Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Tozeur: Tunisair relance Paris, pense à Lyon et Nice
Publié le 22 septembre 2014 à 08h00 par François Duclos

©Boeing
La compagnie aérienne Tunisair relance sa liaison directe entre Tozeur et Paris, mais n’a toujours pas confirmé la reprise de vols entre l’aéroport et Nice ou Lyon.
Supprimés en septembre dernier, les vols directs de la compagnie nationale tunisienne entre l’aéroport de Tozeur-Nefta et Paris-Orly devaient reprendre ce 22 septembre 2014, et seront opérés jusqu’à la fin juin 2015 en Boeing 737-600 pouvant accueillir 126 passagers en classe Economie. Le vol du lundi décolle à 15h05 (arrivée 18h50) et repart de France à 19h40 (arrivée 21h25), tandis que celui du vendredi part à 13h35 (arrivée 17h20) et revient à 18h05 (19h50). Pas de concurrence sur cet axe pour Tunisair, qui le proposait déjà via Tunis ou Monastir (Syphax Airlines avait pensé à reprendre la ligne, qui fut aussi opérée par la low cost Transavia France).
En revanche toujours pas de confirmation officielle sur la réouverture de liaisons directes reliant Tozeur à Lyon et Nice, évoquée la semaine dernière par les médias locaux citant le directeur général adjoint de Tunisair Ali Dridi. « Des mécanismes seront mis en place pour renforcer la rentabilité des lignes internationales à l’aéroport Tozeur-Nefta », expliquait-il à la TAP, « avec la coordination de plusieurs parties, afin de permettre au secteur du transport d’avoir un impact positif sur le tourisme et les autres activités économiques ». Tunisair « tient compte de ses moyens financiers » tout en accordant « la priorité » à l’ouverture de nouvelles routes – ou la reprise d’anciennes, a-t-il ajouté.
Tozeur en revanche bénéficie d’un vol quotidien depuis Tunis-Carthage dès la fin du mois, au lieu de quatre rotations hebdomadaires.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXTilo a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXChecklist a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXChecklist a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXLire aussi

Paris : les touristes étrangers de retour en masse en cette...

Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...

Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
AeroLand a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 00 min
certes, certes mais ou est la ligne sur Montréal promis depuis déjà 3 ans et qui peine a pointer le bout de son nez??? je pose la question.
TFFR a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 06 min
Pour cela il faudrait que Tunisair ait son vecteur A330. En attendant il ne lui reste que le partage de code… ou tenter le raid en A300.
Nemo a commenté :
23 septembre 2014 - 22 h 51 min
Tunisair n’opère plus d’A300-600 depuis bientôt un an.
Vincent a commenté :
22 septembre 2014 - 23 h 36 min
Le problème de la Tunisie est de relancer son industrie touristique : c’est vital économiquement pour ce pays, notamment pour TUNISAIR.
Compte tenu des problèmes récemment rencontrés par des touristes français, ce ne me semble pas encore d’actualité, d’autant que les touristes qui avaient leurs habitudes en Tunisie se sont depuis tournés vers d’autres destinations faisant tout pour les fidéliser.
Gagner un client est difficile, le perdre est très facile et souvent définitif.
mohamed a commenté :
25 janvier 2016 - 16 h 06 min
nous somme le 25 janvier 2016 et on a pas encore vu la reprise de vol tozeur paris donc je crois que la calendrier chez eux ne fonctionne pas et le dictionnaire change le mot vol par vol(e) vient du verbe voler , = voler les reves des gens des region du tozeur , gafsa , kebili , douz , …. et mes les reves de nos freres les algeriens qui font des escales pour retourner chez eux en algerie.
merci tunisair
merci la tunisie