Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Canada et Air India partagent leurs codes
Publié le 25 septembre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Tourisme culinaire : les 10 meilleurs nouveaux restaurants...
Norvège : partage de codes entre Widerøe et les compagnies...
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
25 septembre 2014 - 11 h 32 min
C’est incroyable la manière dont Air Canada se comporte sur ça plateforme de Montréal, je parle pas de Hub mais bien de plateforme, car cette compagnie utilise Yul comme un immense réservoir a passagers pour alimenter son Hub de Toronto. Mis a part le continent Européen qu’elle dessert dans les grandes lignes tant bien que mal, elle refuse jusqu’à maintenant l’ouverture de lignes vers l’Asie et l’Amérique latine. Montréal abrite pourtant une forte communauté chinoise, Brésilienne, Péruvienne…Laissant ainsi le terrain a la Turkish, Copa airlines et autre Qatar Airways arrivées fraîchement pour lui prendre les marchés.
Kanzatu a commenté :
25 septembre 2014 - 16 h 48 min
Montreal ne sera pas rentable, AC a compris que YUL n’est pas dans la meme categorie que YYZ
Pierre a commenté :
25 septembre 2014 - 21 h 47 min
AC n’a pas su profiter de Montréal pour compléter son Hub de YYZ.
À la différence de la ville-Reine, Montréal est la seule qui peu soutenir des lignes directes vers le Magrhed (AC n’en a aucune, alors que la FS, AH ou encore AT on leur ligne directe vers cette région), vers les villes de provinces françaises, à l’instar d’Air Transat, ou encore de villes de la côte ouest africaine, Dakar et Abidjan en tête.
RealVision a commenté :
26 septembre 2014 - 0 h 02 min
L’ouverture de nouvelles routes ne se base pas sur le seul critère démographique d’une communauté. YUL n’est pas un hub car il n’a pas la masse critique pour alimenter à la fois des routes domestiques, américaines et internationales de façon conséquente. Par contre, il y a potentiel pour ouvrir des routes ciblés en Europe et dans les Caraïbes avec Rouge et potentiellement des routes vers le Liban, Rio de Janeiro et Beijing avec le bon avion.
Vu l’utilisation intensive de la flotte et la priorité donnée au développement du hub torontois à portée mondiale et capable de concurrencer les hubs américains, il est peu probable que AC se risque à ouvrir des routes à MTL en contradiction avec sa stratégie actuelle.
Le Gouvernement du Québec et la Ville de Montréal devraient (ré)créer une métropole économiquement attractive
et incontournable à l’instar de Toronto pour favoriser le développement d’un hub. À ce jour, il y a plus de belles paroles que des actions concrètes et c’est dommage.