Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France suspend temporairement le projet Transavia Europe
Publié le 22 septembre 2014 à 13h00 par Alain Nguyen
@Transavia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
le pisteur de trolld a commenté :
22 septembre 2014 - 13 h 13 min
C’est bon le snol va arrêter la grève
dans tous les cas la grève n’a plus de légitimité (elle n’en avait déjà pas avant)
Peace&Love a commenté :
22 septembre 2014 - 13 h 19 min
Bande d’abutis, ne venez pas vous plaindre dans un an quand il faudra à nouveau refaire un plan de départs volontaires à cause de la situation financière dans laquelle vous mettez VOTRE compagnie…
La grève ne devrait pas être autorisée pour ces privilégiés…
Richie RSA a commenté :
22 septembre 2014 - 13 h 28 min
Quelle dommage… la Direction d’Air France cede face a des demandes de pilotes tout a fait inadmissibles, cela ne présage rien de bon pour l’avenir de cette belle compagnie. le SNPL fait preuve d’une arrogance et d’un aveuglement digne des pires années de Air France. Aucune réflexion sur le marche, aucune tentative d’ouverture. rien, nada…. “:on veut un statut quo meme si on sait qu’a term on va tout perdre”. J’espere simplement que c’est reculer pour mieux sauter. A la place de la Direction, et au vue de la stupidité du SNPL, je préparerais un plan bop plus ambitieux et direct en accord avec mes actionnaires: on dépose le bilan, on licencie les pilotes SNPL et on relance Air France sur des bases économiquement saines. Desole pour cette solution abrupte mais je pense que c’est la seule solution pour sauver cette compagnie aérienne plombée par des blocages et combat d’arrière garde de la part d’une catégorie de personnel refusant la réalité et égoïstes !!!
Nico28 a commenté :
22 septembre 2014 - 13 h 30 min
Si des gens réservent sur Air France dans les 6 prochains mois, faudra pas qu’ils viennent se plaindre de la ( les) future grève qui se profile avec ces “négocations “
allons a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 30 min
Vous invitez donc ls passagers à déserter AF .C’est ça ?
PierreAntoine a commenté :
22 septembre 2014 - 13 h 44 min
Le rateau est déjà prêt, il n’y aura plus qu’à se prendre les pieds dedans le temps venu.
AF a perdu une sérieuse opportunité de se réformer et fagner des points. Les “pilotes” s’en souviendront à la prochaine charrette
Erik de Nice a commenté :
22 septembre 2014 - 13 h 47 min
RDV en Décembre prochain….
Décembre, une bonne date pour négocier, non?
Allez, vers le 20 par exemple??
AeroLand a commenté :
22 septembre 2014 - 13 h 56 min
Je soutiens totalement cette gréve pour plusieurs raisons:
1- Opter pour une généralisation de Transavia sur les destinations (Portugal et Allemagne) c’est forcer un nombre important de pilotes a passer sous pavillon précarité.
2- Voyager sur des vol Transavia c’est la promesse pour les passagers d’être sur un avion à la Rayanair tout en payant du Air France
3-Le slogan: “Faire du ciel le plus belle endroit sur la terre” devrais être revu par les dirigeants d’air France. Je lance un concours pour trouver le nouveau slogan 😉
Spider a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 17 min
Soutenez là si vous voulez, et allez payer vos billets une fortune si bon vous semble pour soutenir une caste privilégiée.
Mais laissez les passagers (clients qui payent avec leur argent) choisir s’ils préfèrent voyager sur du ryannair au prix d’AF.
À mon avis, ils vont surtout continuer à choisir de plus en plus les low cost étrangères vu qu’en France transavia restera minuscule, lilliputienne même…
Et pendant ce temps, LH est déjà engagée sur la transformation de son offre long courrier!
Rendez vous dans 5 ans!
Et quelle déception que la direction ait baissé son froc.
Camair a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 22 min
Alors la greve est donc une bonne chose? Ok donc AF continue de perdre de l’argent jusqu’a deposer le bilan et licencier tout le monde. C’est ca votre solution?
AS a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 32 min
Est ce que vous suivez ne serait ce qu’un peu l’actu AF et le plan de développement TO?
En aucun cas il ne s’agira de pilotes francais sur les vols TO basés au Portugal ou en Allemagne.
Les pilotes francais iront chez TO France ou AF avec les conditions salariales francaises.
Par ailleurs TO Europe ne servira pas à alimenter le Hub de CDG mais à transporter des pax d’un pays européen à un autre comme le fait Vueling, Germanwings ou EasyJet.
TO Europe est un plan merveilleux pour permettre à AF de continuer à dominer l’Europe tant bien que mal et à apporter un max de cash flow dans les caisses.
Quant à Transavia, la qualité de service est bien plus élevée que Ryanair.
B a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 46 min
Aeroland,
1 – aucun pilote n’est forcé d’aller chez Transavia, en France comme ailleurs! Pour les pilotes Air France, il s’agit d’un volontariat pour aller chez Transavia FRANCE en détachement avant de revenir chez AF! Et il faut savoir que chez Transavia, les recrutements de pilotes en externe (donc actuellement au chomage ou dans des compagnies à la Ryanair) sont bloqués à cause cette possibilité offerte aux pilotes actuellement en grève et possiblement bientôt au chomage! Ne viendront-ils pas frappés à la porte de Transavia si cela devait se terminer ainsi????
2- Avez vous déjà pris les Transavia existantes pour affirmer ce que vous avancez??
Flo_dr400 a commenté :
22 septembre 2014 - 13 h 57 min
Transavia est une petite compagnie merdique. L’avenir du MC est chez EASYJET , RYANAIR et d’autres.
Air France et Lufthansa perdent du fric avec leur classe eco et leur classe affaires qui consistent a offrir un speedy boarding, supprimer le siege du milieux et offrir un plateau microondes degueu, ce que Vueling fait pour 10 fois moins cher.
don manuel a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 03 min
La grève n’est à priori pas levée.
Comprendra qui pourra…
vol de nuit a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 12 min
Etrange que cela se passe ainsi car j’ai l’impression (cela n’est que tout à fait personnel) qu’il existait une certaine solidarité des passagers vis-à-vis d’AF, c’est à dire d’avoir à faire face à une grève illégitime.
don manuel a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 30 min
Greve maintenue selon le site du SNPL.
Désespérant…
AS a commenté :
22 septembre 2014 - 14 h 35 min
Je serais d’avis qu’AF fasse les comptes à la fin de la grève et que sous couvert des pertes astronomiques, elle procède à des licenciements secs de quelques centaines de pilotes. On verra s’ils font toujours les malins après ca…
Et que la Direction dénonce les accords TO France. Il ne faut pas qu’elle se laisse marcher sur les pieds par des salariés complètement bornés et irréfléchis.
Tout le monde est vent debout contre la grève des pilotes AF : PNC, PS, syndicats de personnels au sol, clients, francais, gouvernement, PDG d’autres compagnies francais etc …
Il faut que les pilotes se réveillent!!!