Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ADP remporte le contrat du terminal 1 du nouvel aéroport de Pékin
Publié le 30 septembre 2014 à 16h45 par Alain Nguyen
@ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Aéroports de Paris : le trafic progresse toujours mais reste...
Aéroports de Paris : trafic de passagers stable en juillet,...
Aéroports de Paris : le trafic de passagers en hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rodichel a commenté :
30 septembre 2014 - 17 h 04 min
Bravo, comme quoi les entreprises françaises marchent !
Vincent a commenté :
30 septembre 2014 - 19 h 08 min
Oui, mais à l’étranger !
Anto a commenté :
30 septembre 2014 - 18 h 26 min
Bravo ADP, comme quoi il y a des entreprises françaises qui marchent bien a l’étranger (et ce ne sont évidemment pas les seuls). D’ailleurs ce genre d’entreprise jouissent d’une bien meilleure image a l’étranger qu’en France …
Ca fait d’autant plus plaisir qu’il y a quelques jours j’ai regardé un documentaire (excellent d’ailleurs, je recommande !!) sur Canal+ (le dernier ou avant dernier numéro de spécial investigation) qui parle des gros contrats français a l’export qui capotent pour trois fois rien. On y parle notamment des négociations pour la vente du Rafale au Bresil et au Maroc, le système de défense que Thompson voulait vendre aux Saoudiens a la fin des années 80, ou pire, la vente de 4 reacteurs EPR aux EAU qui a capoté pour une guerre des égos et le contrat avait fini par etre signé par une entreprise coréenne bien moins expérimentée que le Duo EDF/Areva …
Pierreantoine a commenté :
30 septembre 2014 - 20 h 03 min
Bravo!! Bien joué. Un pied en Asie après avoir loupé la privatisation des aéroports au Brésil
IVAN a commenté :
30 septembre 2014 - 20 h 42 min
“en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas de neige au mois de décembre”, il y a que moi que cela choque? Une entreprise française doit donc croiser les doigts pour tourner normalement, croiser les doigts pour avoir de la croissance, croiser les doigts pour faire du bénéfice?
Ne faudrait il pas se prémunir ? Ne faudrait il pas penser à des équipements appropriés, chasses neiges, dégivrant etc…
Croisons les doigts pour cette entreprise continue a décrocher des contrats si le hasard s’en mêle, ca pourrait même devenir une multinationale fructueuse, qui sait?
FCB a commenté :
30 septembre 2014 - 22 h 13 min
Vu les aérogares horribles et catastrophiques que les ADP ont pondu en France depuis de décennies, je me demande comment ils ont remporté le marché à HKG???
Fred le corse a commenté :
30 septembre 2014 - 22 h 14 min
on se demande comment ils font pour avoir des contrats quand on voit CDG avec une signalétique de m….
gérardd a commenté :
30 septembre 2014 - 22 h 27 min
Heureusement qu’ils ne sont pas venus constater de visu comment ont été conçus et fonctionnent les aéroports de CDG et Orly, leurs “facultés” d’extensions (de bric et de broc), les anticipations de croissance, le positionnement des gares de transport ferroviaire, la signalétique, la logique de création d’un terminal “algeco” mal desservit et au milieu de nul part, les structures qui s’écrassent sur les passagers (ah oui, c’est vrai, “c’est la faute aux sous-traitant italiens”, etc., etc., etc. Si tel était le cas, les Chinois auraient été voir ailleurs… 😉 Vous avez tous remarqué – un détails parmi tant tant tant d’autres – que pour passer du 2D au 2F il faut emprunter, soit un ascenseur (microscopique), soit un escalier mécanique (vous obligeant à abandonner votre charriot à bagage), pour passer d’un niveau à l’autre… ha-llu-ci-nant… Allez on ne va pas se plaindre tout le temps et dire un grand bravo! Les Chinois bénéficiant d’un projet ex-nihilo auront probablement plus de chance que les malchanceux voyageurs empruntant les aéroports parisiens.
GalaxyChris a commenté :
1 octobre 2014 - 1 h 33 min
Entre les risque de neige et de grève il faudrait être fou pour passer par CDG le 24 décembre.
Akcell a commenté :
1 octobre 2014 - 6 h 48 min
Mais non vous n’avez pas compris. Le grève n’était pas prévue. La neige l’est toujours. Mais vu que les comptes ont été mis à mal avec la grève si en plus de ça il neige les comptes vont être dans le rouge. Car la neige ici ou ailleurs coute de l’argent. Par contre en France vu que c’est un phénomène plus rare qu’au Canada par exemple ce n’est pas calculé dans les comptes d’exploitation pareil.
Après ce qui est de gérer ou pas la neige c’est une autre histoire.
Jean-Paul Vincent a commenté :
1 octobre 2014 - 9 h 43 min
Le béton français au service du pouvoir chinois.