Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève Air France : impasse et cacophonie
Publié le 24 septembre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
pas possible a commenté l'article :
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à leur plus bas niveau depuis la pandémieMomoderabat a commenté l'article :
Tourisme : que faire et que visiter à Singapour, la cité-ÉtatFiloustyle a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairescomme pour a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Fabien a commenté :
24 septembre 2014 - 7 h 05 min
Bravo le SNPL!
Vous n’êtes que des irresponsables, juste capables de faire disparaitre une compagnie aérienne! Je vous ai vu pérorer lors de votre pseudo manif (300 personnes) dans vos uniformes : vous êtes pathétiques!
Toutes mes pensées aux non grévistes, aux personnels au sol et autres employés qui ont fait des “sacrifices”.
Bouboule a commenté :
24 septembre 2014 - 7 h 12 min
Faut qu ils arrêtent ces gens là chez AF.
Être pilote, c est être avant tout un conducteur de bus.
Être PNC, c est être avant tout une serveuse des airs.
Fabien a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 10 min
Il ne faut pas non plus exagérer !
PAX a commenté :
24 septembre 2014 - 7 h 20 min
Une idée chers blogeurs pour faire comprendre notre rage aux pilotes la prochaine fois que nous serons OBLIGES de monter dans un avion AF ?
Je pense qu il est temps a nous aussi PAX de se rebeller !!!
Fabien a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 12 min
Pour ma part, je suis sensé aller à Zurich lundi.
Si la grève continue, ce sera avec Swiss; si j’ai bien un vol AF, je saurais faire comprendre mon ressentiment au pilote.
Sinon, tous les jours, j’envoie un email au SNPL : ça me défoule!
Grégorio a commenté :
24 septembre 2014 - 7 h 30 min
Ca va être charmant quand ils vont reprendre le boulot… A les voir manifester avec les leurs lunettes noirs de mafieux (très courageux pour ceux qui n’osent pas être reconnus), on a juste l’impression d’un groupe de “mongoles” décérébrés du cerveau et bien excités… bref par un seul neurone dans la tête…. à l’arrière, les PNT furieux à juste titre que cette caste de privilégiés aient mis en danger tous leurs efforts de productivité déjà consentis (comme les personnels au sol d’ailleurs), et à l’avant deux (ou trois) “débilitos” qui vont pérorer fier d’avoir saboter l’outil de travail de plusieurs milliers de salariés qui n’ont aucunement leur rémunération et leurs avantages…. Charmant la future communication entre PNC et PNT. On nous rebats les oreilles avec la “responsabilité” des pilotes de ligne et leur “haut” niveau d’étude…. une caractéristique qui n’apparait nullement actuellement de la part d'”irresponsables” et de juste “bon en math”… à part ça, le niveau intellectuel d’un pilote de ligne (j’en ai côtoyé suffisamment pour vous en parler) est affligeant… et curieusement pour un pilote de ligne ça ne vole pas haut (sans mauvais jeu de mot), c’est même plutôt au ras des pâquerettes… quand on creuse, la majorité d’entre eux sont sans aucune envergure (là encore sans mauvais jeu de mot)… On se souviendra que lors du crash Rio-Paris, les PNT avaient fait la bringue avant le vol avec leur conjointes jusqu’à point d’heure… Cqfd… Les pilotes d’AF sont juste un peu comme les chauffeurs de taxis parisiens (dans leur grande majorité)…. une sale race, toujours en train de se plaindre, rivé sur leur fauteuil, incapable de se réformer, de faire face à la concurrence, de se remettre un tant soi peu en question et qui flinguent, petit à petit leur profession… Personnellement, à voir leur comportement au sol, je ne suis pas rassuré quand je les vois dans un cockpit.
BORIS a commenté :
24 septembre 2014 - 7 h 31 min
Licencier moi tout ça sans droit à pension de retraite…
Erik de Nice a commenté :
24 septembre 2014 - 7 h 43 min
Laissez tomber les insultes pour le S’PL, ils se sont fait méchamment et copieusement insulter hier, devant l’Assemblé Nationale et ils s’en foute!!! C’est une question de mute syndicale et RIEN ne pourra les ramener à la raison. De plus, je sais que beaucoup de personnel de la Compagnie nous lisent mais pas les Pilotes grévistes bien sur.
