Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Air France: on prend les mêmes…
Publié le 26 septembre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
thank you a commenté :
26 septembre 2014 - 7 h 09 min
Je soutiens ADJ et tout Le personnel AF qui comprennent que la survie d’AF ne dépendra pas des pilotes gréviste complétement inconscient et qui mettent en danger une des plus grande compagnie de notre pays.
Pilote gréviste vous représentez tout le mal de notre très beau pays à réformer et faire face au réalité économique actuelle et mondiale.
shame on you
From BKK
Stop la grève a commenté :
26 septembre 2014 - 7 h 30 min
Les pilotes ont toujours fais leur grève à part de toute les mobilisations des autres personnels Air France, ils ne pensent qu’a leurs avantages ils sont les plus gâté. Bien éxigeant pour des chauffeurs arrogants, des pilotes roumains Yes we can.
Albert D a commenté :
26 septembre 2014 - 7 h 34 min
Messieurs les PNT grévistes…
Vous incarniez le rêve pour de nombreux enfants,
Vous dites aimer voler, je crois, passionnément,
A voir votre attitude, pour nous autres “rampants”,
J’imagine qu’en fait, à part votre argent,
Rien d’autre ne vous motive, et je crois que vraiment,
Vous ne méritez pas qu’on vous admire autant.
Craignez qu’en face de vous ne se dressent les Agents,
Outrés de votre mépris et de vos agissements,
Vous n’inspiriez plutôt qu’un grand ressentiment,
De notre part à tous et de celle des clients,
(Que vous dites aimer : QUE VOUS LAISSEZ EN PLAN !!).
Arrêtez, je vous prie, d’agir comme des enfants,
Que dis-je des enfants, comme des adolescents,
Pourris, gâtés, cherchant l’attendrissement,
Des idiots que nous sommes à suivre aveuglément,
La route, où vous, du haut du ciel, planez assurément…
Mais ne voyez-vous pas le mur qui se dresse devant ?
Celui du déficit qui s’en va grandissant ?
Le chemin parcouru par tous nos concurrents ?
Les efforts demandés par notre dirigeant
Ne verrons grâce à vous aucun aboutissement…..
Alors vous pourrez pleurer…votre jouet cassé d’avant.
Lev Bronstein a commenté :
26 septembre 2014 - 7 h 38 min
Bon maintenant, ça suffit. Il y a aujourd’hui de la part des dirigeants du SNPL une volonté délibérée de nuire à l’entreprise et cela tombe sous le coup de la loi: le contrat de travail est d’abord un contrat et l’article 1134 du Code Civil s’applique.
Le droit de grève est sacré, nos anciens l’ont payé assez cher. Sans doute cela est-il sorti de la mémoire des pilotes, trop loin d’éventuels ancêtres ouvriers ou paysans.
Or qu’entend on? Que le SNPL entend faire grève jusqu’à satisfaction de 100% de leurs revendications, y compris celles qui mettent en péril non seulement le développement de l’entreprise mais aussi sa survie.
On est ici dans un cas assez évident d’abus du droit de grève. Que font les juristes? Que fait notre hypertrophiée DRH?
Il y a faute lourde de la part des dirigeants du SNPL et l’article L. 122-3-8 du Code du travail doit être appliquée contre ces ennemis de la compagnie, de la France en général aussi et surtout du peuple, les manants.
L’entreprise a-t-elle besoin de ce SNPL, identique à celui qui a fait ses preuve il y a quelques années en finissant de couler Air Lib: est-ce le sort que nous allons accepter sans protester?
Ffg a commenté :
26 septembre 2014 - 7 h 44 min
Je soutiens De Juniac !!!!
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
26 septembre 2014 - 8 h 01 min
Du fond de la mer Méditerranée , Antoine de Saint Exupéry doit regarder cette mascarade avec beaucoup de tristesse, et le Petit Prince chercher en vain de la grandeur , de la dignité et du rêve parmi ces CDB membres du SNPL….
Erik de Nice a commenté :
26 septembre 2014 - 8 h 06 min
Bon, en attendant, j’ai une équipe de tournage “Fuji TV” qui arrive aujourd’hui de Tokyo vian CDG et que je dois réceptionner au 7708 ce soir à NCE. (Nous avons des prises de vue à réaliser en Principauté les 27 et 28).
Ils doivent repartir Lundi au Japon.
Quelqu’un peut il me dire (si il a une info fiable) si nous allons avoir des problèmes ou pas? Vont-ils pouvoir vraiment arriver….et repartir?
Bob a commenté :
26 septembre 2014 - 8 h 22 min
Une petite mais indispensable précision : les SNPL demande un contrat unique pour les avions de plus de 100 places, mais çà ne signifie pas qu’ils souhaitent que les pilotes de HOP obtiennent ce contrat (ils sont le dernier de leurs soucis) ils souhaitent juste pouvoir voler sur les avions de 100 places de HOP (CRJ1000 et E-JET) aux conditions AF !
DidierC a commenté :
26 septembre 2014 - 8 h 25 min
Tout a été dit déjà sur ces messieurs du SNPL. Ils doivent se sentir bien puissants pour pouvoir se mettre à dos ainsi les passagers, les personnels Air France, la direction, la population et le gouvernement, sans craindre ensuite le moindre retour de bâton.
Il ne reste que le dégoût et l’amertume de voir notre bel étendard national entre les mains de ces gugusses…
bencello a commenté :
26 septembre 2014 - 8 h 54 min
document interne AF : “sur les 20% de gains de productivité espérés par la direction, les personnels au sol en sont aujourd’hui à 19% et devrait atteindre 20% d’ici la fin de l’année. Le personnel naviguant en cabine devrait en réaliser 15% mais les pilotes sont à 5% seulement.”
Mes condoléances aux autres agents AF qui ont fait le plus d’efforts et qui continuent à se faire insulter par des passagers furieux, alors qu’ils sont à leur poste, eux!
SURLIGNAE a commenté :
26 septembre 2014 - 9 h 10 min
Virez ces petites enflures qui nuisent à la pérennité de la boite, il n’y a d’autres mots hélas pour décrire ces sous-mer*** qui croient pourtant le contraire vis à vis de leurs collègues au sol. Certes tous ne sont pas à mettre dans le même panier et heureusement que d’autres ont évidemment compris que la survie et la poursuite d’activité d’AF étaient en jeu, mais cette minorité qui enquiquine au plus haut point les personnels mais aussi les voyageurs ne mérite qu’une mise à pied voir la porte pour abus de grève et mise en danger de la société au sortir d’un plan de crise sans précédent ayant déjà conduit à de nombreux départs de personnels. Cela serait bien que le gouvernement frappe fort en légitimant cette mise à la porte d’éléments perturbateurs. Un pilote c’est pas un commercial, je suis désolé, depuis combien de temps les pilotes devraient maintenant décider de la politique commerciale d’une entreprise? Le pilote chez AF il est bon à piloter, pas à créer des politiques commerciales qui n’ont aucune perspective de viabilité, ou alors il faudrait faire du moyen-courrier low-cost à partir de 100€ l’aller simple et dans ce cas ça ne peut plus s’appeler low-cost. Restez à votre place et arrêtez de vous rendre plus ridicule que nous n’en avez déjà l’air aux yeux de la société.