Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
China Southern Airlines : une deuxième route vers Dubaï
Publié le 22 septembre 2014 à 16h00 par Olivier Nilsson
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Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 03 min
En 737 ?????
Il n’y a pas un erreur sur le modèle??
Camair a commenté :
22 septembre 2014 - 16 h 55 min
Visiblement l’A318/19 ci dessus est juste une photo d’illustration. Par conntre un 737-800 avec seulement 140 sieges au lieu des 160-165 en general ca me semble peu. Par exemple chez nous ont a des 737-700 configures en 12C 116Y donc 128 pax total. Le tout avec un pitch classique.
Ground OPS VP EY a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 19 min
Urumqi est à l’ouest de la Chine. Le vol jusque DXB en 737-800 est plus que faisable (distance moindre que entre CDG et Moscou je pense).
Pour le nombre de siege, c’est peut-être à une limitation en nombre de pax pour pouvoir emporter sur une longue distance tous les pax avec leurs bagages.
MTOW quand tu nous tiens 😉
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 17 h 39 min
Il ne s’agit plutôt d’un 332? (Il doit y avoir une erreur dans vos sources peut-être?).
La je ne pense pas qu’ils s’amuseraient pas à mettre des 738 pour faire un tel parcours…
le pisteur de trolld a commenté :
22 septembre 2014 - 20 h 08 min
Les GDS confirment un 738!
cosmo a commenté :
22 septembre 2014 - 19 h 00 min
Urumqi est presque à mi distance égale entre Dubai et Shanghai par exemple,
la distance exactement est de 1928.26 miles nautique
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 20 h 12 min
Mais je ne parle pas que des capacité de vol de l’avion mais SURTOUT du confort des Pax. Est-ce bien raisonnable de proposer commercialement de telles distances en 737?
J’aimerais bien savoir, à la fin de la saison par exemple, le taux d’occupation d’AirPoste sur ses vols Paris CDG/Glasgow/Halifax???
Roman a commenté :
23 septembre 2014 - 11 h 06 min
Beacoup de vols biens plus longs sont opérés par les B737 ou des avions de la famille A320, il suffit de regarder les réseaux chez TK, SU ou CM par exemple.
On trouve aussi assez souvent des 737 ou A320 depuis la France vers Dakar, pour utiliser un exemple un peu plus local.
Je ne suis pas sur qu’un 737 soit moins confortable qu’un A330 ou un B777, tout dépend juste de la manière dont il est configuré.
Perso, j’ai volé DKR-IST en 737-800 de TK, presque 8h de vol, sans le trouver moins bien que l’A330 de la même compagnie sur lequel j’avais volé sur la même route 1 mois plus tôt (il y’a de cela un peu plus de 3ans)
westw a commenté :
23 septembre 2014 - 12 h 59 min
La RAM opére aussi de nombreux longs vols en 737-800, vers BRZ, PNR, LBV (6-8h). Et sur les routes triangulaires, il est fréquent de rester au moins 6h dans ces avions… La palme d’or revenant à RUH via CAI (10h…)
cosmo a commenté :
24 septembre 2014 - 8 h 46 min
Mis à part les destinations long courrier JFK, GRU et YUL.
L’écrasante majorité des vols A sont opérés en temps normal par des 738 sur des déstinations aussi lointaines que LBV ou FIH par exemple ou plus au sud LAD.
lus récemment un FRA – KHA opéré par Privat’Air en 737, mais très très confortable car moins dense.
Côté confort imaginez un SVO – CMN sans escale en TU 154M, déjà vécu
Erik de Nice a commenté :
23 septembre 2014 - 14 h 14 min
6,8 ou bien 10h00 dans un mono couloir, c’est dingne de l’époque des 707 et autres DC8.
Les 330/340 ou les 747/777 sont bien plus adaptés à ces durées de vol grâce notamment à la présence des 2 couloirs permettant à pas mal de pax de se dégourdirent les jambes, et de moins éprouver la sensation d’être confiné dans un tube.
Même si il est visiblement techniquement possible d’entreprendre d’aussi longs voyages avec des 737/320’s, je serais toujours prêt à payer d’avantage et privilegier les compagnies proposant ce genre de vols en gros porteur.
Mais bon, les goûts….