Je me demande si il ne serait pas plus constructif de réfléchir à une alternative sérieuse à la Compagnie AF. Je pense que certaines personnes du Ministère des Transport nous lisent également et nous avons la crédibilité d’utilisateurs fréquents de l’Aérien. Nous devrions nous servir de l’expérience AF afin de militer pour que l’état se sépare purement et simplement des 20% qu’il détient dans la Compagnie, la laisser seule, survivre ou non, mais “plancher” sur un projet de création d’une nouvelle Compagnie Aérienne Française avec comme actionnaires les grands du CAC 40 (donc investisseurs Français) puis réfléchir à la ré embauche massive des personnels AF souhaitant intégrer cette nouvelle structure. Ce n’est pas simple, c’est clair, mais le gouvernement se grandirait si il était capable d’étudier une telle option. C’est un chantier qui mobiliserait bien plus loin que le monde des pax révoltés!!!
Il faut se dire que la chose n’est pas impossible techniquement et financièrement et nos partenaires Européens seraient peut-être également heureux de participer à un tel projet…si on le souhaite vraiment, on doit le pouvoir.
Ce serait une première? Et Alors, pour Louis XVI aussi…..c’était une “première”!!!
Chris_DXB a commenté :
24 septembre 2014 - 7 h 43 min
Une salariée AF sol au Parisien : «Trop, c’est trop, depuis trois ans, tous les salariés font des efforts pour sauver la compagnie. On a perdu des jours de congés, nos salaires sont gelés. (….). Je gagne 2500 euros par mois après trente ans…».
2500 EUR après trente ans de maison. En effet j’aurais les glandes que ce soit des gens gagnant parfois 6 fois plus (avec 30 ans de maison) qui détruisent mon outil de travail déjà tellement fragile. Quel scandale et quel égoïsme !
Chris_DXB a commenté :
24 septembre 2014 - 7 h 55 min
Lundi, face à Angela Merkel, Manuel Valls jure que la France va engager un programme de réformes ambitieux pour redresser l’économie Française et améliorer la compétitivité.
Mardi, le gouvernement baisse le pantalon en lâchant ADJ et la Direction d’Air France et appelle au retrait du projet de Transavia Europe.
-> Avec un courage et une ténacité pareille, cette France là est encore loin du redressement.
Jany a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 02 min
Retrait du projet annoncé par le gouvernement: Un recul et un échec supplémentaire du gouvernement Vals… Décidémmment, ce gouvernent est encore plus “cramé”… ce n’est juste qu’une succession de “boulettes”… chaque jour nous apporte son lot de reniement… Quant au Chef de l’Etat, un seul mot s’impose face à deux ans et demi d’incurie: démission! Basta…
Glurps... a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 05 min
Ce sont les jeunes pilotes français chômeurs qui vont être contents… et qui pourront remercier leurs pères… le gouvernement français vient d’annoncer le retrait du projet de Transavia Europe… Bien joué! Depuis deux ans, il n’y a personne à la barre en France… Affligeant! Désespérant…
Fabien a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 14 min
Ce gouvernement est entrain de nous envoyer dans le mur à grande vitesse, bien aidé par ces syndicats corporatistes, entreprises de demolition
andreD a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 20 min
Depuis 10 ans vous voulez dire !
andreD a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 18 min
…”sans protection pour les pilotes d’Air France ” , Mais que veulent ces enfants gâtés ? Il y a des patrons de PME qui ont beaucoup plus de responsabilité qu’eux, travaillent beaucoup plus et gagnent moins.
Chris_DXB a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 27 min
Retrait du projet annoncé, s’il vous plait, par Alain Vidalies, secrétaire d’État aux Transports !!!
Vous avez dit Compagnie privée? Mais ça pue l’intervention gouvernementale à des kilomètres. Pour une fois qu’un CEO (De Juniac) tenait tête à cette bande de guignols!
->Le millier de pilote français Junior au chômage va rester sur le carreau, Transavia dans le carton, et EasyJet / Ryanair / Vueling dans le ciel Français. Bravo le SNPL…
Affligeant a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 30 min
Un renoncement de plus du gouvernement… on n’est plus à une “boulette” près, ils en sont à une par jour maintenant… bref, on mal parti… et cela fait deux et demi qu’on se crash en bout de piste…