Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 22 septembre 2014 à 10h00 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 10 h 08 min
Avec un état de sauvages pareils, une bonne caution financière vaux mieux qu’un mauvais procès..
C’est ce qu’ils cherchent de toutes façons!!
ramada a commenté :
22 septembre 2014 - 10 h 31 min
Ca parait évident ces 2 pauvres pilotes sont innocents!
Ils chargaient eux même de la quaraintes de valises en vrac au fond de l’avion sans se douter de la marchandise, ils étaient sur écoute depuis x mois de leur trip en amérique du sud, dans un pays où la coke est un sport national comme en France la grêve…
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 11 h 05 min
Alors pourquoi n’y a t il pas une cinquantaine de pilotes incarcérés sur place mais seulement ces 2 la?
Le sport national sur place étant le trafic de cocaïne?
Parce que 2 pilotes français “valent” financièrement ce que ne peuvent valoir 2 pilotes “locaux”..
C’est un peu gros comme cinéma, non?
Chris_DXB a commenté :
22 septembre 2014 - 11 h 11 min
Je vous réfère au Magazine de France 2 13h15 le Samedi qui a traité le sujet en profondeur:
http://www.france2.fr/emissions/13h15-le-samedi-le-dimanche/diffusions/01-02-2014_170612
Et comme moi vous changerez certainement d’avis sur ces personnes que l’on a peut-être accusé un peu tôt (Attention je parle des pilotes et non du pax).
Je ne savais pas que le simple fait de mettre une personne sur écoute l’accusait de fait ! Pour information les écoutes réalisées sur plusieurs mois les blanchissent (mauvais jeux de mot^^) et les disculpent car elles ne donnent rien du tout!
Par ailleurs ce n’est pas parce qu’actuellement les Saigneurs du SNPL ont entamé la liquidation du pavillon bleu-blanc-rouge qu’il faut porter un procès d’intention à tous les gens de la corporation. Modérez vos propos!
Chris_DXB a commenté :
22 septembre 2014 - 11 h 24 min
Par ailleurs petits éclaircissements:
La réglementation internationale OACI stipule que dans le cas d’un vol classé commercial, le contrôle des bagages est sous la responsabilité des autorités aéroportuaires locales !
Pour avoir moi-même bossé en assistance sur des vols business VIP, vous seriez surpris de voir la quantité de malles et valises que peuvent transporter les pax embarquant sur Gulfstream G-V ou Bombardier Global. Et croyez-moi, facturé plus de 100.000 euros le trans-océanique, un CdB n’ira JAMAIS vérifier le contenu des sacs. D’un point de vu légal il n’a aucun pouvoir de police pour les faire ouvrir. Et d’un point de vu déontologique, il est soumis à un devoir de discrétion.
Voilà pour les points factuels (merci de me corriger en cas d’imprécisions), maintenant si vous souhaitez continuer dans vos propos de bistrots.
Vincent a commenté :
22 septembre 2014 - 23 h 25 min
Je confirme : légalement, il n’est pas du ressort du commandant de vérifier les bagages. Cela relève exclusivement de la compétence des autorités aéroportuaires.
Dans les faits, le commandant peut refuser d’embarquer un bagage s’il est susceptible de mettre en danger la sécurité du vol : il s’agit alors d’un doute sérieux, caractérisé par des faits. Ses compétences s’arrêtent là.
Ceci est d’ailleurs parfaitement logique : le travail d’un pilote est de piloter. La charge de travail relative à la préparation d’un vol ne laisse guère le loisir aux pilotes de vérifier les bagages à l’embarquement.
AeroLand a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 12 min
Quelqu’un a des nouvelles du vol Air Cannabis?????? J’avais une commande a récuperer???;)
vonfritschthofen a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 44 min
Au motif de l’arrestation de ces deux pilotes, Faudrait alors coffrer tous les conducteurs de train Amsterdam-Paris ainsi que tous les conducteurs de bus sur ces lignes .
mnbee a commenté :
22 septembre 2014 - 23 h 11 min
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