Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Oman Air ajoute des capacités sur Paris
Publié le 26 septembre 2014 à 10h10 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Camair a commenté :
26 septembre 2014 - 10 h 32 min
Je me rappelle quand cette ligne avait ete lancee ya un an et que certains critiquaient l’idee car selon eux pas assez de passagers… Voila la reponse.
J'me marre a commenté :
26 septembre 2014 - 10 h 41 min
Vous vous souvenez du lancement il y a UN an (selon vous) d’une ligne ouverte il y a CINQ ans ( selon l’article)?
Il doit y avoir une testeur quelque part,la……
PierreAntoine a commenté :
26 septembre 2014 - 10 h 49 min
La ligne existe déjà depuis plusieurs années!
Quant aux succès d’une telle ligne, je vs invite à voir les comptes d’OmanAir, loin d’être brillants, ils ne sont même pas honorables.
Les cies du Golfe rêvent ttes de monopoliser le marché mondial sans même avoir de demande locale.
Oman est un très beau pays, sur l’Europe ils peuvent attirer une clientèle vacances, d’où les vols plus nombreux sur Paris en hiver.
robert a commenté :
26 septembre 2014 - 12 h 23 min
Euh Pierreantoine vous pensez vraiment que Oman Air remplis ses avions avec des touristes français qui vont en vacances en Oman ?
Franchement?
Vous le savez très bien que cette compagniesessaye de copier les sisters du GOLF, en remplissant ses avions de Français qui continuent vers Bangkok, Kuala Lumpur, Jakarta, Colombo, Delhi et cie.
Et votre remarque sur l’inexistence de la demande locale est, pour rester polis, surprenante. Emirates est selon vous un échec ?
J'me marre a commenté :
26 septembre 2014 - 10 h 41 min
…une erreur quelque part,bien sur….
Roman a commenté :
26 septembre 2014 - 12 h 03 min
+ de 85% de SLF en août sur CDG, soit, si on ne fait pas un résultat pareil un mois pareil, mieux vaut ne pas voler, ceci-dit, il faut toujours un peu de temps à une compagnie pour fidéliser sa clientèle, qu’il s’agisse de la vente directe ou de la vente au travers des réseaux.
Elle se situe sur un axe hyper concurrencé et doit se contenter d’une flotte et d’un réseau limités par rapport aux MEB4.
Attention tout de même à ne pas comparer Oman avec le Qatar où les UAE, il s’agit d’un grand pays dont les ressources énergétique ne sont de loin pas comparables avec ses voisins et dont la stabilité et la discrétion en font une destination particulièrement attractive, mais encore peu connue.
Anto a commenté :
26 septembre 2014 - 15 h 01 min
Ce n’est pas la stabilité et la discretion d’Oman qui en font une distination particulierement attractive, car les EAU et le Qatar sont loins d’etre moins stables, mais plutot une richesse geologique et marine et un aspect sauvage qui plait beaucoup aux personnes recherchant le depaysement difficile a avoir dans les pays voisins ..
Alain a commenté :
26 septembre 2014 - 12 h 29 min
J’ai testé une fois en décembre-janvier cette année. (aller éco retour business)Destination finale Bangkok.
Etant guest chez Etihad (ces 2 compagnies sont partenaires) j’ai pu valider mes miles.
Peu des passagers vont en fait à Oman mais une très grosse majorité continue vers d’autres destinations, Malaisie, etc…ceci sera d’ailleurs amplifié avec les nouvelles destinations : Philippines et Indonésie.
Donc dire “Pas de concurrence bien sûr pour Oman Air sur cette route, ” n’est pas tout à fait la réalité ! Oman vient en concurrence avec les autres majors.
Mes photos et petit compte rendu sur cette compagnie :
http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/WY/oman-air/avis/7351/vol-de-bangkok-a-mascate-par-frenchalain/
Maxence Vildahl a commenté :
26 septembre 2014 - 14 h 23 min
pr vos photos, voila un lien complémentaire :
http://flight-report.com/fr/search.html?compagnie=Oman+Air&idCompagnie=3777&numeroVol=&aeroportDepart=&idDepart=0&aeroportArrivee=&idArrivee=0&constructeur=0&avion=0&author=&idAuteur=&recherche=1#Result
PierreAntoine a commenté :
26 septembre 2014 - 13 h 04 min
@ robert
le trafic local est limité aux trois quatre villes importantes
EK QR ont bati leur reseau sur les pax intercontinentaux en transit et non sur la demande locale qui n’aurait jamais permis ce développement.
Dommage que les Europeens ne cliquent pas sur les promos des agences omanaises ils verraient un pays tres different des autres dans la région, et tant mieux en même temps, les plages y sont DESERTES !1
Anto a commenté :
26 septembre 2014 - 14 h 23 min
Ce que vous dites est vrai sauf pour une chose, le remplissage des avions. Oman est un tres beau pays (en parlant de nature). Les touristes qui s’y rendent y vont car oui les plages sont desertes, et si on ne cherche pas les “beach club” de Dubai, on serait bien sur un plage omanaise de l’Ocean indien a l’abri de tout. La pays aussi est tres prisé des geologues et des amoureux de la montagne et des fossiles en tout genre, des phenomenes geologiques tres rares se sont produits en Oman il y a des millions d’années ce qui en fait une excellente destination pour les geologues. Mais selon moi, ca ne suffit pas a remplir les avions, car on vient de citer la UNE FACON de faire du tourisme, et si c’etait la seule, il n’y aurait pas chaque années des millions de personnes a Paris, Londres ou NYC qui ne proposent pas mer et montagne mais d’autres choses que les touristes cherchent aussi. Omanair comme ses concurrentes du Golfe rempli ses avions avec des passagers européens ou asiatiques allant dans un sens ou dans l’autre, et bien que le pays presente des qualités touristiques indeniables, n’oubliez pas que les modeles de voyages de quelqu’un ne sont pas ceux de tous. Certains cherchent mer et montagne, et d’autres aiment tout simplement aller au beach club commander un mojito dans la piscine et aller faire du shopping, il y en a pour tout le monde ..