Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : les négociations s’enlisent, la grève continue…
Publié le 26 septembre 2014 à 17h30 par Alain Nguyen
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Californie a commenté :
26 septembre 2014 - 17 h 40 min
Transavia Europe n’était qu’un cheval de Troie
Les pilotes sont entrain de tuer l’entreprise, ils pensent qu’un avion se remplit tout seul , qu’AF est seule au monde, quelle stupidité !!
C’est juste écoeurant, les relations avec les autres catégories de personnels vont etre très délicates maintenant
PierreAntoine a commenté :
26 septembre 2014 - 17 h 44 min
Les grévistes sont totalement discrédités du fait d’un message hors du temps et lié à des privilèges de cour. De ce fait, ils sont incompris de la population qui se serre la ceinture depuis fort longtemps déjà, des pax exaspérés, et de pas mal de leurs collègues au sol ou pnc.
Les pertes d’AF se chiffrent a qques 20m/j: qu’en est il de toute l’économie qui dépend de l’aérien ??
PJT a commenté :
26 septembre 2014 - 17 h 50 min
Question: Pour les pilotes de KLM ne font-ils pas grève, eux? Si Transavia devient Européenne, alors l’entité néerlandaise de AF-KL est aussi concernée non?
Tartempion a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 26 min
Bien entendu que KLM était tout autant concernée par Transavia Europe que Air France. Sauf que les pilotes de KLM sont un peu plus intelligents que leur compère. Ils ont un peu plus de notions de ce qu’est l’économie de marché.
?? a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 27 min
La grève est à l’origine pour protester contre le fait que la direction ne respecte pas les accords de partage de l’activité KLM/AF et les accords de productivité de Transform 2015. La direction a brandi TO Europe quelques jours avant pour concentrer tout le monde là-dessus.
Aujourd’hui, KLM est bénéficiaire du fait de la moindre fiscalité aux Pays Bas. C’est pourquoi elle s’est beaucoup plus développée qu’AF dernièrement. La raison est simple: si AF déménageait son siège aux Pays Bas, elle serait immédiatement bénéficiaire de plusieurs centaines millions d’euros.
Les pilotes sont coincés chez AF avec une direction qui n’ose pas faire face au gouvernement pour rétablir une concurrence loyale, qui n’ose pas s’attaquer aux sureffectifs au sol, et qui du coup fuit la France et s’assoit sur tous les accords de productivité. C’est ça l’objectif de la grève à l’origine. Une fois que le SNPL a donné à la direction la productivité qu’ils voulaient, ils se sont rendus compte trop tard que les accords n’étaient pas respectés et combat pou.
Tartempion a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 43 min
On t’a reconnu Barber
flyer2 a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 49 min
Les pilotes sont coinces? n’importe quoi…
gordon24 a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 04 min
Trop c’est trop… a un moment, il faut que cela cesse….
Pour ma part, desolé mais cela sera boycott total de cette compagnie…
flyer2 a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 05 min
Demande de remboursement pour les 2 vols annules = Ok
8 vols pour nov/dec = Ok, mais plus sur AF.
Au 20M par jours de greve il faudra ajouter tout ceux qui vont plannifier leur vols a venir sur tout sauf AF.
?? a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 58 min
Tout le monde en a marre de cette grève: les PAX ce que je comprend parfaitement, la direction, et aussi les pilotes. Je regrette sincèrement que le SNPL ne sache pas communiquer pour que l’objectif de cette grève ne soit plus méconnu dans les médias. Je regrette aussi que la direction ait essayé de temporiser plus d’une semaine avec la distraction TO Europe pour tester la volonté de grève des pilotes pour ne commencer les réelles negociations que maintenant.
Roger Wilco a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 11 min
Qu’ ADP se plaigne de la grève d’air France est franchement cocasse.. Si la vache à lait n’a plus de lait…
dédé75 a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 39 min
Vivement que cette compagnie fasse faillite et qu’on en reconstruise une autre sans ces fainiasses et contrats modifiés, Zero Hours Contract 😀
RichieRSA a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 43 min
Très bon point @PJT: Si le discours des ces incompétents de SNPL est si juste, pourquoi ne sont t’ils pas rejoints par ceux de KLM, Hop et Transavia??? Tout simplement parce que actuellement ces enfoires de SNPL sont en train de pousser la roue pour avoir un accord dont ils seront les seuls bénéficiaires…….
Autres chose concernant les efforts de productives suite au dernier plan, c’est aussi édifiant: les PNC on réalisé 14% pour une target a 15%. Et les pilote me direz vous???? actuellement ils ont réalisé uniquement 5% sur une target a 15%……………. Edifiant non?????
Le SNPL s’est arroge le droit de vouloir dicter la ligne business de l’entreprise et d’interférer dans la stratégie de AF. On croit vraiment rêver….. qu’ils retournent donc a leurs basse besogne (sur-paye par ailleurs) qui est de conduire un avion d’un point A a un point B en respectant les horaires et en fermant sa gXXXXX. Il y a des coups de pied au Cul qui se perdent vraiment.
Ils sont la hontes du syndicalisme, de l’économie et de la France et on attend impatiemment le jour de la mort du SNPL pour ouvrir une bouteille de champagne!!!!!!!!!!
Gian a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 49 min
A quand la mise en vente comme la “con-sœur” Alitalia? si Air France trouve toujours quelconque qui va l’acheter!
GWADABOY a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 54 min
Si ca continue air fraance va se faire racheter par une compagnie du golfe et va faire greve meme pas en reve
A330 a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 55 min
bye bye air France , dommage !
BOBO7 a commenté :
26 septembre 2014 - 18 h 57 min
La direction d’AF est une gente féminine et faible elle obéit quand les pilotes font grèves. Une solution s’impose a la direction une et une seule: Dissoudre tous les syndicats et c’est terminer. Celui qui veut pas bosser se casse c’est simple !!!!!!!!!! Des milliers de jeunes sont en quête d’emploi donc qu’ils cèdent la place aux autres.
JEF a commenté :
26 septembre 2014 - 19 h 00 min
La cerise sur le gâteau serait qu’ils demandent le maintien de salaire pour les jours de grèves !
ADJ devrait demander au snpl de payer les pertes.
Au fait pourquoi nos chers pilotes n’incluent pas le PNT de KLM ? Ils font partie de même groupe qu eux et transavia ! A cela on peut ajouter un bon nombre de cies dont AF a des participations.
Thank you a commenté :
26 septembre 2014 - 19 h 02 min
Je soutiens ADJ et tout Le personnel AF qui comprennent que la survie d’AF ne dépendra pas des pilotes gréviste complétement inconscient et qui mettent en danger une des plus grande compagnie de notre pays.
Pilote gréviste vous représentez tout le mal de notre très beau pays à réformer et faire face au réalité économique actuelle et mondiale.
shame on you
From BKK