tête, qu’on appelle un gars d’Airbus et Boeing et on passe commande pour être livré, le tout en payant par téléphone avec la CB, CE N’EST PAS UNE CHOCOLATINE QU’ON ACHÈTE !!!
Avant d’acheter un avion, une compagnie étudie de façon très précise et détaillée son marché, sa flotte, ses moyens, ses besoins et j’en passe. Les campagnes marketing avec Airbus ET Boeing a la fois durent plusieurs mois, et je ne parle QUE de marketing. Car viennent ensuite les périodes de négociations contractuelles.
Si Air China a commandé des 747 et non des 380 ce n’est pas pour vous faire plaisir, ni a personne d’autre, mais parce qu’ils ont besoin de cet avion et pas l’autre. Ce raisonnement est VALABLE pour TOUTE compagnie dans le monde qui commande n’importe quel avion.
Je n’ai JAMAIS vu quelqu’un capable de dire et redire les mêmes bêtises comme vous le faites si bien. Cette incapacité a apprendre et a s’ameliorer me sidère ! Impressionnant !!!!
Par pitié, au moins si vous voulez parlez aero, renseignez vous, et laissez vos a priori et préjugés de cote, vous y gagnerez croyez moi ..
Vincent a commenté :
30 septembre 2014 - 12 h 07 min
Vous lire, ou plutôt essayer de vous lire, est très pénible. Je n’ai jamais rencontré autant d’agressivité chez une même personne.
Souffrez que sur un forum, les opinions soient divergentes. Nous ne sommes pas dans un des califats pratiquant la Charia que vous ne cessez de promouvoir, dussiez-vous en souffrir cruellement.
Vous n’êtes pas seulement dangereux pour les autres, mais aussi pour vous même.
Si vous avez des problèmes personnels, faites-vous aider, allez voir un psy.
Gian a commenté :
30 septembre 2014 - 11 h 46 min
Pour l’instant l’A380, l’Airbus en général, reste beaucoup meilleur en sonorité qu’avec Boeing!
Vincent a commenté :
30 septembre 2014 - 12 h 14 min
Eternel parti pris entre les partisans de BOEING et d’ARBUS.
Je ne serais pas aussi radical que vous : chacun possède son lot de qualités et de défauts.
Mais il est fort probable que ceux ayant enterré le 747-8 se fourvoient.
Gian a commenté :
30 septembre 2014 - 11 h 37 min
Pourquoi les compagnies aérienne, saisissant l’habituelle et banale blanc pour les nouveaux avions?
BOBO7 a commenté :
30 septembre 2014 - 11 h 41 min
Magnifique avion vive Boeing !!!!! Hahaahahha
xxtimtimxx a commenté :
30 septembre 2014 - 12 h 32 min
C’est drôle parce que sur un autre site ils ont écrit qu’il étaient aménagés avec 467 sièges en 3 classe, enfin bon on verra bien.
Les compagnies qui achètent l’a380 mettent 500 sièges en moyenne dedans alors qu’il est sensé en emporter 555, et ils sont souvent, pour reprendre les propos des PDG des compagnies concernées, remplis à hauteur de 80 à 90 % , soit 400 à 450 passagers, ce qui représente la capacité d’un 747-8.
Autrefois je pensais déjà que pour 5 a380 il fallait avoir 6 Boeing 747-8, maintenant je pense carrément que l’idéal serait 3 Boeing 747-8 pour 1 a380.
Par exemple il aurait été mieux pour Malaysia, Qantas et aussi Singapore qu’elles achètent des 747-8 plutôt que de s’orienter uniquement vers l’a380.
Si dans le duel a330/ 787 et le duel a350/777 ma préférence va pour le 787 et l’a350, concernant le duel 747-8/ a380, c’est différent, puisque les deux avions n’ont pas exactement la même capacité, et le taux de remplissage entre en jeu sur le marché des +400 sièges.
Pour emporter 400 à 450 passagers, c’est quand même mieux un 747 de 442 tonnes et de 325 millions d’euros qu’un a380 de 560 tonnes et 400 millions d’euros, non?
Air China a fait un bon choix avec cet avion.
bencello a commenté :
30 septembre 2014 - 12 h 43 min
Avion magnifique pour une compagnie aérienne au rabais.
Sur ce site AF en prend plein la tête, parfois de manière justifiée.
Mais Air China possède dans son pays une réputation détestable, confirmée par de nombreux contacts sur place qui l’évitent si possible. J’ai moi-même pu vérifier l’incompétence de cette compagnie plusieurs fois.
Est-ce aussi du à une mentalité de “porte drapeau” de la part de son personnel? toujours est-il qu’ils affichent un mépris ahurissant vis à vis de leur passagers.
Les autres compagnies chinoises s’en sortent beaucoup mieux.
Quant au choix exclusif du 747 8I, il reste étonnant. Air China est la seule compagnie (avec Arik air beaucoup plus petite) à n’avoir commandé que ce modèle (version passager) et pas l’A380. Korean, Lufthansa et Transaero ont vu un intérêt dans les deux modèles. Choix diplomatique?